Jump to content

informations visibles sur le net sur mon nom de domaine

13juillet1996

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un nom de domaine il y a une dizaine de jours, et installé Prestashop, ma boutique n'est pas encore active, (en maintenance), et quand je tape le nom de mon domaine dans google, je suis surprise car je vois une liste de plusieurs sites en anglais ( www.theeinfo.org, websitemacro.com, www.whoismind.com) qui donnent tout plein d'infos sur mon domaine 

(adresse IP, date de création...), est-ce normal ? 

Je croyais que l'adresse IP était confidentielle? ça m'inquiète...

J'ai écrit à www.theeinfo.org pour leur demander d'enlever ces données visibles sur le net, mais je ne comprends pas bien

leur réponse en anglais, apparemment ils me répondent que c'est pour aider les propriétaires de site pour leur référencement...

mais me disent qu' ils peuvent supprimer la page..

Est-ce  utile d'avoir ces pages d'infos sur mon domaine visibles sur le net? Ou est-ce plutôt dangereux ?

Que faut-il que je fasse?

Merci par avance à ceux qui pourront me répondre et me conseiller, me dire si cela vous est arrivé quand vous avez acheté

votre nom de domaine et commencé votre e-site sur Prestashop.

Merci :)!

Mira

Bonjour,

vous avez acheté un nom de domaine, cette information fut diffuser à plusieurs endroits sur Internet, des robots captent ces informations et les test pour remplir des base de données et permettre de ne pas oublier de récupérer votre domaine si vous oubliez de le renouveler.

Rien de bien extraordinaire mais surtout pas bien grave dans le fond.

et surtout aucun rapport avec PrestaShop.

concernant l'adresse IP cela doit correspondre à celle de votre serveur, information publique sinon personne ne pourrait accéder à votre site. Il existe plusieurs extension de navigateur qui vous permet de récupérer plusieurs information sur les sites visités comme le pays correspondant à l'adresse ip du serveur ou encore l'hébergeur, ...

mais je le répète, rien de grave dans tout cela.

Bonjour

Le seule chose qui peut être cacher et pas afficher sur ce qu'on appel le whois c'est le nom et adresse, téléphone privé.

C'est au niveau du bureau d'enregistrement que ces informations sont caché ou afficher.

L'Ip comme dit MediaCom87 est facile à trouver et ne mets pas votre domaine en danger.

Les dangers possibles c'est votre propre PC si vous n'avez pas d'antivirus et contre les logiciel malveillant