Jump to content

2 prestashop ou multiboutique ?

Monsieur Lapin

Recommended Posts

Bonjour

J'aimerai avoir vos conseils.

J'ai actuellement une boutique en ligne prestashop hébergé chez ovh d'importation de produits francais que je vend ici au Japon.

Nous allons ouvrir une deuxième boutique via prestashop mais cette fois-ci de produits japonais que nous exporterons vers la France et l'international.

Le second site serat donc différent du premier, le nom domaine, les clients, les transporteurs, les produits etc

J'ai vu que avec ovh, il est possible d'avoir plusieurs domaines sur un même hebergement et ce que je vais faire car je voudrais que les NDD soit différentes.

Ce que j'aimerai savoir , c'est dans ce cas présent, mieux vaut passer par le mode multiboutique ou avoir 2 prestashop installer sur l'hébergement ? Vu que les 2 boutiques ne partagerons rien entre elles, je me demande si le multiboutique est bien utile et je me demande également si le faite d'avoir 2 prestashop sur l'hébergement ne provoquera pas des conflits, au niveau de la BDD par exemple.

Je ne m'y connais pas beaucoup dans ce sujet donc je voudrais avoir vos conseils.

Merci d'avance

Bonjour

Plusieurs nom de domaine sur un même hébergement, aucun problème

Idem pour plusieurs Prestashop. Chacun a sa propre base de données et son propre répertoire, donc aucun risque de "mélange" (Comme vos programmes sur votre ordinateur^^)

Je vous déconseille fortement le multiboutique sous Presta. Ce mode est bien buggué et pas ergonomique du tout. De plus, si vos boutiques n'ont rien en commun, quel est l'intérêt ?

Personnellement, je préfère avoir un onglet par boutique dans mon navigateur, au moins les choses sont claires.

Pour info, chaque boutique se connectant à sa propre base de données avec une adresse, un login et un mot de passe, il n'y a pas de conflit possible entre 2.

Re Eolia

J'ai une question, quand je tape l'adresse du nouveau site avec les www, je tombe sur une page me disant "Le site www.usagikun.net n'est pas encore installé" mais quand je rentre l'adresse sans les www, tombe bien sur le site.

Comment faire pour que l'adresse avec www mène sur le site ?

Merci

Je viens de regarder dans mon espace client mais je ne voit pas où ni comment faire ça :)

Je suis vraiment débutant à ce faire et j'ai peur de faire des erreurs sur l'hébergement

Bonjour,

tout cela concerne votre hébergeur donc il serait préférable, me semble t'il de demander directement à l'intéressé ?

Concernant votre demande de multi ou de 2 boutiques, dans votre cas il parait évidant de faire 2 boutiques séparées, j'aurais même séparé les hébergements si un jour vous souhaitiez revendre une es activité en conservant l'autre.