web2site Posted March 16, 2010 Share Posted March 16, 2010 Bonjourpetite question .Je voudrais mettre le code google analytics sur une de mes boutiques prestastop. Seulement je ne veut pas passer par le module. Je veux inscrire directement le code dans la page php ou tpl. Pouvez vous m'indiquer la page que je dois modifier ? (Dans le footer sa marche pas, dans le header sa marche pas...(Dans le dossier template)Merci d'avance Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 16, 2010 Share Posted March 16, 2010 Salut,Et pourquoi tu ne veux pas passer par le module ?Sinon, c'est bien dans le footer.tpl qu'il faut le mettre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
web2site Posted March 16, 2010 Author Share Posted March 16, 2010 Merci pour votre réponse. Cela ne fonctionne pas. Cela efface le menu de droite !(je l'ai bien mis avant la balise /body)Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 17, 2010 Share Posted March 17, 2010 Le module fonctionne très bien, pourquoi ne pas l'utiliser ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphLeMousse Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 Bonjour,nous avons le même problème avec notre site. Le code Analytics est bien présent sur les pages, mais ne s'exécute pas correctement. Le problème vient du fait que le code analytics se trouve entre les balises et de la page, ce qui est incorrect. Le code Analytics, pour fonctionner correctement, doit être inséré en électron libre à l'extérieur de toute autre balise, juste avant la balise de fermeture de corps </body>. Pour le moment, le code analytics s'exécute parfaitement jusqu'au chargement de la balise de fermeture du bloc de page . Cela a pour conséquence que nous pouvons tout à fait suivre le trafic (visites, taux de rebond, etc, ...) mais pas les transactions et autres données e-commerce: on ne peut enregistrer qu'une petite partie des ventes, le reste passe tout simplement à la trappe... par exemple, une journée où le site a effectivement réalisé 88 ventes, nous n'en trackons que 13. Ce qui pose problème en terme d'optimisation de campagne et d'identification des sources réelles de ventes. Quelqu'un aurait une idée de la manière dont on pourrait sortir le tracking analytics du div pour le placer à l'extérieur, donc en autonomie totale par rapport à toutes les autres balises ?Merci d'avance pour votre aide,Raphaël. http://www.r4carte-mania.fr/PS: Pour les amateurs, voici un petit plug-in pour firefox qui détecte la présence correcte du code analytics ou pas: https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/5631 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 Salut,Pour intégrer le script de google il vous suffit de le mettre dans le footer.tpl.pensez à l'encadrer avec les balise {literal} Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphLeMousse Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 Super, merci ! Je teste ça tout de suite !Raph. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts