botashi Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 Bonjour;j'aimerai savoir comment on transfert un site prestashop du local vers internet.transfert-on uniquement le dossier MABOUTIQUE qui se trouve dans WWW ?est ce quon transfert aussi le fichier index.PHP a l exterieur de mon dossier MABOUTIQUE.si la question a déja une réponse il suffit de m indiquer ladresse...j'ai deja cherche mais en vainCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
kriboy Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 Il faut uniquement uploader le dossier MABOUTIQUE ou tout son contenu.Cela depend de ton organisation sur ton espace d hebergement.Personnellement, j envoie le dossier et mon nom de domaine pointe dirctment sur lui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
darkjeff Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 tu transferts tous ce que tu as DANS MABOUTIQUE (nom de ton dossier en local je présume) sur le wwwAprès tu exporte la base de donnée mysql de local à distant (google --> export/import mysql)tu modifies le fichier setting.inc (là ca se complique) pour qu'il point vers la bonne base de donnée avec le bon login et passeword... Link to comment Share on other sites More sharing options...
botashi Posted March 19, 2010 Author Share Posted March 19, 2010 Merci pour vos réponses r(apides en plus )j ai eu d abord en me connectant sur mon site ce message :Unable to open WampServer's config file, please change path in index.php fileje me suis rendu compte que j avais copié aussi le Index.php de wamp server qui se trouve a l exterieur de mon dossier MABOUTIQUEen le supprimant de hebergement. maintenant la page s'affiche blanche avec rien dessus..en revanche je savais pas qu il fallait transferer la base de donnée... c'ou exactement ( j utilise wampserver ) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
darkjeff Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 Il faut transférer le contenu du dossier maboutique pas le dossier...C'est dans phpmyadmin (http://localhost/phpmyadmin ) pour le reste cherche des tuto pour l'import export d'un base mysql sur google. Je ne pourrais pas t'expliquer clique par clique Link to comment Share on other sites More sharing options...
botashi Posted March 19, 2010 Author Share Posted March 19, 2010 OK merci encore . je vais regarder sur google . Link to comment Share on other sites More sharing options...
botashi Posted March 19, 2010 Author Share Posted March 19, 2010 ok , operation transfert base donnée "reussi".Local : > dans PhpMyAdmin je fais un EXPORT ( maboutique.sql)En Ligne : je me connecte au PhpMyAdmin de mon hebergeur. j'IMPORTE de mon ordi (maboutique.sql )..je demande a monsieur Google de me trouver mon site. le site s ouvre = une page blanche =avec rien dedans= ( jai fais une bitiz ? ) >:- Link to comment Share on other sites More sharing options...
kriboy Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 Il faut transférer le contenu du dossier maboutique pas le dossier...C'est dans phpmyadmin (http://localhost/phpmyadmin ) pour le reste cherche des tuto pour l'import export d'un base mysql sur google. Je ne pourrais pas t'expliquer clique par clique Comme je le disais, tout depend de son hébergeur. Moi, j ai le dossier complet, puisque sur mon hébergement je peux diriger mon NDD vers un dossier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kriboy Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 Va falloir plus de renseignements.Hébergeur ? Lien vers ta boutique ? etc ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts