pasquinelle Posted October 17, 2015 Share Posted October 17, 2015 Bonjour, Je débute avec prestashop. Je voudrais poursuivre la personnalisation du thème par défaut fourni au moment de l'installation de prestashop. J'aimerai enlever le moteur de recherche de l'entête et le placer ailleurs. Est ce que c'est possible ? et comment ? Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted October 17, 2015 Share Posted October 17, 2015 Bonjour, allez dans modules->positions et déplacez, ou greffez le module "blocksearch" là ou vous voulez... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasquinelle Posted October 17, 2015 Author Share Posted October 17, 2015 Merci de cette information. Je vais regarder la procédure détaillée pour déplacer et greffer le module là où je le souhaite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted October 17, 2015 Share Posted October 17, 2015 Tenez moi au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasquinelle Posted October 27, 2015 Author Share Posted October 27, 2015 Hello tout le monde et notamment prestashop fanatic, Je n'ai pas trouvé d'explication assez claire pour m'expliquer comment déplacer le moteur de recherche et plus généralement le fait de "greffer un module". Merci de ton aide Bien à toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 Le plus simple serait d'avoir une url de ton site, et que tu dises où tu voudrais placer ton bloc recherche Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasquinelle Posted October 27, 2015 Author Share Posted October 27, 2015 Voici le lien : http://www.bebertweb.fr/notre-boutique je souhaiterais mettre le moteur de recherche en bas des produits et au milieu de la page. Grand merci à toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 Pour qu'il apparaisse en bas de page sous tes produits il va falloir l'accrocher à un endroit ou je crois qu'il n'est pas prévu... Va dans modules->positions. En haut à droite tu as "greffer un module", clique. Choisi le module blocksearch dans la liste, et choisit le hook DisplayHome. Mais à mon avis ça ne va pas fonctionner... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasquinelle Posted October 28, 2015 Author Share Posted October 28, 2015 Effectivement cela ne marche pas. Il y a un refus d'accrocher le moteur de recherche au Hook. Comment savoir à quel emplacement correspond chaque Hook ? Bien à toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted October 28, 2015 Share Posted October 28, 2015 A chaque hook tu as une brève description de l'endroit ou il se trouve. Mais il y a un moyen d'accrocher le module que tu veux ou tu le veux, si tu oses écrire directement dans le code Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasquinelle Posted October 28, 2015 Author Share Posted October 28, 2015 Ok merci de ton aide. A bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted October 28, 2015 Share Posted October 28, 2015 N'hésite pas si tu veux vraiment déplacer ton bloc, je te donnerai le bout de code Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts