celine49 Posted October 16, 2015 Share Posted October 16, 2015 (edited) Bonjour à tous,J'ai besoin de votre aide. Je dois installer sur plusieurs fiches produit des bannières publicitaire qui récupèrent le pseudo du client qui à cliqué. Connaissez vous un moyen de récupérer le pseudo client puis de l'intégrer au code de la bannière publicitaire. Merci à vous tous... Edited October 19, 2015 by celine49 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 16, 2015 Share Posted October 16, 2015 Si le client est connecté, vous avez toutes les informations dans le $context, ensuite vous utilisez un module pour afficher vos bannières ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
celine49 Posted October 16, 2015 Author Share Posted October 16, 2015 Merci de votre réponse rapide, Je n'utilise pas de module pour afficher les bannières. J'ai ajouté un champs sur la fiche produit pour intégrer les bannières. Vous penssez qu'un module aurais été mieux? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 16, 2015 Share Posted October 16, 2015 hum.. à voir, mais dans tous les cas, si vous voulez enregistrer des données au clic il faut utiliser l'ajax, car la page est déjà chargée. Donc, ajouter une variable dans le tpl qui comporte le nom du client et l'assigner en javascript Au clic, appel ajax vers un fichier php qui récupère l'id de la bannière et la variable avec le nom Ensuite ce fichier php, soit vous les enregistre en base de données ou vous envoie un mail, ou ce que vous voulez Pensez à mettre des vérifications si le même client clique plusieurs fois sur la même bannière. Link to comment Share on other sites More sharing options...
celine49 Posted October 16, 2015 Author Share Posted October 16, 2015 Merci de votre aide Je vais étudier tous ça. Je débute et celà me semble un peu compliqué. Connaissez vous un module qui me faciliterai la tache? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 16, 2015 Share Posted October 16, 2015 Je n'ai pas ça sous la main, mais il n'y en a pas pour très longtemps à coder ça. Envoyez-moi un accès BO + ftp par MP avec ce quevous voulez exactement et je pourrais vous faire ça;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
celine49 Posted October 16, 2015 Author Share Posted October 16, 2015 Merci Eolia Message envoyé en MP Link to comment Share on other sites More sharing options...
celine49 Posted October 19, 2015 Author Share Posted October 19, 2015 Merci Eolia pour l'aide et le temps que vous avez passé à réglé mon soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 19, 2015 Share Posted October 19, 2015 Bonjour bannières publicitaire qui récupèrent le pseudo du client qui à cliqué. est-ce légale selon la législation française et européenne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted October 19, 2015 Share Posted October 19, 2015 Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide. Je dois installer sur plusieurs fiches produit des bannières publicitaire qui récupèrent le pseudo du client qui à cliqué. Connaissez vous un moyen de récupérer le pseudo client puis de l'intégrer au code de la bannière publicitaire. Merci à vous tous... Il semble que tu ais pu règler ton problème mais c'est un peu limite de parler de pseudo lorsque l'on parle de l'identité d'un client non ? Pseudo vaut pour les forums et les blogs , mais si on parle d'un prestashop ce que l'on récupère comme tu dis est un nom "pleinement qualifié". Je crains que ce simple fait n'implique que tu dois absolument afficher une politique de confidentialité bien claire à ce sujet. Je dis ça ... je dis rien ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts