scombrax Posted August 22, 2008 Share Posted August 22, 2008 Bonjour,Avant de passer mon site qui tourne actuellement sous le couple joomla+virtuemart en PS j'ai absolument besoin d'une partie CMS. Outre la partie boutique mon site comprend des articles techniques, conseils, recettes etc ... qui constituent une valeur ajoutée très importante (voire indispensable).Avez vous une idée de la date de mise en place de cette possibilité sous PS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kreasite Posted August 23, 2008 Share Posted August 23, 2008 En attendant tu peux toujours créer des pages en + que tu édites ensuite toi même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
scombrax Posted August 24, 2008 Author Share Posted August 24, 2008 Plus facile à dire qu'à faire !J'ai recréé un menu en en reprenant un existant et ... j'ai du me planter quelque part (codage md5 ?) parceque les pages ne s'affichent pas à l'intérieur du site mais de façon autonome. De plus j'avoue que le système utilisé actuellement d'écriture en "dur" est un peu ... ch... Link to comment Share on other sites More sharing options...
whitespirit Posted August 24, 2008 Share Posted August 24, 2008 Pourquoi tu ne gardes pas joomla + Prestashop ? Utilise Joomla en tant que CMS et Prestashop pour la boutique. Tu peux faire un wrapper depuis joomla si tu as vraiment là flème d'intégrer la même charte graphique pour joomla et prestashop.Perso c'est ce que je vais faire pour un prochain site.PS: pourquoi abandonnes-tu virtuemart ? Je serais interessé par ton avis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frinkle Posted August 24, 2008 Share Posted August 24, 2008 Plus facile à dire qu'à faire ! Non c'est tout simple, tu prends un fichier existant comme conditions.php, tu le copies, renomme en "pageperso1.php", modifie$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'conditions.tpl'); en $smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'pageperso1.tpl'); Suite à quoi tu dupliques conditions.tpl et renomme la copie en pageperso1.tpl et édite ton fichier pour y mettre ce que tu veux. S'il y a des accents pense à sauver en UTF8 sans BOM.Ensuite par exemple dans header.tpl tu rajoutes un menu avec un lien qui pointe vers pageperso1.php et le tour est joué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
scombrax Posted August 24, 2008 Author Share Posted August 24, 2008 PS: pourquoi abandonnes-tu virtuemart ? Je serais interessé par ton avis. Ma boutique tourne depuis plus de deux ans sous le couple joolma+virtuemart avec satisfaction mais je trouve la solution "lourde". Le système de cms est rapide à gérer quand on a compris le fonctionnement (ce qui peut prendre un peu de temps) mais "fermé" avec ses catégories, sections etc ...Je suis resté à la version 1.0x et j'avoue que les mises à jours pour failles de sécurité sont très (trop !) fréquentes. Les modules externes nombreux, mais développés par des tiers créent souvent des incompatibilités avec plantage fatal et l'url rewriting génère des duplicate content qu'il faut aller enlever régulièrement à la main dans la base mysql sous peine de difficultés de référencement et accroissement de la lenteur d'affichage du site. Autre souci, si le référencement des pages "joomla" est relativement bon, celui des pages virtuemart est assez mauvais. En tapant "caséine" sous google la page statique de joomla est en troisième position ce qui est pas mal mais la page du produit "caséine" de virtuemart ... j'ai arrété de la chercher après la 50ème page. C'est TRES ennuyeux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
scombrax Posted August 24, 2008 Author Share Posted August 24, 2008 Plus facile à dire qu'à faire ! Non c'est tout simple, tu prends un fichier existant comme conditions.php, tu le copies, renomme en "pageperso1.php", modifie$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'conditions.tpl'); en $smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'pageperso1.tpl'); Suite à quoi tu dupliques conditions.tpl et renomme la copie en pageperso1.tpl et édite ton fichier pour y mettre ce que tu veux. S'il y a des accents pense à sauver en UTF8 sans BOM.Ensuite par exemple dans header.tpl tu rajoutes un menu avec un lien qui pointe vers pageperso1.php et le tour est joué. Je vais me repencher sur le problème. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
whitespirit Posted August 24, 2008 Share Posted August 24, 2008 Ok merci pour l'explication de ton choix d'abandonner Virtuemart. Je partage aussi ton avis, je trouve virtuemart intéressant si l'on veut intégrer une boutique au site Joomla. Mais je trouve aussi cette solution assez lourde pour un développement d'une boutique qui contiendrait quelques pages. Par contre ce que je compte faire serait plutôt d'intégrer PS dans Joomla: je n'ai pas trop d'idée comment fonctionne un bridge (ce qui permettra de se connecter par le même formulaire sur Joomla + PS) mais si vous avez des idées je serais très intéressé pour le développer moi-même (et de le partager). Link to comment Share on other sites More sharing options...
mrsoyer Posted September 21, 2009 Share Posted September 21, 2009 je relance le sujet.Il serai intéressant de pouvoir coupler prestashop et joomla en utilisant un système de login identique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts