ZawwEli Posted August 24, 2008 Share Posted August 24, 2008 Bonjour,Je viens de trouver la solution qui devrait convenir exactement à mon besoin. Elle s'apelle PrestaShop. J'ai téléchargé et installé en 1 heure.Les vérifications à l'installation ont été au vert.J'ai modifié le .htaccess (comme indiqué sur le sujet dédié). SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 # URL rewriting module activation RewriteEngine on # URL rewriting rules RewriteBase /shop/ RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php Mon back-office marche parfaitement, mais la partie front ne marche pas : 500 Internal Server Error.J'ai vu que ce message ne donne pas beaucoup d'informations sur l'origine de l'erreur.Pourriez vous m'aider à fixer le problème svp ? ou devrais-je contacter l'hébergeur?Merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted August 24, 2008 Share Posted August 24, 2008 Bonjour,Quel est votre hébergeur ? êtes-vous certains qu'il fallait ajouter ces 2 lignes à votre fichier .htaccess ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZawwEli Posted August 24, 2008 Author Share Posted August 24, 2008 Il s'agit de OVH -J'ai oublié de le mentionner..Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted August 24, 2008 Share Posted August 24, 2008 etes vous en mutualisé ou dédié? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZawwEli Posted August 24, 2008 Author Share Posted August 24, 2008 mutualisé (pro plan 90, avec php4 et php5).Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted August 24, 2008 Share Posted August 24, 2008 Je ne sais pas si cela peut aider, mais parfois OVH affiche une erreur 500 si les droits sont trop permissifs (exemple : chmod 777).Il me semble que le mieux est de passer en 755 (à tester). Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted August 24, 2008 Share Posted August 24, 2008 Je suis en 90 plan chez OVH sans aucuns problemes, ta boutique est elle bien dans le repertoire shop, l'url rewriting est il activé dans le BO, ton probleme est il resolu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZawwEli Posted August 24, 2008 Author Share Posted August 24, 2008 Chapeau Messieurs!!4 réponses en 2 minutes, et problème résolu.Problème en effet résolu en modifiant les attributs du répertoire shop de 777 à 755.Devrais-je aussi modifier les attributs des autres dossiers en 777 par souci de sécurité?Merci encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted August 24, 2008 Share Posted August 24, 2008 Chez OVH le 777 n'est pas autorisé Cf leur documentation.Merci pour avoir vérifié l'info, je vais rajouter ceci sur le post des hébergeurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted August 24, 2008 Share Posted August 24, 2008 tu as de la chance parce que moi j'ai posté des dizaines de fois sans réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted August 24, 2008 Share Posted August 24, 2008 tu as de la chance parce que moi j'ai posté des dizaines de fois sans réponses. Il y a l'art et la manière de le faire, et le ton employé Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted August 24, 2008 Share Posted August 24, 2008 je vais ajouter des petits smiley pour le ton, comme ca ca passera mieux :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts