JCL69 Posted October 23, 2015 Share Posted October 23, 2015 Bonjour tout le monde, Je voudrai avoir vos avis car il m'arrive un cas assez inédit pour moi et je voudrai ne pas me tromper. Je vous explique : La semaine dernière, j'ai eu une nouvelle commande sur ma boutique (payée sans problème). Je prépare le colis, je l'expédie... jusqu'ici tout va bien ! Comme tout bon e-commerçant, je suis l'évolution des livraisons via la Poste afin de voir si tout se passe bien. Et pour cette livraison, je vois que la Poste m'indique "Livraison impossible - retour du colis à l'expéditeur". Ah... v'la autre chose ! Premier réflexe que j'ai : voir si l'adresse existe bien (bon, je regardes sur Google Earth, déjà, puis sur Pages Jaune). Et là, je découvres que déjà le code postal ne correspond pas tout à fait. Du coup, je me dis que forcément, la Poste à eu du mal à livrer. Du coup, je passe un coup de fil au client (avec le numéro qu'il a laissé sur son compte client) et là, je tombe sur quelqu'un qui n'a rien a voir avec le client. Bon, je passe par le mail où j'explique la situation au client et je lui demande de bien me confirmer l'exactitude de son adresse. A ce jour, toujours pas de réponse de sa part. Bref, je suis bien embêté, car le colis me revient et sans réponse du client, j'ignore ce que je dois faire : dois-je le remboursement intégral de la commande, ou bien dois-je rembourser que le produit (et donc, ne pas rembourser les frais de port) ? J'avoue que je suis face à un dilemme assez inédit pour moi. J'aimerai avoir vos avis. Merci par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 23, 2015 Share Posted October 23, 2015 Bonjour Vous avez été payer de quel manière espèce chèque ou CB ? Dans le cas de chèque et CB demandez à votre banque de vérifier si c'est pas un chèque ou CB volé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCL69 Posted October 23, 2015 Author Share Posted October 23, 2015 Bonjour Vous avez été payer de quel manière espèce chèque ou CB ? Dans le cas de chèque et CB demandez à votre banque de vérifier si c'est pas un chèque ou CB volé. Le paiement a été fait par carte bleue via le module de ma boutique. La banque l'a validée donc, à prori, cela ne semble pas être une fraude... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 23, 2015 Share Posted October 23, 2015 Demandez quand même à votre banque de vérifier, il suffit que la carte à été volé et que le détenteur ne l'a pas vu de suite ou le même jour. Le produit vous l'avez donc, vous ne perdez rien, par contre l'argent tant que vous ne savez pas la réponse il faut le garder a disposition. Il y a tellement de pratique, s'il y a pas le système 3Secure on peut très bien copier le numéro de carte nom date de validité et le code de 3 chiffres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCL69 Posted October 23, 2015 Author Share Posted October 23, 2015 Demandez quand même à votre banque de vérifier, il suffit que la carte à été volé et que le détenteur ne l'a pas vu de suite ou le même jour. Le produit vous l'avez donc, vous ne perdez rien, par contre l'argent tant que vous ne savez pas la réponse il faut le garder a disposition. Il y a tellement de pratique, s'il y a pas le système 3Secure on peut très bien copier le numéro de carte nom date de validité et le code de 3 chiffres. Oui, vous avez raison. Je vais quand même voir avec ma banque, histoire d'être sûr. Merci pour l'info, en tous cas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts