occas-pc Posted October 24, 2015 Share Posted October 24, 2015 Bonjour a toutes et a tous j ai une demande particulière, je souhaiterais appliquer une remise sur des produits d'occasion le module de prestashop ne permet pas de selectionner les produits selon l'état ( occasion ou reconditionné) si quelqun a unje piste je suis preneur merci a toutes et a tous bien cordialement SEBASTIEN Virtua Cannes www.virtua-cannes.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 24, 2015 Share Posted October 24, 2015 Bonsoir Vous pouvez être plus précis ? De quel module parlez-vous ? Si vous créez un produit de type état : "occasion", vous pouvez y mettre le prix que vous voulez, ou utiliser le prix de base et y ajouter un prix spécifique qui fera apparaître la remise en FO Link to comment Share on other sites More sharing options...
occas-pc Posted October 27, 2015 Author Share Posted October 27, 2015 Bonjour pour etre plus précis: j ai 2000 articles neufs et occasion dans plusieurs catégories je souhaiterais appliquer une remise sur les articles uniquement en occasion, les faire un par un serait un boulot monstre. ma demande est : peut on appliquer une regle de prix sur les articles occasion . dans les options natives de prestashop on ne peut pas appliquer un tarif selon la condition du produit merci par avance de votre intéret a ma question sebastien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 Effectivement, si vous faites la remise après avoir créé tous vos produits c'est plus compliqué... Vous pouvez utiliser une requête sql pour effectuer une modification de prix sur tous les produits de la table ps_product_shop qui ont une condition type 'used' ou 'refurbished' Link to comment Share on other sites More sharing options...
occas-pc Posted October 27, 2015 Author Share Posted October 27, 2015 Merci pour la piste mais comment ^proceder car en matière de sql je ne suis pas très bon merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 Dans phpmyadmin tapez ceci pour effectuer une remise de 5% pour ces produits: UPDATE `ps_product_shop` SET `price`= `price` - (`price` *5/100) WHERE `condition` = 'used' OR `condition` = 'refurbished' 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
occas-pc Posted October 27, 2015 Author Share Posted October 27, 2015 super je vais essayer je vais abuser de votre gentillesse .... mais peut on effectuer cette manip dans une catégorie particulière ? du style une commande -5% sur les produits occasion de la catégorie XX ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 pour la categorie par défaut c'est assez simple rajoutez AND `id_category_default` = 9 (9 est un exemple) Link to comment Share on other sites More sharing options...
occas-pc Posted October 31, 2015 Author Share Posted October 31, 2015 Bonjour c est parfait cela fonctionne, toute fois j aurais préféré une remise qui apparait sur le site comme la fonction remise sur catalogue. est il possible de mofifier la fonction intégrée a prestashop en ajoutant la condition du produit qui serais plus simple et qui permetrais de retirer la remise a tout moment merci encore pour votre aide ;p Link to comment Share on other sites More sharing options...
occas-pc Posted October 31, 2015 Author Share Posted October 31, 2015 J ai vu sur d autres forum qu il étais possible de modifier les condition dans les regles de prix catalogue mais la il faut toucher au code et la c est pas pour moi. l idéal pour moi serait de choisir dans les conditions : la catégorie et l'état du produit si quelqun bidouille un peu en code je suis preneur merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts