Jump to content

Questions relatives au changement d'herbergeur

dkbane

Recommended Posts

Bonjour,

Je gère un site marchand Prestashop 1.5.4, qui est actuellement chez *** mais je n'en peux plus de leur manque de professionnalisme : j'aimerais changer d'hébergeur mais je me pose quelques questions :

- changer l'hébergement peut-il poser des problèmes pour les différents modules, notamment au niveau du paiement ? (certificats, etc.)

- je suis relié a des plateformes d'affiliation via des scripts, cela peut-il poser des problèmes ?

- est-ce possible de faire la bascule avec une coupure d'une heure max ?

- y a-t'-il des choses importantes auxquelles je ne penserais pas ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Bonjour

Non quel,que soit l'hébergeur dans le monde ne gêne pas le fonctionnement à moins que le serveur de l'hébergeur n'a pas les fonctions nécessaires ou pas configuré.

Le nom de domaine restera donc aucune gêne à part le temps du transfert.

Transférer en 1 heures ça va être juste. Et selon aussi votre connexion internet.

il faut préparer à l'avance le nouvel hébergement avec les fichiers, les infos de la base de donnée.

Une fois prêt et que vous êtes prêt pour le changement. Vos réexporter la base de donnée et vous réimporter sur le nouvel hébergement.

Pour le nom de domaine selon le registrar où il est enregistré, si le registrar est indépendant de l'hébergeur, ils vous suffit de changer l'IP dans les dns et selon le cas quelque options

Si votre domaine est enregistré chez votre hébergeur actuel : deux solutions vous le laissez avec les dns actuel en changeant l'IP

Soit transférez le nom de domaine chez un autre registrar.

Dans les deux cas si vous pouvez régler le délai de propagation des dns  TTL à 360 l'effet se fera dans les 3 heures, mais que sur la France si vous êtes en France.

Les informations des DNS soit l'adresse IP et nom de domaine doivent faire le tour du monde pour s'inscrire dans tous les serveurs d'internet (nuage)

afin que chaque routeur sait que ce domaine à tel ou tel IP Là c'est entre 24 et 72 heures.

Edited by Oron (see edit history)

Bonjour,

J'ai le même problème. Pour des raisons de voloume, j'ai changer de serveur chez le même hébergeur. Malheureusement, il ne transfert rien automatiquement.

Donc la truelle FilleZIlla d'un coté et la palette SQL de l'autre, on transfert tout et on change ensuite les infos dans le fichier config/settings-inc.php.

On modifie les infos importantes :

define('_DB_SERVER_', 'localhost');
define('_DB_NAME_', 'prestashop');
define('_DB_USER_', 'utilisateur');
define('_DB_PASSWD_', 'motdepasse');

J'ai lu aussi qu'il faut vider le cache de smarty :

/cache/smarty/cache et /cache/smarty/compile.

Un bon coup de balai et on repart...

Coté Admin, pas de problème, on accède bien à toutes les infos à la nouvelle adresse, mais quand on bascule sur le bouton en haut à droite : * Ma Boutique, Il retourne sur l'ancienne URL.

Zarbi non ?

Bonjour,

vous avez oublié de modifier le nom de domaine car apparemment vous avez modifié l'url de votre site, pour cela vous pouvez le mettre à jour directement dans la base de données ou depuis le back office de votre admin prestashop.

Cordialement.

Bonjour

la truelle FilleZIlla

truelle ?????

Coté Admin, pas de problème, on accède bien à toutes les infos à la nouvelle adresse, mais quand on bascule sur le bouton en haut à droite : * Ma Boutique, Il retourne sur l'ancienne URL.

Vous avez désactivé et réactivé l'url rewriting ?

Bonjour,

vous avez oublié de modifier le nom de domaine car apparemment vous avez modifié l'url de votre site, pour cela vous pouvez le mettre à jour directement dans la base de données ou depuis le back office de votre admin prestashop.

Cordialement.

Qui a oublier quoi ?

Bonjour

A part cela : Coté Admin, pas de problème, on accède bien à toutes les infos à la nouvelle adresse, mais quand on bascule sur le bouton en haut à droite : * Ma Boutique, Il retourne sur l'ancienne URL.

Il n'est précisé si c'est aussi un changement de nom de domaine.

Bonjour,

J'ai le même problème. Pour des raisons de voloume, j'ai changer de serveur chez le même hébergeur. Malheureusement, il ne transfert rien automatiquement.

Donc la truelle FilleZIlla d'un coté et la palette SQL de l'autre, on transfert tout et on change ensuite les infos dans le fichier config/settings-inc.php.

On modifie les infos importantes :

define('_DB_SERVER_', 'localhost');

define('_DB_NAME_', 'prestashop');

define('_DB_USER_', 'utilisateur');

define('_DB_PASSWD_', 'motdepasse');

J'ai lu aussi qu'il faut vider le cache de smarty :

/cache/smarty/cache et /cache/smarty/compile.

Un bon coup de balai et on repart...

Zarbi non ?

Apparemment vous n'avez pas le même problème que l'auteur du sujet. Merci de créer un topic pour votre problème.

Bonjour

A part cela : Coté Admin, pas de problème, on accède bien à toutes les infos à la nouvelle adresse, mais quand on bascule sur le bouton en haut à droite : * Ma Boutique, Il retourne sur l'ancienne URL.

Il n'est précisé si c'est aussi un changement de nom de domaine.

Oron, quand on parle de nouvelle adresse (url) il s'agit bien du domaine non ? ceci dit, j'essaye de lire entre les lignes comme toi car c'était loin d'être clair.

Oui logiquement, mais les membres doivent être clair et précis sur leur demande ou explication.

Lire 10 20 30 post par jour et chaque fois devoir lire entre les lignes prends la tête et fatigue.

Et si personne ne dit rien on va que lire entre les lignes.

Les membres demandent des réponses claires et précises, imaginez qu'on réponde et qu'il faut lire entre les lignes. :)

Les demandes aussi doivent être claires et précises.