Skeno Posted March 18, 2010 Share Posted March 18, 2010 Bonjour,J'ai un peu cherché sur le forum mais rien trouvé de concret. J'aimerais en fait pouvoir fixer des prix différents selon le groupe de client.L'idée au final est de créer des comptes professionnels et pouvoir vendre à un prix préférentiel.Est-ce possible actuellement (par défaut, par un module, avec développement, etc ...).Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
easybizness Posted March 18, 2010 Share Posted March 18, 2010 BonjourPar défaut dans prestashop tu peux créer des groupes, et attribuer non pas des prix différents mais des remises spécifiques.Exemple: groupe 2 -10%Comme cela des qu'une personne de ce groupe se connecte, elle voit les prix -10% appliqué.Il faut que dans le Back office tu ailles dans clients > groupes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted March 18, 2010 Share Posted March 18, 2010 La limite est que tu ne peux pas appliquer une réduction différente selon le produit.C'est toute la boutique ou rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skeno Posted March 18, 2010 Author Share Posted March 18, 2010 Oui j'avais vu pour le pourcentage mais en fait ce serait des prix complètements différents et pas un pourcentage sur toute la boutique. Si quelqu'un a une idée ... Mais je pense bien que c'est impossible ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted March 18, 2010 Share Posted March 18, 2010 Utiliser les bons de réductions et les distribuer qu'a certains clients.Les bons permettent une réduction ciblé catégorie par catégorie.si vous avez une meilleur solution n'hésitez pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
1m22 Posted March 23, 2010 Share Posted March 23, 2010 Bonjour à tous , Bonjour Peha,Ta solution est intéressante mais pas pratique si tu as beaucoup de clients car il faut les traiter un part un. Il serai bon d'avoir une fonction qui permette d'attribuer un bon de réduction pour un groupe ex :groupe A : -10 %groupe B : -20 %avec la fonction déjà présente permettant d'attribuer un bon à une catégorie ou sous catégorie ça serait pas malsi quelqu'un sait faireje suis preneuse1m22 Link to comment Share on other sites More sharing options...
1m22 Posted March 23, 2010 Share Posted March 23, 2010 Je vous met un lien qui répond surement à vos attenteshttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/47221/appels_doffres_et_prestations/prix_par_produit_et_par_groupe_nouvelle_fonctionnalite1m22 Link to comment Share on other sites More sharing options...
djodu57 Posted April 19, 2011 Share Posted April 19, 2011 cette possibilité existe dans prestashop 1.4, sur un produit -> onglet prix -> ajouter un prix spécifique. Tu peux utiliser les groupes, pays, ... donc pas mal de possibilités ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dfuzion Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 Bonjour, Oui effectivement c'est possible ! Mais une fois paramétré je ne vois s'afficher que le prix normal avec plus bas (sur la fiche du produit) les condition d'un "prix dégressif" qui s'applique lors du clic panier. Et tout ça en étant logué, faisant partie d'un groupe différent de "defaut"... Y-a-t'il un moyen de gérer cette fonction ? Merci. Jerome cette possibilité existe dans prestashop 1.4, sur un produit -> onglet prix -> ajouter un prix spécifique. Tu peux utiliser les groupes, pays, ... donc pas mal de possibilités ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 bonjour, Moi j'ai fais deux groupes un défaut et un pro, sur le groupe pro tu met les tarifs en HT (taxes exclues) Ensuite pour chaque produit tu définies la devises, le pays, le groupe, le prix HT et tu fais ajouter. Fais attention à bien vider le cache de ton navigateur sinon tu auras des surprises!! Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts