Jump to content

HELP : Impossible de changer les traductions de : home, contact us, sitemap et search entire store

Recommended Posts

Bonjour à la communauté!

Je vous contacte car j'ai un soucis avec mon site sur 4 traductions qu eje ne parviens pas à changer (j'ai évidemment fait une recherche dans traductions sans succès).

Voila le site en question : www.bonplancadeau.com

Comme vous le verrez il s'agit des 3 mots qui sont sur le badeau au dessous de la banniere

et le message qui est donné dans la case de recherche en dessous.

Merci de votre aide.

Le thème est mrsp-responsive

Je suis en prestashop 1.6.0.14

Merci de votre aide, j'ai cherché dans les traductions, les tpl, le css, bref je ne trouve pas ou remplacer ces 4 expressions...

Adeline

Bonjour,

Il vous faut aller dans \themes\msrp-responsive\modules\blockcontact\nav.tpl

Remplacez les 3 mod='blockpermanentlinks' par mod='blockcontact'

Ensuite allez dans les traductions des modules installés et modifiez les traductions du Module blockcontact et Module blocksearch

Bonjour Seb et merci beaucoup pour ton retour!

Cela n'a cependant fonctionné qu'à moitié, c'est à dire que la traduction dans le blocksearch a bien fait son apparition et j'ai pu mettre en français donc top, cepedant les traductions su bloc contact ne font rien.

Afin d'etre le plus clair possible, je te joins le fichier nav.tpl :

<!-- Block Contact HEADER -->

<ul id="contact_links">
    <li id="contact_link_home"><a href="{$link->getPageLink('index', true)|escape:'html'}" title="{l s='contact' mod='blockcontact'}">{l s='Home' mod='blockcontact'}</a></li>
    <li id="contact_link_contact"><a href="{$link->getPageLink('contact', true)|escape:'html'}" title="{l s='contact' mod='blockcontact'}">{l s='Contact Us' mod='blockcontact'}</a></li>
    <li id="contact_link_sitemap"><a href="{$link->getPageLink('sitemap')|escape:'html'}" title="{l s='sitemap' mod='blockcontact'}">{l s='Sitemap' mod='blockcontact'}</a></li>

</ul>

<!-- /Block contact links module HEADER -->

{if $telnumber}
    <span class="shop-phone">
        <i class="icon-phone"></i>{l s='Call us now:' mod='blockcontact'} <strong>{$telnumber}</strong>
    </span>
{/if}

et j'ai bien toutes les traductions de remplies et mises en place dans la partie blockcontact quand je choisis traductions / modules / theme mrsp / blockcontact.D'ailleurs la traduction de Home n'y figure pas, je pense donc que peut etre ce n'est pas le bon endroit, qu'en pensez vous?

Si vous voyez un autre moyen de m'aider je prends!!!

Encore vraiment merci Sébastien déjà!!!

Adeline

Bonjour Eolia et merci de ton retour,

voila ce que j'ai dans modules/blockpermanentlinks/blockpermanentlinks-header.tpl

<!-- Block permanent links module HEADER -->
<ul id="header_links">
    <li id="header_link_contact"><a href="{$link->getPageLink('contact', true)|escape:'html'}" title="{l s='contactez nous' mod='blockpermanentlinks'}">{l s='contact' mod='blockpermanentlinks'}</a></li>
    <li id="header_link_sitemap"><a href="{$link->getPageLink('sitemap')|escape:'html'}" title="{l s='plan de site' mod='blockpermanentlinks'}">{l s='sitemap' mod='blockpermanentlinks'}</a></li>
    <li id="header_link_bookmark">
        <script type="text/javascript">writeBookmarkLink('{$come_from}', '{$meta_title|addslashes|addslashes}', '{l s='bookmark' mod='blockpermanentlinks' js=1}');</script>
    </li>
</ul>
<!-- /Block permanent links module HEADER -->

Qu'en penses tu?

D'autre part dans la traduction j'ai remarqué que dans les traductions ce qui correspond exactement aux éléments recherchés se trouve dans Module blockcontact /

msrp-responsive - nav , j'ai bien rempli les 4 expressions en français mais aucun effet en front, une autre idée?

Merci à tous pour votre aide!!!

Adeline