Jump to content

Mise en garde contre Paypal

tackd

Recommended Posts

Je viens d'être vicitme d'une nouvelle technique de fraude par un client et paypal valide cette technique.

Voici les détails.

Un client me commande le 18-10-2015 pour 100€ de marchandises. Adresse de facturation en Angleterre, adrese de livraison en France parce que les FDP sont moins chers.

Le client reçoit sa commande le 23-10-2015 et signe la réception à son propre nom. 

Le 28-10-2015, il entre un  litige qu'il transforme immédiatement en récclamation. Motif, n'a pas reçu sa commande.

Je fournis immédiatement à paypal la facture avec l'adresse de livraison, copie de la signature de réception, preuve du suivi de livraison etc. (je tiens à disposition tous ces document à qui les souhaite pour vérifier la validité de mes dires)

Je demande à être contacté par paypal par téléphone, pas de réponse.

Le 29-10-2015, paypal rembourse mon client et clôture le litige. Je n'ai plus la moindre occasion d'intervenir sur le litige et je regarde l'historique du litige, paypal a téléphoné à l'acheteur juste avant de clôturer le litige, mais pas à moi!

Je téléphonne immédiatement à Paypal pour demander des explications, et ils me disent que l'adresse sur le compte paypal ne correspond pas à l'adresse de livraison, cause du remboursement. Je leur demande alors si ils se rendent bien compte qu'il s'agit d'un système de fraude très simple et qu'il privilégient le voleur, il me répondent qu'il en sont conscients mais que selon leur conditions d'utilisation c'est moi qui suis en tort.

Donc voilà, il suffit de changer l'adresse de livraison quand vous payez par paypal, adresse de livraison non présente sur votre compte paypal. A la livraison du colis, vous pouvez même signer. Vous entrez alors une récclamation auprès de paypal disant que vous n'avez pas reçu votre colis et le tour est joué, vous êtes remboursé en moins d'une journée, en plus d'avoir reçu votre colis.

Je me demande si je ne vais pas faire le coup histoire de me rembourser du vol de leur part.

Je ne sais pas vous, mais moi, Paypal c'est terminé.

A savoir que je vais diffuser très largement ce message, celà donnera certainement des idées à d'autres, méfiez-vous donc si vous utilisez Paypal.

Désolé, mais je suis vraiment en rogne!

Bonjour,

En effet, un client m'a demander de faire une modif concernant ce point.

Nous interdisons le paiement via Paypal quand l'adresse de livraison est differente de la facturation.

Je pensai mon client parano, et bien je me dit qu'il est renseigné bien plus que moi desormais !

public function fetchTemplate($name)
	{
		if($this->context->cart->id_address_invoice!=$this->context->cart->id_address_delivery) //ajout ici
		{
		return;
		} //fin ajout
		if (version_compare(_PS_VERSION_, '1.4', '<'))
			$this->context->smarty->currentTemplate = $name;
		elseif (version_compare(_PS_VERSION_, '1.5', '<'))
		{
			$views = 'views/templates/';
			if (@filemtime(dirname(__FILE__).'/'.$name))
				return $this->display(__FILE__, $name);
			elseif (@filemtime(dirname(__FILE__).'/'.$views.'hook/'.$name))
				return $this->display(__FILE__, $views.'hook/'.$name);
			elseif (@filemtime(dirname(__FILE__).'/'.$views.'front/'.$name))
				return $this->display(__FILE__, $views.'front/'.$name);
			elseif (@filemtime(dirname(__FILE__).'/'.$views.'admin/'.$name))
				return $this->display(__FILE__, $views.'admin/'.$name);
		}

return $this->display(__FILE__, $name);
	}

paypal.php

Edited by 2FR3
Ajout des commentaires (see edit history)

En effet c'est bien une règle Paypal quand on achète sur Ebay cette contrainte est bien connu. Tout comme un retrait sur place n'est pas possible avec un paiement par paypal pour les même raison.

Il y a aussi d'autre arnaque possible :

Je commande sur un site un article, je reçois l'article, mais celui-ci est non conforme le vendeur me dit de le retourner par simple envoie postale et me l'échange. Puis plus de nouvelle. Litige impossble car pas de suivi pour le retour. c'est du vecu.

Il y a aussi le colis bien reçu mais avec rien dedans, litige paypal impossible faut ouvrir devant le livreur alors qu'un colissimo non suivi est mis en boite à lettre. C'est du vecu

Ebay j'y vais plus depuis.

La solution la plus simple c'est de supprimer paypal :)

C'est un peu comme les banques qui clament haut et fort qu'ils vous assurent en cas de vol de carte alors que c'est le E-commerçant qui paye.

Bon après si on doit supprimer les banques, paypal, les chèques ba on vend plus :lol:  il ne reste que les virements

On peut aussi arrêter de bosser !

• 2 weeks later...

Pour PayPal je compte environ 3000€/an de perte total sur les litiges clôturer alors que les produits sont bien livrée.... mais bon avec 400.000€ de paiement reçu par an sur PayPal ont à préférer faire le choix de perdre 3000€/an plutôt que de le supprimé donc oui grave hallucinant comme faille ! 

Effectivement, ça fait froid dans le dos... Lorsque je réalise que près de 65% des paiements sur ma boutique se font par PayPal, je vais m'empresser d'ajouter la phrase magique dans les CGV :

"Article 9 - Restrictions concernant les paiements via PayPal

Nous interdisons le paiement via Paypal quand l'adresse de livraison est différente de l'adresse de facturation. Toutes les commandes payées par PayPal devront avoir la même adresse de facturation et de livraison, sous peine d'être annulées..."

Ben, quand tu vois les taux de commissions que Paypal pratique et qu'en plus ils cautionnent ce genre de pratique... c'est lamentable et malhonnête !

Bonne soirée.

Joe