vanessa.SLM Posted November 2, 2015 Share Posted November 2, 2015 (edited) Bonjour, (et pardon si je ne suis pas dans la bonne section) après avoir installé une boutique neuve 1.6.0.11 sur mon hébergement 1and1, j'ai importé ma base de donnée que j'avais préparé sur mon site en local... seule façon pour moi de réussir à faire fonctionner l'ensemble après mainte reprise tout fonctionne parfaitement bien, sauf au niveau des fiches produits, il est impossible d'ajouter une seconde image, je me retrouve avec l'erreur suivante: erreur lors de la création de l'image supplémentaire cette erreur apparait uniquement lorsque j'ajoute une seconde image après avoir tout écumé aujourd'hui je ne sais plus où regarder pour régler ce soucis, j'ai l'impression que c'est une de ces deux tables qui ne fonctionne pas correctement ps_image ou ps_image_shop de même sur le ftp les dossiers p où devrait se trouver les images semble ne pas se créer si j'active le mode debug j'ai ce message à la place de celui ci-dessus JSON Parse error: Unrecognized token '<' tout mon dossier image est en 777 récursif j'utilise le thème de base ou j'ai uniquement modifié du css et la page product.tpl donc je ne pense pas que ça puisse être en cause je n'utilise aucun module hormis atos qui n'était pas intégré dans la solution je vois absolument pas de où cela pourrait provenir et comment résoudre le soucis, je serais vraiment reconnaissante si quelqu'un pouvait avoir une idée du problème de même qu'en local je n'ai aucun soucis avec la même base de donnée je peux ajouter autant d'image que je souhaite sur la fiche produit merci pour votre aide sachant que j'avais importé mes produits existants via un fichier csv je ne sais pas si il y a pu avoir un conflit au niveau des images, je l'ai toutes supprimés hormis celles déposées sur cette dernière version lors de l'installation en local pour faire bref si cela peut aider car j'ai vu plusieurs fois ce soucis plusieurs fois, de mon côté c'était un soucis dans la base de donnée sur les tables ps_image_shop et ps_image une colonne id_product n'avait rien à faire dans la table ps_image_shop pour la table ps_image je l'ai simplement recrée je comprends pas trop ce qu'il s'est passé sachant qu'en local je n'avais pas rencontré ce problème mais si jamais ça peut aiguiller certains... Edited November 3, 2015 by nuagedeperles (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted November 2, 2015 Share Posted November 2, 2015 bonjour, une solution: Pourquoi ne pas réinstaller une boutique vierge et importer les produit via csv ? Ensuite installer le theme. CDT Link to comment Share on other sites More sharing options...
vanessa.SLM Posted November 2, 2015 Author Share Posted November 2, 2015 c'est ce que j'ai fait lors de mes premiers essais mais c'était pire, j'avais exprès acheté un module d'exportation pour le catalogue, les clients etc... j'ai passé je ne sais combien de temps avec 1and1 ce matin, je n'avais même plus la possibilité de toucher à la base de donnée manuellement j'ai fait comme ça simplement car tout le reste a planté :/ en local tout marche impeccable, en ligne maintenant je n'ai que ce soucis d'image Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted November 3, 2015 Share Posted November 3, 2015 (edited) quelle est l url du site ? Pardon est ce que tu as un accès au log d'erreurs du serveur ? as tu un accès a phpmyadmin ? Ce mec a résolu ton erreur: http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-5756 "Maybe you have no rights to write in php temp folder." Edited November 3, 2015 by Alexandre-KM (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vanessa.SLM Posted November 3, 2015 Author Share Posted November 3, 2015 (edited) je suis effectivement tombé sur ce sujet, j'ai ouvert le fichier en question mais la ligne dont il parle est introuvable dedans j'ai accès à la base de donnée oui mais je ne sais pas où trouver les logs d'erreurs la configuration elle semble correcte puisque j'ai Informations sur votre serveur Linux info 3.0 #1337 SMP Tue Jan 01 00:00:00 CEST 2000 all GNU/Linux Linux info 3.0 #1337 SMP Tue Jan 01 00:00:00 CEST 2000 all GNU/Linux Linux info 3.0 #1337 SMP Tue Jan 01 00:00:00 CEST 2000 all GNU/Linux Version du logiciel serveur Apache Version de PHP 5.5.30 Limite de mémoire 128M Temps d'exécution maximal (max_execution_time) 30 Edited November 3, 2015 by nuagedeperles (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vanessa.SLM Posted November 3, 2015 Author Share Posted November 3, 2015 je pense qu'il y a un soucis du côté de la table ps_image_shop car lorsque dans un premier lieu j'ajoute une image la colonne id_product se met systématiquement à 0 et donc il faut que je la modifie manuellement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 3, 2015 Share Posted November 3, 2015 il y a surtout un souci avec 1&1, fuyez cet hébergeur ! Espace disque limité Nombre de fichiers limités Mémoire à 128Mo on croit rêver... Presta1.6 a besoin de 512 au minimum pour fonctionner correctement Link to comment Share on other sites More sharing options...
vanessa.SLM Posted November 3, 2015 Author Share Posted November 3, 2015 pourtant la configuration requise est celle-ci non? Dans la configuration PHP, demandez à votre fournisseur de fixer memory_limit à "64M" et upload_max_file_size à "16M" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 3, 2015 Share Posted November 3, 2015 ouep, cette doc remonte à la 1.4, mais dans les faits ce n'est plus vrai. Avec votre configuration actuelle l'affichage des pages et les enregistrements en BO ne doit pas être bien rapide... Link to comment Share on other sites More sharing options...
vanessa.SLM Posted November 3, 2015 Author Share Posted November 3, 2015 j'ai aucun soucis particulier je suis chez eux depuis 2009 pourtant mais bon pour le coup je pense pas trop que ça vienne de là? le seul bug que je remarque c'est dans le fonctionnement des deux tables de la base de donnée, mais je sais pas comment savoir si c'est lié, on dirait qu'elles ne s'incrémentent pas correctement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted November 3, 2015 Share Posted November 3, 2015 est que l enregistrement des images marche AVANT l'importation de la bdd ? (quand le presta etait tout vierge) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vanessa.SLM Posted November 3, 2015 Author Share Posted November 3, 2015 de souvenir tout était fonctionnel oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
vanessa.SLM Posted November 3, 2015 Author Share Posted November 3, 2015 (edited) je me demande si je n'ai pas vu juste concernant les tables de la base je pense que j'ai une colonne en trop quelque part... si c'est ça je ne sais pas comment cela est arrivé combien doit-il y avoir de colonnes dans ps_image_shop et ps_image? pour ma part j'ai: pour ps_shop_image id_product (en trop?) id_image id_shop cover id_image id_product position cover du coup je viens de faire une installation test il n'y a bien que 3 colonnes apparemment dans ps_image_shop mais du coup si je dois la supprimer quelle est la meilleure façon de procéder? j'ai un peu peur de toucher à la base de donnée pour ça (bon eh bien non la suppression de cette colonne ne change rien au problème je désespère) Edited November 3, 2015 by nuagedeperles (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vanessa.SLM Posted November 3, 2015 Author Share Posted November 3, 2015 (edited) enfin résolu en recréant la table ps_image et en insérant à nouveau les données je peux ajouter autant d'images que je veux maintenant merci à ceux qui ont essayé de m'aider Edited November 3, 2015 by nuagedeperles (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
geo58 Posted December 8, 2015 Share Posted December 8, 2015 enfin résolu en recréant la table ps_image et en insérant à nouveau les données je peux ajouter autant d'images que je veux maintenant merci à ceux qui ont essayé de m'aider Bonjour, vous avez réinseré les données à l'identique dans la table image ? j'avais le même probleme que vous, j'ai donc viré la colonne de trop dans ps image shop. Par la suite j'ai essayé de créer un nouveau produit mais au bout de 2 images le message d'erreur apparait de nouveau. Et en rajoutant une image à un produit existant, l'image s'ajoute en back office mais pas en front office (ni meme dans les déclinaisons en backoffice le choix de l'image rajoutée n'est pas possible). C'ets pour cela que je voulais savoir si vous avez recrée la table image à l'identique ou faut il modifier quelque chose ? Cordialement, bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
l'indien Posted June 8, 2017 Share Posted June 8, 2017 Bonjour à tous ! je viens de passer de V5 en V6. j'ai eu le même problème qui prend bien la tête .... mon erreur à moi été de copier de table (V5) à Table (V6) via phpmyadmin la table ps_image il faut la copier par requête en stipulant NULL pour la V6 à la place des zéros en V5. idem pour la table ps_image_shop qui doit recevoir de NULL et non de 0 voila si cela peux aider... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts