html2 Posted November 2, 2015 Share Posted November 2, 2015 Bonjour, J'avance à petit pas sur ma mise à jour et je galère vraiment ! Donc j'ai réussi à récupérer mes produits ( 300 ) et j'étais entrain de vérifier si tout allé bien quand j'ai voulu ajouter une image à un produit j'ai cette erreur qui apparait.. JSON.parse: unexpected character at line 1 column 1 of the JSON data et bien sur l'image ne s'upload pas :-( Quand je créé un nouveau produits l'image s'upload bien mais la deuxieme image me redonne l'erreur... Une idéé ..? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuk66 Posted November 3, 2015 Share Posted November 3, 2015 Pouvez-vous partager toutes ces données JSON? Can you share all those JSON data? Link to comment Share on other sites More sharing options...
html2 Posted November 4, 2015 Author Share Posted November 4, 2015 Bonjour, merci de vos interésser à ce sujet. Voici sous firefox le screenshot voici sous chrome Donc je sais pas quoi vous montrer d'autre ? Il est à noté que je suis parti d'une version 1.6.1.1 propre et que j'ai insérer à la main mes données 1.6.0.11 dans la nouvelle bases de données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted November 4, 2015 Share Posted November 4, 2015 Ha il faudrait donc inserer manuellement la MAJ des fichiers sauf le dossier themes. Allez y avec des pincettes (sauvegarde) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 4, 2015 Share Posted November 4, 2015 Non, l'erreur json vient du fait qu'un message d'erreur en html est renvoyé par le serveur et donc impossible à interpréter (le retour json doit etre un tableau de données) Donc, soit vous ouvrez la console de votre navigateur pour y regarder les retour ajax et vous verrez l'erreur Soit vous activez le mode debug en modifiant cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php : define('_PS_MODE_DEV_', false); par define('_PS_MODE_DEV_', true); Et vous retentez l'ajout d'image. Link to comment Share on other sites More sharing options...
html2 Posted November 4, 2015 Author Share Posted November 4, 2015 Pouvez vous m'expliquer ? J'ai la version stable de la 1.6.1.1 et le problème se génére avec l'ajout d'une seconde image ! Une création de produit donne le même problème : Ajout image 1 ok Ajout image ko Ajout deux deux images en même temps Image 1 ok Link to comment Share on other sites More sharing options...
html2 Posted November 4, 2015 Author Share Posted November 4, 2015 voici l'erreur : label_ok.png : erreur lors de la création de l'image supplémentaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 4, 2015 Share Posted November 4, 2015 la 1ère image est en png ? La taille de cette image ne dépasse pas celle autorisée en BO ni vos limites serveur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
html2 Posted November 4, 2015 Author Share Posted November 4, 2015 Alors non la taille ne posse pas de problème si coté Bo ni coté serveur.. J'ai essayé une seconde image en jpeg même erreur. J'ai créé un produit avec image1.jpg ok seconde même erreur ! Un problème avec la base de donnée peut etre ..? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 4, 2015 Share Posted November 4, 2015 la réponse ne peut-être simple, il faut regarder dans la classe Image à quel endroit cette erreur est générée et essayer de comprendre pourquoi en remontant le code spaghetti de Presta... Link to comment Share on other sites More sharing options...
html2 Posted November 4, 2015 Author Share Posted November 4, 2015 Bon je reste comme ça :-( ! Merci de vous être intéressé à mon cas je vais faire des recherches... Apparement ce bug est la depuis 2011 enfin les traces que j'ai trouvé sur google... Lenteur de 1.6.1.1 plus ce problème je regrette de mettre mis à jour surtout que c'était une version satble :-(( Cdlt Thomas Link to comment Share on other sites More sharing options...
html2 Posted November 23, 2015 Author Share Posted November 23, 2015 (edited) Bonjour je reviens vers vous car mon problème n'est toujours pas réglé et c'est embettant ... Voici ce que me donne firebug pour l'ajout d'une image supplémentaire. {"file":[{"tmp_name":"\/tmp\/phpAfQqHq","name":"Les-kiwis-jaunes-Sungold-Zespri.jpg","size":53503,"type" :"image\/jpeg","error":"erreur lors de la création de l'image supplémentaire","save_path" :"\/var\/www\/tom\/img\/tmp\/PS5653769251ddf8.11900910q7Whli"}]} {"file":[{"tmp_name":"\/tmp\/phpAfQqHq","name":"Les-kiwis-jaunes-Sungold-Zespri.jpg","size":53503,"type":"image\/jpeg","error":"erreur lors de la création de l'image supplémentaire","save_path":"\/var\/www\/tom\/img\/tmp\/PS5653769251ddf8.11900910q7Whli"}]} le JSON error "erreur lors de la création de l'image supplémentaire" name "Les-kiwis-jaunes-Sungold-Zespri.jpg" save_path "/var/www/tom/img/tmp/PS5653769251ddf8.11900910q7Whli" size 53503 tmp_name "/tmp/phpAfQqHq" type "image/jpeg" Une idée.? Edited November 23, 2015 by html2 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
html2 Posted November 30, 2015 Author Share Posted November 30, 2015 Bonjour à tous après des semaines à chercher j'ai enfin trouvé la solution. Donc tout ceux qui ont fait une mise à jour dans les dernières versions 1.6.0.1, 1.6.1.1, 1.6.1.2 et que vous avez une erreur du type : "Impossible d'ajouter une image supplémentaire" Aller dans votre base de données et executez cette requette sql : ALTER TABLE `ps_image` CHANGE `cover` `cover` TINYINT(1) UNSIGNED NULL DEFAULT '0'; ALTER TABLE `ps_image_shop` CHANGE `cover` `cover` TINYINT(1) UNSIGNED NULL DEFAULT '0'; Bonne journée 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 30, 2015 Share Posted November 30, 2015 Merci pour tous ceux qui vont pouvoir bénéficier de la solution 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nouvelle Vape Posted December 7, 2016 Share Posted December 7, 2016 Bonjour Html2, Merci pour toutes ces infos sur ce problème de chargement d'image produit. Malheureusement, ça ne marche pas dans mon cas. Je suis ne ps1.6.1.9. En désactivant les caches, ça ne change rien non plus. Quelqu'un a t-il une autre idée par hasard? Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nouvelle Vape Posted December 8, 2016 Share Posted December 8, 2016 Bonjour à tous, Après avoir écumé sans succès toutes les solutions proposées sur le forum, j'en ai trouvé une de plus qui a marché pour moi. Il suffit d'aller dans Paramètres avancés > performances et mettre "Désactiver toutes les surcharges" à "oui". Ensuite, plus de problème pour ajouter les images. Une fois terminé, on repasse le paramètre à "non" et c'est réglé. Je précise que j'ai récemment installé le thème panda, et c'est probablement ça qui est à l'origine de mon problème. Bon courage à tous ceux qui s'arrachent encore les cheveux avec ce problème! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pixel carré Posted October 6, 2017 Share Posted October 6, 2017 (edited) Bonjour, je rencontre le même problème et aucunes des solutions proposées ne fonctionne chez moi... ! La requête SQL m'affiche : "MySQL a retourné un résultat vide (aucune ligne)." Je suis en 1.6.1.11 et en multiboutique. Quelle galère ! D'autres solutions trouvées depuis ? D'avance merci Edited October 6, 2017 by Pixel carré (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChrisWebdiginet Posted October 9, 2017 Share Posted October 9, 2017 Merci HTML2 pour la solution, problème rencontré aujourd'hui avec la version 1.6.1.16 et corrigé avec les 2 requêtes SQL. Hallucinant que Prestashop n'ai pas corrigé ce bug sur le moteur d'upgrade Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts