Jump to content

Transfert en ligne du site local !!

botashi

Recommended Posts

Bonjour;
j'aimerai savoir comment on transfert un site prestashop du local vers internet.
transfert-on uniquement le dossier MABOUTIQUE qui se trouve dans WWW ?
est ce quon transfert aussi le fichier index.PHP a l exterieur de mon dossier MABOUTIQUE.
si la question a déja une réponse il suffit de m indiquer ladresse...
j'ai deja cherche mais en vain
Cordialement

tu transferts tous ce que tu as DANS MABOUTIQUE (nom de ton dossier en local je présume) sur le www

Après tu exporte la base de donnée mysql de local à distant (google --> export/import mysql)

tu modifies le fichier setting.inc (là ca se complique) pour qu'il point vers la bonne base de donnée avec le bon login et passeword...

Merci pour vos réponses r(apides en plus )
j ai eu d abord en me connectant sur mon site ce message :
Unable to open WampServer's config file, please change path in index.php file
je me suis rendu compte que j avais copié aussi le Index.php de wamp server qui se trouve a l exterieur de mon dossier MABOUTIQUE
en le supprimant de hebergement. maintenant la page s'affiche blanche avec rien dessus..
en revanche je savais pas qu il fallait transferer la base de donnée... c'ou exactement ( j utilise wampserver ) ?

ok , operation transfert base donnée "reussi".
Local : > dans PhpMyAdmin je fais un EXPORT ( maboutique.sql)
En Ligne : je me connecte au PhpMyAdmin de mon hebergeur. j'IMPORTE de mon ordi (maboutique.sql )..

je demande a monsieur Google de me trouver mon site. le site s ouvre = une page blanche =avec rien dedans= ( jai fais une bitiz ? ) >:-

Il faut transférer le contenu du dossier maboutique pas le dossier...

C'est dans phpmyadmin (http://localhost/phpmyadmin )

pour le reste cherche des tuto pour l'import export d'un base mysql sur google. Je ne pourrais pas t'expliquer clique par clique

Comme je le disais, tout depend de son hébergeur. Moi, j ai le dossier complet, puisque sur mon hébergement je peux diriger mon NDD vers un dossier.