CatalaGlass Posted October 30, 2015 Share Posted October 30, 2015 Bonjour, Pour personnaliser les bons de livraisons, qui me serviront aussi de bon de préparation. je souhaiterais ajouter un paragraphe avec des informations clients (cela permet d'avoir rapidement les coordonnes clients pour échanger en cas de problème de stock ou délais, etc...). Alors j'ai deja ajouté dans delivery-slip ce petit paragraphe : <b>Contacts Client</b><br /> {$customer->firstname} {$customer->lastname}<br /> {$customer->phone}<br /> {$customer->phone_mobile}<br /> {$customer->email}<br /> Lors de l’édition du bon en pdf cela fonctionne partiellement : J'ai bien le nom, prénom et émail qui apparaisse mais pas les n° de tel. C'est du au fait qu' ils ne sont pas présent dans la table PS_customer ... Comment dois-je m'y prendre pour que les n° de téléphone que l'on trouve pourtant dans PS_adresse soit eux aussi envoyer sur la table PS_customer ? Merci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
CatalaGlass Posted November 2, 2015 Author Share Posted November 2, 2015 (edited) Apres avoir lourdement insisté, cela ne fonctionne toujours pas .. En 1° lieu j'ai crée mes 2 nouvelles colonnes dans ps_customer (phone & phone_mobile) ça a été simple avec une commande sql ... Ensuite j'ai modifié customer.php ainsi que AdminCustomersController.php et tentant de m'inspirer sur ce que j'ai croisé dans le forum .... Maintenant lorsque je suis sur la page client du backoffice dans le tableau je trouve 2 colonnes "phone" et "phone mobile", si je sélectionne le client et que je veux le modifier, je vois bien apparaitre les 2 champs "phone" et "phone mobile". Et si je rentre un N° dans un de ces champs, il est bien ensuite renseigner dans la base de donnée ps_customer ... et donc cela apparait bien dans mon pdf ... Donc mon problème en fait, c'est que je n'arrive pas à faire se remplir automatiquement les "phone" et ou "phone_mobile" depuis la table ps_address Lorsque qu'un client crée un compte et passe une commande, "phone" et "phone_mobile" ne sont pas renseigné dans ps_customer Ou dois-je intervenir ? Avec quel type de commande ? Merci de m'aider, j'en aurai vraiment besoin Edited November 2, 2015 by CatalaGlass (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CatalaGlass Posted November 3, 2015 Author Share Posted November 3, 2015 Je fouille mais je ne trouve pas, alors je relance ma demande d'aide ... Si je comprends bien le principe de fonctionnement de prestashop, pour remplir une base de donnée (genre adresse), en validant une page, on exécute bien un fichier php qui contient une commande sql de type INSERT ..? Si oui quel est le fichier dans lequel je trouvera la fonction INSERT qui rempli nom/prénom/email de la table ps_customer depuis la table ps_address? S'il vous plait un peu d'aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts