Antonin_ Posted November 12, 2015 Share Posted November 12, 2015 Bonjour à tous, Je suis sur ma première installation de prestashop sur un serveur digitalocean. Tout s'est plutôt bien passé jusqu'à l'arrivée sur la page d'installation où Prestashop me demande de donner les droits en écriture sur certains dossiers. Pas de problème jusque là mais dès que j'applique des droits d'écriture sur le dossier "log/" et uniquement celui-ci, une page blanche s'affiche. Je suis donc bloqué sur mon installation. Si quelqu'un a des idées je suis preneur car j'ai essayé tout type de droits en récursif ou non au niveau propriétaire/groupe/public et ça ne change rien N'hésitez pas à me demander plus de détails si nécessaire Merci à tous !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 12, 2015 Share Posted November 12, 2015 Bonjour Si vous avez essayé tous les chmod possible et qu'aucun ne fonctionne, c'est peut-être le système qui prends la main. Soulevez la question à digitalocean. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antonin_ Posted November 12, 2015 Author Share Posted November 12, 2015 Bonjour Oron, Merci pour votre réponse . En fait les chmod fonctionnent dans le sens où lorsque j'applique les droits ils sont bien pris en compte par le serveur. Je les vois aussi bien via l'accès SSH que via FileZilla. Le cas est le suivant : - Droits d'écriture de groupe ON et Droits d'écriture public OFF --> chmod 775 --> Prestashop me dit que le dossier n'a pas les droits nécessaires, donc pas de page blanche - Droits d'écriture de groupe ON et Droits d'écriture pulbic ON --> chmod 777 --> Prestashop n'affiche plus rien, page blanche Je peux appliquer les droits 777 à tous les autres dossiers qui en ont besoin sans problème. C'est uniquement le dossier "/log" qui pose problème. Je précise que j'ai essayé avec une version 1.6.1.2 et 1.6.1.0, le comportement est le même. Je vais poster un message sur le forum de digitalocean en parallèle pour vérifier, mais je n'ai pas l'impression que ce soit un problème serveur puisque j'arrive à appliquer les droits aux autres dossier. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 12, 2015 Share Posted November 12, 2015 Possible que ce soit un problème serveur, le chmod 750 vous avez essayer N? pour le dossier et 644 les fichiers Sinon tester en 777 et activé le debug : config/defines.inc.phpdefine('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);Si c'est un problème d'interprétation d'un fichier vous verrez un message d'erreur. Copier Coller au moins la 1ere ligne.Si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacé le par des *****. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts