Olivier CLEMENCE Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 (edited) Hello, tous le monde. Je suis entrain de rajouter au fur et à mesure mes modules qui sont actuellement vendue sur ma propre boutique sur la marketplace addons. Pour l'instant j'ai 5 modules sur addons mais à terme il devrait y en avoir plus de 20. Je voudrais savoir si sur le forum officiel j'ai l'autorisation de faire des liens vers les fiches produits de mes modules qui se trouvent sur la marcketplace de Prestashop. A condition bien sûr que mon module réponde à la question posée . Je sais qu'il n'est pas autorisé de faire des liens vers mes modules qui se trouve sur ma propre boutique mais je me demande ce qu'il en est pour les modules hébergé et vendue sur la marketplace ? Bien sûr j'ai relue les règles avant de poser ma question mais je n'ai rien vue d'évident à ce sujet. Les avis de tous le monde sont les bienvenus bien sûr (c'est un forum de discussion) mais si un modo pouvais répondre clairement à la question se serait super merci ! Edited October 27, 2015 by manit4c (Olivier C.) (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 Bonjour Olivier, Il y a justement tout une discussion à l'heure actuelle à ce sujet ; je me permets de répondre selon mon point de vue: si le module répond au besoin et qu'il n'est pas simplement donné pour dire, je n'y vois personnellement pas d'objections. Sinon, on ne pourrait jamais répondre à certains sujets, finalement. Et aider sur base d'une contribution qui prends du temps, le tout publiquement et gratuitement, je doutes que majorité des contributeurs le fassent: sinon, ça n'a plus d'intérêt d'en faire un module Je pense que Sylvain ou un modo passerons par ici, sans nuls doutes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted October 27, 2015 Author Share Posted October 27, 2015 Hello J.danse merci pour ta réponse. C'est bien dans ce sens que j'imagine la chose. En fait, je suis souvent amené à développer des modules pour répondre à des questions que je vois souvent sur le forum et au final... je trouve ça stupide d'avoir fait le module et de ne pas pouvoir fournir son url à la personne qui rencontre le problème. Je comprend que Prestashop ne souhaite pas perdre de client et donc n'autorise pas les liens vers des boutiques externes mais je penses qu'un lien vers addons permettrai de rendre tout le monde heureux. (le client, le développeur et prestashop). Mais bon, j'aimerai une réponse claire (et idéalement un statu quo posté dans les règles du forum) qui permettrai de lever toute ambiguïté à ce sujet. Je n'ai pas envie de me faire fermer mon compte car un modo est d'accord avec moi et pas un autre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emmanuel M. Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 Salut, Si c'est un lien vers Addons, pas de blem ! Mais comme vous l'avez dit, il faut que ça réponde au besoin de la personne. Pas question de voir de la pub pour un module de transport alors que la personne cherche un moyen de paiement Emmanuel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain CM Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 Bonjour, C'est un point qu'on va effectivement éclaircir, et je peux déjà te renseigner : - Si tu lances un topic pour présenter un module et en faire sa promo, alors l'endroit où le faire est dans la partie internationale en anglais "Paid modules & Themes". - Si tu réponds à un topic de quelqu'un qui a un problème et n'arrive pas à le résoudre, et que ce n'est pas en mode : "Kikoo, installe ça, kiss", alors le lien vers addon restera. La plupart du temps, on peut espérer que les personnes à la recherche de fonctionnalités postent dans "Appels d'offres & Prestations", mais bon, les aléas de la création de sujet sont ce qu'elles sont ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted October 27, 2015 Author Share Posted October 27, 2015 Merci pour vos réponses Si tu réponds à un topic de quelqu'un qui a un problème et n'arrive pas à le résoudre, et que ce n'est pas en mode : "Kikoo, installe ça, kiss", alors le lien vers addon restera. La plupart du temps, on peut espérer que les personnes à la recherche de fonctionnalités postent dans "Appels d'offres & Prestations", mais bon, les aléas de la création de sujet sont ce qu'elles sont ! Parfois une phrase et un lien peuvent suffire si ça répond vraiment à la demande directement. Mais bon je penses que ça ne posera pas de problème vu ce que tu dit. Pour ce qui est de la création des topic, je penses aussi à toutes les personnes qui postent dans "adaptation de prestashop". Pour moi au départ cette section du forum est là pour ceux qui veulent mettre les mains dans le cambouis mais parfois un module à 30 € pourra faire gagner 15 heures de travaille donc ça me semble légitime . En tout cas j'ai ma réponse merci 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts