freds83 Posted October 13, 2015 Share Posted October 13, 2015 Bonjour Je souhaite mieux structurer mon site je me pose des question si j'ai des produits dans une catégories A et que je les place dans une catégorie B les urls vont automatiquement changer, niveau référencement c'est pénalisable? un exemple: Catégorie A Catégorie B Sous catégorie A Sous catégorie B Produits Produits Si je passe les produits de la sous catégorie A dans la sous catégorie B de gros risque vu les changements d'url? Merci pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted October 13, 2015 Share Posted October 13, 2015 Oui, ca va te causer des changements d'urls, il faudra vérifier que les redirections 301 se fassent bien.C'est pour ça qu'en formation SEO, j'insiste sur le fait qu'il faut virer les catégories des URLS (préférences, SEO & URLs, route des produits). Comme ça, on est pas emmerdés quand on réorganise son catalogue ! Evidemment, on vire aussi le code EAN de l'url 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted October 13, 2015 Share Posted October 13, 2015 que dire de plus... @johann a tout dis Link to comment Share on other sites More sharing options...
freds83 Posted October 13, 2015 Author Share Posted October 13, 2015 (edited) Merci Ok je vais pa prendre de risque et laisser comme ça Autre question Rediriger vers l'URL canonique c'est parametré en 302 je bascule en 301? Sachant que j'ajoute souvent des produits Edited October 13, 2015 by freds83 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts