aleximaow Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 Bonjour, J'ai un soucis sur le prestashop 1.6.1.1 Quand je suis sur la page pour accéder à tous les modules, bin celle ci se rafraichi tout le temps sans s'arreter... C'est assez enervant car je n'ai pas le temps de selectionner un module pour le configurer. Je suis obligé d'arreter le chargement de la page manuelement dans la barre d'adresse du navigateur pour me servir de la page. J'ai ce probleme sur tous les navigateurs... J'ai déja vidé le cache de tous les naviateurs, et du site... Je suis totalement perdu car je ne vois pas du tout d'où pourrai venir ce bug ... Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
aleximaow Posted November 3, 2015 Author Share Posted November 3, 2015 Up svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
baddevil Posted November 21, 2020 Share Posted November 21, 2020 bonjour, je me greffe sur le sujet car il m arrive exactement la même chose sur PrestaShop 1.6.1.5 dans le back office et uniquement sur la page modules et services, un refresh de la page toute les 2 secondes sans arrêt et impossible de faire quoi que ce soit , sauf en stoppant avec la croix du navigateur je précise que j ai essayé sur 4 pc différent ,donc cela vient pas du navigateur mais bien de presta j ai régénéré le fichier ht Access au cas ou mais toujours pareil le reste du backoffice fonctionne correctement comment trouver d'où vient ce problème ? merci d avance de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 21, 2020 Share Posted November 21, 2020 Bonjour, il faudrait analyser la console du navigateur pour comprendre pourquoi la page est rafraichie mais peut être que cela vous arrive après l'installation d'un module en particulier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
daviddc007 Posted March 16, 2021 Share Posted March 16, 2021 Bonjour, je remonte le sujet avers vous trouver une solution Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 Bonjour. Les réponses à apporter peuvent êtres différentes d'un cas à l'autre, d' où l'idée d'un diagnostique préalable : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonen Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 (edited) J'ai eu le même soucis sur quelques sites, sans trouver l'explication. En tout cas, me déconnecter du Prestashop Addons sur mon back-office résolvait le problème la plupart du temps, ça semble venir de là pour moi. Edited March 17, 2021 by Shonen (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 J'ai eut le cas sur un module de MP vu que le soucis m'est tombé dessus juste après ce fut pas compliqué d'identifier le pb. et l'add on était connecté... Sur le coup j'ai pas eut l'idée de déconnecter l'add on Une causalité module - add-on ? Le truc c'est que pour faire l'affinage, désinstaller un par un les modules...ca peut être compliqué...sachant qu'une désactivation simple n'y suffirait sans doute pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
baddevil Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 bonjour, pour ma part je n ai pas trouver la solution, sur la console j ai un warning DevTools failed to load SourceMap: Could not load content for https://academiedelongle.com/admin****/themes/default/css/admin-theme.css.map: HTTP error: status code 404, net::ERR_HTTP_RESPONSE_CODE_FAILURE mais c est tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 (edited) 18 minutes ago, baddevil said: DevTools failed to load SourceMap: Could not load content for https://academiedelongle.com/admin****/themes/default/css/admin-theme.css.map: HTTP error: status code 404, net::ERR_HTTP_RESPONSE_CODE_FAILURE vu le type de warn, ca ne doit pas avoir de rapport avec la choucroute. @baddevil vous avez toujours le soucis ? Du coup vous avez tenté l'astuce de Shonen ? Edited March 17, 2021 by Remy FRK Corp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
baddevil Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 (edited) oui le soucis est toujours la, je stop la navigation de l exploreur pour que cela s arrête je ne comprend pas la méthode de se déconnecté du presta addon ?? c est a dire ? edit, je viens de comprendre mais moi je ne suis pas connecter justement ,je l ai jamais été Edited March 17, 2021 by baddevil (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 et la console et le debug retournent rien à part le warning posté plus haut ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 un module qui pique une crise d'ado ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
baddevil Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 il y a 3 minutes, Remy FRK Corp a dit : et la console et le debug retournent rien à part le warning posté plus haut ? non j ai pas d erreur a par ce warning, un module peut être oui mais définir lequel ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 (edited) 37 minutes ago, baddevil said: non j ai pas d erreur a par ce warning, Du coup logique que Shonen ait du mal à trouver l'explication. l’histoire de la connexion à l'add c'est crédible. 37 minutes ago, baddevil said: un module peut être oui mais définir lequel ... bhé ouaip sans erreurs et avec une tonne de modules, c'est pas une mince affaire... Edited March 17, 2021 by Remy FRK Corp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 (edited) J'ai pas une confiance énorme dans le bouton de connexion add on du BO... et l'idée de shonen tient bien la route Dans : classes/tool.php il devrait y avoir un truc style : $is_addons_up = true tentez de le mettre sur false Edited March 17, 2021 by Remy FRK Corp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonen Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 Il y'a un bouton désactiver les overrides et désactiver les modules non développés par Prestashop sur la page Performance du back-office. Si ces boutons fonctionnent correctement, ils devraient aussi impacter le back-office, ainsi si vous essayez d'aller sur la page modules, si le problème disparait ça amenuiserais les pistes, et si il perdure ça viendrait de Prestashop lui même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
daviddc007 Posted April 1, 2021 Share Posted April 1, 2021 Bonjour, je remonte le sujet, avers vous trouver une solution Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
gwenael565656 Posted April 4, 2021 Share Posted April 4, 2021 Le problème a été réglé chez moi en rentrant l'dentifiant addons et mot de passe addons je suspecte la plateforme principale de prestashop de vouloir mettre un interrupteur sur certains aux nombres de produits. Moi, je veux 1 milliard de références produits et je suis borné car j'ai 50 millions d'euros sur les comptes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
baddevil Posted April 5, 2021 Share Posted April 5, 2021 Le 17/03/2021 à 11:38 AM, Remy FRK Corp a dit : J'ai pas une confiance énorme dans le bouton de connexion add on du BO... et l'idée de shonen tient bien la route Dans : classes/tool.php il devrait y avoir un truc style : $is_addons_up = true tentez de le mettre sur false bonsoir, je répond un peu tard mais j ai testé la méthode et miracle cela ne rafraichi plus,!!! est ce que je peu laisser comme ca ? a quoi sert cette ligne de code ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
baddevil Posted April 5, 2021 Share Posted April 5, 2021 il y a 2 minutes, baddevil a dit : bonsoir, je répond un peu tard mais j ai testé la méthode et miracle cela ne rafraichi plus,!!! est ce que je peu laisser comme ca ? a quoi sert cette ligne de code ? hum j ai parler trop vite, au bout de qlq minute j ai erreur 500 et plus moyen de faire quoi que ce soit ,j ai donc remis en true Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted April 5, 2021 Share Posted April 5, 2021 hum protected static $is_addons_up = false; coupe l'appel add on je l'ai fais des tas de fois sans err 500. Je trouve que ca va dans le sens d'un problème avec l'add-on et surement un module impliqué, vous utilisez pas de modules style gamification ? le module inutile qui fait gagner des médailles PS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
baddevil Posted April 5, 2021 Share Posted April 5, 2021 y a le module par défaut activé "Expertise PrestaShop v2.3.2 - par PrestaShop" peut il engendrer une erreur 500 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 5, 2021 Share Posted April 5, 2021 à l’instant, baddevil a dit : y a le module par défaut activé "Expertise PrestaShop v2.3.2 - par PrestaShop" peut il engendrer une erreur 500 ? il peut faire n'importe quoi et surtout ralentir votre backoffice et certainement envoyé des données à PrestaShop sans votre consentement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted April 5, 2021 Share Posted April 5, 2021 OUI tuez leu quoiqu'il arrive vous serrez mieux sans, sauf si les médailles c'est votre truc.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted April 5, 2021 Share Posted April 5, 2021 retentez le coup du add on false après avoir liquidé l'autre module Link to comment Share on other sites More sharing options...
baddevil Posted April 5, 2021 Share Posted April 5, 2021 alors je viens de virer l addon aux médailles et remis en false dans le fichier tool.php et la pour le moment pas de page 500 et cela ne rafraichi plus tout seul non plus 😀 bravo et merci bcp 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 5, 2021 Share Posted April 5, 2021 peut être que retirer ce module suffit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
baddevil Posted April 5, 2021 Share Posted April 5, 2021 il y a 2 minutes, Mediacom87 a dit : peut être que retirer ce module suffit. j ai testé mais non ca fonctionne pas sans le false 🙄 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 5, 2021 Share Posted April 5, 2021 après il y a d'autres modules à désinstaller obligatoirement sur PrestaShop. j'en parle dans une de mes vidéo mais peut être devrais je faire une vidéo spécifique sur le sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
baddevil Posted April 5, 2021 Share Posted April 5, 2021 il y a 1 minute, Mediacom87 a dit : après il y a d'autres modules à désinstaller obligatoirement sur PrestaShop. j'en parle dans une de mes vidéo mais peut être devrais je faire une vidéo spécifique sur le sujet. ou trouve t on cette video ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted April 5, 2021 Share Posted April 5, 2021 Il me semble que c'est celle ci : https://www.mediacom87.fr/une-bien-etrange-installation-de-prestashop-1772-sur-planethoster/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 5, 2021 Share Posted April 5, 2021 https://www.mediacom87.fr/une-bien-etrange-installation-de-prestashop-1772-sur-planethoster/ je crois que c'est dans cette vidéo que j'aborde le sujet. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
baddevil Posted April 5, 2021 Share Posted April 5, 2021 merci je visionnerai ca, ca parle de presta 1.7 je suis en 1.6 bon je dois un jour prochain migrer en 1.7 je crois mais cela m a l air assez ardu pour le faire, car j ai des avertissement sur la version obsolète du PHP actuellement et la 1.6 supporte apparemment pas les version récente de php 🤔 merci de votre aide en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 5, 2021 Share Posted April 5, 2021 Perso je suis toujours en 1.6 sur un PHP 7.3. Mais pas avec la version de base. Link to comment Share on other sites More sharing options...
baddevil Posted April 5, 2021 Share Posted April 5, 2021 à l’instant, Mediacom87 a dit : Perso je suis toujours en 1.6 sur un PHP 7.3. Mais pas avec la version de base. ah bon , j ai fais des test avec l hébergeur ovh pour changer la version php et ca plante le site si je monte alors pour le moment j ai laisser tel quel ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 5, 2021 Share Posted April 5, 2021 Il suffit d'avoir la bonne version de Prestashop et aussi savoir modifier les modules tiers si nécessaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
baddevil Posted April 5, 2021 Share Posted April 5, 2021 j ai la version 1.6.1.5 et je suis pas assez caler en matière de presta pour apporter ce genre de motif, je tenterai une installation en local de la 1.7 et de rapatrier la bdd avec les images des articles etc ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 5, 2021 Share Posted April 5, 2021 si vous n'êtes pas capable de faire votre mise à jour en 1.6 avec la bonne version alors vous ne serez pas capable de faire la mise à jour vers la 1.7 et maintenir un site fonctionnel puisqu’il faut obligatoirement suivre toutes les mises à jour pour espérer une version stable, un jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
baddevil Posted April 5, 2021 Share Posted April 5, 2021 le site est fonctionnel depuis qlq années quand même, j ai résolu les problèmes depuis qu il est en route , et cela grâce a la toile et l aide de forum tel que ici, ce n est pas mon métier mais je sais certaine choses pour me dépatouiller , le site ne sera pas a la pointe de la dernière mise a jours sorti mais restera fonctionnel et il y a des tutos bien fait pour la migration , faut juste que je prenne le temps de le faire en local pour essayer, même si en local y peut y avoir des choses qui fonctionneront justement en local et pas en ligne et vis et versa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 5, 2021 Share Posted April 5, 2021 bonne chance pour la 1.7 perso je ne passerais pas encore la marche. et pour la 1.6 il y a https://store.enter-solutions.com/fr/80-prestashop-16126.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
baddevil Posted April 5, 2021 Share Posted April 5, 2021 il y a 1 minute, Mediacom87 a dit : bonne chance pour la 1.7 perso je ne passerais pas encore la marche. et pour la 1.6 il y a https://store.enter-solutions.com/fr/80-prestashop-16126.html merci pour le lien , si j ai pas besoin de passer en 1.7 je prendrai celle ci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts