superman69 Posted March 16, 2010 Share Posted March 16, 2010 Bonjour,Tout allait bien en local.J'ai transférer ma boutique prestashop chez un hébergeur et là à première vue j'aurai un problème sur la configuration du fichier setting.inc.Voici le contenu de mon setting.inc en local :define('__PS_BASE_URI__', '/tomentshop/');define('_THEME_NAME_', 'prestashop');define('_DB_NAME_', 'prestashop');define('_DB_SERVER_', 'localhost');define('_DB_USER_', 'root');define('_DB_PREFIX_', 'prefpes_');define('_DB_PASSWD_', '');define('_DB_TYPE_', 'MySQL');define('_COOKIE_KEY_', 'pQuDyAAtqDHYZ932ZXh2GAL3b7TtOc0K8ab4uFwZnknqHWJJu4AJGLca');define('_COOKIE_IV_', 'XI9xjhhk');define('_PS_VERSION_', '1.2.5.0');A force de faire des essais dans tous les sens je ne vous met pas le contenu du setting.ing en ligne. Par contre voici mes info lorsque je vais dans mon cpanel :base de donnée : tomentsh_bddutilisateur : tomentsh_xaviermot de passe utilisateur : on vas dire XXXXXPouvais-vous m'aider car après 5 heures de travail pour mettre le site en ligne, là j'avoue que je suis sur la touche ?Par avance merci de votre réponseXavier Link to comment Share on other sites More sharing options...
darkjeff Posted March 17, 2010 Share Posted March 17, 2010 Bonjour,define('__PS_BASE_URI__', '/tomentshop/'); la ça veux dire que ton prestashop est de le dossier /tomentshop donc www.site.com/tomentshop. C'est ce que tu veux ? define('_DB_NAME_', 'prestashop');define('_DB_SERVER_', 'localhost');define('_DB_USER_', 'root'); Ca tu le change par :define('_DB_NAME_', 'tomentsh_bdd');define('_DB_SERVER_', 'IP DU SERVEUR');define('_DB_USER_', 'tomentsh_xavier');L'ip du serveur c'est le serveur MysqlEt pour finir define('_DB_PASSWD_', ''); define('_DB_PASSWD_', 'xxxxxxx');voilà Link to comment Share on other sites More sharing options...
superman69 Posted March 17, 2010 Author Share Posted March 17, 2010 Je vous remercie pour votre réponse.Alors si je laisse le setting.inc d'origine j'ai ce message d'erreur "Link to database cannot be established"Une fois que j'y apporte vos réponses, j'ai un message d'erreur explorer "Impossible d'afficher la page".Je viens de questionner mon hébergeur pour vérifier l'adresse IP que j'avai.Concernant ça :"define(’PS_BASE_URI‘, ‘/tomentshop/’);la ça veux dire que ton prestashop est de le dossier /tomentshop donc http://www.site.com/tomentshop. C’est ce que tu veux ?"Là je ne suis pas sur car l'hébergeur me fait mettre mes fichier dans /public_html !!!JE vais attendre la confirmation de l'hébergeur et revenir vers vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
darkjeff Posted March 17, 2010 Share Posted March 17, 2010 Je vous remercie pour votre réponse.Alors si je laisse le setting.inc d'origine j'ai ce message d'erreur "Link to database cannot be established"Une fois que j'y apporte vos réponses, j'ai un message d'erreur explorer "Impossible d'afficher la page".Je viens de questionner mon hébergeur pour vérifier l'adresse IP que j'avai.Concernant ça :"define(’PS_BASE_URI‘, ‘/tomentshop/’);la ça veux dire que ton prestashop est de le dossier /tomentshop donc http://www.site.com/tomentshop. C’est ce que tu veux ?"Là je ne suis pas sur car l'hébergeur me fait mettre mes fichier dans /public_html !!! ok mets define(’PS_BASE_URI‘, ‘/’); ou define(’PS_BASE_URI‘, ‘’);je ne suis plus sure de la syntaxe Link to comment Share on other sites More sharing options...
superman69 Posted March 17, 2010 Author Share Posted March 17, 2010 Encore merci pour votre aide.J'ai fait ce que vous m'avez dit mais sans résultats pour le moment car je pense qu'actuellement le pb est ailleur - dans l'IP du serveur.A midi j'ai demandé à mon hébergeur une confirmation d'adresse IP et voici sa réponse :"Vous ne pouvez pas vous connecter à l'externe en SQL. Il faut pour cela nous faire une demande préalable par email à [email protected] et attendre un délai de 48hrs environ.Vous devez directement utiliser localhost pour les connexions SQL (voir mail de bienvenue) depuis vos scripts."Faut-il que je fasse cette demande ? voici ce qu'il y a marqué dans ce mail "pour vos scripts, l'adresse de connexion MySQL à indiquer est localhost Port 3306 standard".Cela vous parle ?Xavier Link to comment Share on other sites More sharing options...
darkjeff Posted March 18, 2010 Share Posted March 18, 2010 Oui ca me parle mets localhost au lieu de l'ip Link to comment Share on other sites More sharing options...
superman69 Posted March 18, 2010 Author Share Posted March 18, 2010 C'est toujours la même chose.J'ai même changer de BDD et d'utilisateur rien à faire.define('__PS_BASE_URI__', '/');define('_THEME_NAME_', 'prestashop');define('_DB_NAME_', 'tomentsh_bddessai');define('_DB_SERVER_', 'localhost');define('_DB_USER_', 'tomentsh_maud');define('_DB_PREFIX_', 'prefpes_');define('_DB_PASSWD_'XXXXXX');define('_DB_TYPE_', 'MySQL');define('_COOKIE_KEY_', 'pQuDyAAtqDHYZ932ZXh2GAL3b7TtOc0K8ab4uFwZnknqHWJJu4AJGLca');define('_COOKIE_IV_', 'XI9xjhhk');define('_PS_VERSION_', '1.2.5.0');Bien entendu les X ont été changé par le mdp.Par contre une remarque, dans le mail de l'hébergeur ils précisent "localhost port 3306 ", ce 3306 n'est pas précisé dans le script ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
darkjeff Posted March 18, 2010 Share Posted March 18, 2010 Envoi moi par MP le mail d'OVH qui contient les info de la base de donnée (enlève le mot de passe) et je te fais ton fichier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
superman69 Posted March 18, 2010 Author Share Posted March 18, 2010 Qu'attends-tu par OVH : - la partie concernant la base sous cpanel - le mail de l'hébergeur à l'ouverture du compte - autre choses !!!!Et je ne suis vraiement pas du milieu !!!Xavier Link to comment Share on other sites More sharing options...
darkjeff Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 le mail qui te donne les infos sur la base de donnée, je suis hébergeur, je ne connais pas les mails envoyé par ovh mais tu devrais en trouver un avec nom de la base login (password tu le supprime du mail)J'ai bien compris que tu n'est pas du milieu ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
k4tam Posted September 25, 2010 Share Posted September 25, 2010 Bonjour,Tout allait bien en local.J'ai transférer ma boutique prestashop chez un hébergeur et là à première vue j'aurai un problème sur la configuration du fichier setting.inc.Voici le contenu de mon setting.inc en local :define('__PS_BASE_URI__', '/tomentshop/');define('_THEME_NAME_', 'prestashop');define('_DB_NAME_', 'prestashop');define('_DB_SERVER_', 'localhost');define('_DB_USER_', 'root');define('_DB_PREFIX_', 'prefpes_');define('_DB_PASSWD_', '');define('_DB_TYPE_', 'MySQL');define('_COOKIE_KEY_', 'pQuDyAAtqDHYZ932ZXh2GAL3b7TtOc0K8ab4uFwZnknqHWJJu4AJGLca');define('_COOKIE_IV_', 'XI9xjhhk');define('_PS_VERSION_', '1.2.5.0');A force de faire des essais dans tous les sens je ne vous met pas le contenu du setting.ing en ligne. Par contre voici mes info lorsque je vais dans mon cpanel :base de donnée : tomentsh_bddutilisateur : tomentsh_xaviermot de passe utilisateur : on vas dire XXXXXPouvais-vous m'aider car après 5 heures de travail pour mettre le site en ligne, là j'avoue que je suis sur la touche ?Par avance merci de votre réponseXavier I also never do the same thing, when installing in a different root damage to the website, after I changed define ('__PS_BASE_URI__', '/ new root / and work ..... thank you very much for your advice earlier postSimakBaca secara fonetik Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts