roms95200 Posted November 9, 2015 Share Posted November 9, 2015 Bonjour, Je suis en train de créer ma boutique en ligne de vente de parfums. Sachant que je ne gère pas de stock car c'est mon fournisseur qui envoi directement le produit au client. Le problème c'est que mon fournisseur est situé en Espagne et il m'a envoyé un document PDF pour l'utilisation de son catalogue mais j'y comprends vraiment rien. Voici le PDF http://dropshipping.engelsa.com/servicios/DropShipping.pdf Savez vous m’éclaircir un petit peu la chose ? Merci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 9, 2015 Share Posted November 9, 2015 Bonjour Tout bêtement utilisé google traduction ce n'est pas parfait mais je pense que vous allez comprendre : Outils linguistiques Vous testez un paragraphe si cela ne vous semble pas clair vous faite ligne par ligne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
roms95200 Posted November 10, 2015 Author Share Posted November 10, 2015 (edited) Bonjour Tout bêtement utilisé google traduction ce n'est pas parfait mais je pense que vous allez comprendre : Outils linguistiques Vous testez un paragraphe si cela ne vous semble pas clair vous faite ligne par ligne. Bonjour, C'est ce que j'ai fais précédemment mais je ne comprends pas l'utilité de par exemple cette ligne : "string Login(string usuario, string password)" Et ou est-ce qu'il faut saisir ces commandes ? Edited November 10, 2015 by roms95200 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 10, 2015 Share Posted November 10, 2015 Bonjour Peut-être pour récupérer le fichier csv il y a un login et mot- de passe, à voir sur votre compte chez ce dropshippeur. Vous avez un module ou juste un fichier csv ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
roms95200 Posted November 12, 2015 Author Share Posted November 12, 2015 Bonjour Peut-être pour récupérer le fichier csv il y a un login et mot- de passe, à voir sur votre compte chez ce dropshippeur. Vous avez un module ou juste un fichier csv ? Pour accéder au catalogue je dois m'identifier sur le site http://dropshipping.novaengel.com/Externo/Index.aspx?ReturnUrl=%2f Une fois logé je peux récupérer le catalogue en CSV Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 12, 2015 Share Posted November 12, 2015 Bonjour Ok vous vous loguer sur le site et après vous pouvez télécharger un fichier csv ? Si vous avez un module pour importer le fichier de ce dropshipper et qu'il demande un login mot de passe entrer celui du site de votre compte chez le dropshipper Link to comment Share on other sites More sharing options...
roms95200 Posted November 13, 2015 Author Share Posted November 13, 2015 Bonjour Ok vous vous loguer sur le site et après vous pouvez télécharger un fichier csv ? Si vous avez un module pour importer le fichier de ce dropshipper et qu'il demande un login mot de passe entrer celui du site de votre compte chez le dropshipper Je rectifie : Le fournisseur vient de passer sur une nouvelle version. Désormais le manuel est le suivant : http://drop.novaengel.com/servicios/v2/ManualDrop2.1EN.pdf Moi je voudrais savoir comment je vais faire pour que mon catalogue soit constamment à jour ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
roms95200 Posted November 13, 2015 Author Share Posted November 13, 2015 Bonjour, Etant en contrat de professionnalisation en licence de web, j'ai pour mission de développer une boutique online de vente de parfums. Cette boutique sera développée sur Prestashop. Jusqu'à la pas de soucis mais en revanche je ne sais pas comment je vais faire pour que le catalogue soit constamment à jour. Je m'explique : Pour accéder au catalogue du fournisseur, je dois me loger sur le site suivant : http://drop.novaengel.com Une fois loggé je peux télécharger le catalogue du fournisseur à jour en format CSV. Voici le catalogue : http://www.cjoint.com/c/EKmtSFh8R5u Comme vous pouvez le constater le catalogue comprend environ 13 000 produits, et sur ma boutique je ne vais pas tous les mettre. Savez vous comment je vais pouvoir faire pour que le catalogue de ma boutique soit constamment à jour ? Le fournisseur m'a fournit un PDF mais je comprend vraiment pas le fonctionnement :http://drop.novaengel.com/servicios/v2/ManualDrop2.1EN.pdf J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je suis apprenti et je suis seul pour développer le site. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 Bonjour Pour être constamment à jour sans que vous intervenez il faut un module et une tâche cron, qui tel jour a tel heure va chercher le fichier csv. Est-ce que la catalogue varie souvent ? Il y a Store Commander et Store Manager un s'installe sur le site l'autre sur un pc windows. Mais je ne sais pas s'ils cherchent le fichier sur le ftp de votre dropshipper. Par contre Store Manager qui s'installe sur le pc vous préparez vos produits et quand c'est fait ou au courant de la nuit si votre poste est allumer, il se synchronise avec la base de donnée de votre site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedepot Posted November 15, 2015 Share Posted November 15, 2015 (edited) Bonjour, Votre fournisseur dispose d’une interface programmatique REST pour accéder aux produits ainsi qu’à leurs images. Vous pouvez ainsi créer un module qui copie les produits page par page. Dans le PDF, il y a des exemples en PHP qui expliquent comment faire. Un développeur pourrait partir sur cette base pour créer un module autour de ce code. Maintenant si vous n’avez pas les compétences d’un développeur, c’est une autre histoire. Il faut aussi savoir que copier la description des produits depuis le site du fournisseur sans faire des changements, personnalisations n’est pas bon pour votre référencement. En effet, quand vous considérez que vous êtes le 100eme client de votre fournisseur à faire la même chose, comment voulez-vous que Google vous classe en premier dans ses pages de recherche? Pire, Google considère que vous avez plagié d’autres sites et vos pages sont déréférencées. Alors ce genre de procédé est à manipuler avec précaution. Edited November 16, 2015 by pedepot (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 15, 2015 Share Posted November 15, 2015 Bonjour, Votre fournisseur dispose d’une interface programmatique REST pour accéder aux produits ainsi qu’à leurs images. Vous pouvez ainsi créer un module qui copie les produits page par page. Dans le PDF, il y a des exemples en PHP qui explique comment faire. Un développeur pourrait partir sur cette base pour créer un module autour de ce code. Maintenant si vous n’avez pas les compétences d’un développeur, c’est une autre histoire. Il faut aussi savoir que copier la description des produits depuis le site du fournisseur sans faire des changements, personnalisations n’est pas bon pour votre référencement. En effet, quand vous considérez que vous êtes le 100eme client de votre fournisseur à faire la même chose, comment voulez-vous que Google vous classe en premier dans ses pages de recherche. Pire, Google considère que vous avez plagié d’autres sites et vous pages sont déréférencées. Alors ce genre de procédé est à manipuler avec précaution. Bonjour Là c'est plus lisible faites des Paragraphes les pavés ça casse les yeux ça fatigue, tous le monde n'a plus 20 ans merci de votre compréhension. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 15, 2015 Share Posted November 15, 2015 Merci de ne pas créer le topic mille fois. J'ai fusionner les deux topics. Link to comment Share on other sites More sharing options...
roms95200 Posted November 16, 2015 Author Share Posted November 16, 2015 Bonjour Pour être constamment à jour sans que vous intervenez il faut un module et une tâche cron, qui tel jour a tel heure va chercher le fichier csv. Est-ce que la catalogue varie souvent ? Il y a Store Commander et Store Manager un s'installe sur le site l'autre sur un pc windows. Mais je ne sais pas s'ils cherchent le fichier sur le ftp de votre dropshipper. Par contre Store Manager qui s'installe sur le pc vous préparez vos produits et quand c'est fait ou au courant de la nuit si votre poste est allumer, il se synchronise avec la base de donnée de votre site. Bonjour, Votre fournisseur dispose d’une interface programmatique REST pour accéder aux produits ainsi qu’à leurs images. Vous pouvez ainsi créer un module qui copie les produits page par page. Dans le PDF, il y a des exemples en PHP qui expliquent comment faire. Un développeur pourrait partir sur cette base pour créer un module autour de ce code. Maintenant si vous n’avez pas les compétences d’un développeur, c’est une autre histoire. Il faut aussi savoir que copier la description des produits depuis le site du fournisseur sans faire des changements, personnalisations n’est pas bon pour votre référencement. En effet, quand vous considérez que vous êtes le 100eme client de votre fournisseur à faire la même chose, comment voulez-vous que Google vous classe en premier dans ses pages de recherche? Pire, Google considère que vous avez plagié d’autres sites et vos pages sont déréférencées. Alors ce genre de procédé est à manipuler avec précaution. Bonjour, Merci pour vos réponses, Le problème c'est que je ne peux pas uploader le ficher du fournisseur directement sur mon site car par exemple les descriptions sont en Espagnol. J'ai donc modifié tout le catalogue avant de l'importer sur ma boutique. D'ailleurs je veux pas que l'intégralité du catalogue soit disponible sur ma boutique ( j'ai donc fait une sélection ). Je cherche donc un moyens pour que mes "prix" et mes "stocks" soient constamment en adéquation avec ceux du fournisseur. C'est pour cette raison que la catalogue varie à chaque commande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 19, 2015 Share Posted November 19, 2015 Bonjour Est-ce que vos produits sont les mêmes ou ils varient au cours de l'année si oui a quel rythme ? Si le fichier csv est en espagnol et que vous devez le traduire pour être en français, je vois pas de traducteur automatique, et les systèmes de traductions existant vont pas faire des traductions correctes. La seule bonne méthode pour la traduction c'est une personne qui parlent l'espagnol et qui maitrisent la langue française. Remplacé le texte en espagnol, vous devez ouvrir le fichier csv avec excel ou calc et modifier les cellules où se trouvent les textes. En sommes c'est pas compliqué mais ça prends du temps et il faut maitrisé les langues espagnol et française le mieux possible. Faire appel à une traductrice. Link to comment Share on other sites More sharing options...
roms95200 Posted November 20, 2015 Author Share Posted November 20, 2015 Bonjour Est-ce que vos produits sont les mêmes ou ils varient au cours de l'année si oui a quel rythme ? Si le fichier csv est en espagnol et que vous devez le traduire pour être en français, je vois pas de traducteur automatique, et les systèmes de traductions existant vont pas faire des traductions correctes. La seule bonne méthode pour la traduction c'est une personne qui parlent l'espagnol et qui maitrisent la langue française. Remplacé le texte en espagnol, vous devez ouvrir le fichier csv avec excel ou calc et modifier les cellules où se trouvent les textes. En sommes c'est pas compliqué mais ça prends du temps et il faut maitrisé les langues espagnol et française le mieux possible. Faire appel à une traductrice. Bonjour Les produits restent les mêmes toute l'année Pour la traduction du catalogue ce n'est pas un problème, je l'ai d'ailleurs déjà traduit. Mais pour mes prochaines importations, est-ce que je vais pouvoir importer seulement les stocks et les prix ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 Bonjour Je crois que c'est possible d'importer seulement les stock et le prix en ignorant les autres colonnes que vous ne voulez pas modifier. Mais sans garantie que ça fonctionne faites un test avec un ou cinq prodouits. Sinon ce qui serait pratique pour vous la mise à jour en masse avec Store Commander ou Store Manager. un s'installe dans le dossier admin, l'autre s'installer sur un pc sous windows. Sinon il existe des modules de mises à jour en masse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
roms95200 Posted November 20, 2015 Author Share Posted November 20, 2015 Bonjour Je crois que c'est possible d'importer seulement les stock et le prix en ignorant les autres colonnes que vous ne voulez pas modifier. Mais sans garantie que ça fonctionne faites un test avec un ou cinq prodouits. Sinon ce qui serait pratique pour vous la mise à jour en masse avec Store Commander ou Store Manager. un s'installe dans le dossier admin, l'autre s'installer sur un pc sous windows. Sinon il existe des modules de mises à jour en masse. Bonjour, J'ai acheté "Prestapicing" il me semble qu'il le fait aussi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 Ok oui il fait la même chose les deux autres je les connais depuis leur création dans les années ?? ça commence à dater Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts