julien Posted January 21, 2008 Share Posted January 21, 2008 Suite aux nombreuses demandes sur le TVA voilà ce que nous avons mis en place pour notre site : Cela fonctionne même pour les attribus, une réduction un montant ou pourcentage... Enfin si il y a des bugs merci de les remonter ;D Une petite image pour vous montrer à quoi celà ressemble : Et maintenant un peu de pratique alors tout d'abord il faut modifier le product.tpl dans le répertoire 'theme/default' Rajouter <div id="priceHT"> {convertPrice price=$product->getPrice(false, NULL, 2)} HT </div> <div id="tva" style="display:none"> {$product->tax_rate} </div> après le code suivant : <!-- Price --> <div class="product_prices"> <!-- Price --> <div class="product_price"> <div class="big_price" id="price"> {convertPrice price=$product->getPrice(true, NULL, 2)} </div> et enfin modifier attributFront.js dans le répertoire 'js'... remplacer la fonction updatePrice : function updatePrice() { var priceProductWR = (attr_price + product_price_without_reduct) * currency_rate; var priceReduct = priceProductWR / 100 * parseInt(reduction_percent) + reduction_price; var priceProduct = priceProductWR - priceReduct; getE('price').innerHTML = (typeof(priceText) != 'undefined' ? priceText + ' ' : '') + (currency_format == 1 ? currency_sign + ' ' : '') + (priceProduct).toFixed(2) + (currency_format == 2 ? ' ' + currency_sign : ''); if (getE('price_without_reduct')) getE('price_without_reduct').innerHTML = (currency_format == 1 ? currency_sign + ' ' : '') + (priceProductWR).toFixed(2) + (currency_format == 2 ? ' ' + currency_sign : ''); } par : function updatePrice() { var priceProductWR = (attr_price + product_price_without_reduct) * currency_rate; var priceReduct = priceProductWR / 100 * parseInt(reduction_percent) + reduction_price; var priceProduct = priceProductWR - priceReduct; var tva = (getE('tva').innerHTML / 100) + 1; var priceProductHT = (priceProductWR - priceReduct) / tva; getE('price').innerHTML = (typeof(priceText) != 'undefined' ? priceText + ' ' : '') + (currency_format == 1 ? currency_sign + ' ' : '') + (priceProduct).toFixed(2) + (currency_format == 2 ? ' ' + currency_sign : ''); getE('priceHT').innerHTML = (typeof(priceText) != 'undefined' ? priceText + ' ' : '') + (currency_format == 1 ? currency_sign + ' ' : '') + (priceProductHT).toFixed(2) + (currency_format == 2 ? ' ' + currency_sign : '') + ' HT'; if (getE('price_without_reduct')) getE('price_without_reduct').innerHTML = (currency_format == 1 ? currency_sign + ' ' : '') + (priceProductWR).toFixed(2) + (currency_format == 2 ? ' ' + currency_sign : ''); } Et Voila Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu Biart Posted January 21, 2008 Share Posted January 21, 2008 Bonjour Julien et merci a vous pour cette fonctionnalite tres demandee. Je rajouterai meme un bravo pour la "proprete" de celle-ci 8) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PYC Posted January 21, 2008 Share Posted January 21, 2008 En effet, du bon boulot qui sera surement utile à de nombreuses personnes... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gimly Posted January 21, 2008 Share Posted January 21, 2008 En effet , très bon boulot Julien comme j'ai des clients professionnels en plus des particuliers, il me manquait cette option. Bravo . -- edit : juste une chose que je trouve dommage, c'est qu'il ne soit visible qu'en regardant la fiche du produit. Y'a t-il un moyen pour le voir dans la liste des produits d'une catégorie ? Merci d'avance pour ta réponse -- Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien Posted January 22, 2008 Author Share Posted January 22, 2008 Bonjour et merci, @ Gimly : Je travaille actuellement sur le panier et la liste des produits. Je suis aussi en B to B donc tout doit être en HT. Ensuite il faudra reprendre tous les modules ou des prix sont affiché (block panier, promotion, ...) pour faire la même chose. Je posterai ici au fur et a mesure et si quelqu'un a le temps de me donner un coup de main ... Cette solution n'est pas la meilleure, mais elle permet d'attendre jusqu'a que Prestashop propose le choix TTC/HT dans le back office. Mais il me semble que l'équipe a des choses de plus importantes a faire avec la préparation de la version 1.0 edit : 22/01 à 10h30 Petite question pour les développeurs : Pour afficher le prix dans la fiche produit j'utilise la fonction {convertPrice price=$product->getPrice(true, NULL, 2)} dans le template, ce qui semble bien fonctionner. Dans le panier cette fonctionnalité n'est pas disponnible, mais j'arrive a afficher le HT avec : {convertPrice price=$product.price} au lieu de {convertPrice price=$product.price_wt} Je me demande si cette ces deux solutions amènent réellement au même résultat ou si l'une des deux peut poser des problèmes (gestion des langues, des reductions, ...) Merci Julien Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 Bonjour, Sinon vous pouvez carrément désactiver les taxes (Back Office > Paiement > Taxes > Options : désactivation > Oui). Comme ca, toute la boutique se retrouve en HT sans avoir à modifier toutes les templates. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeronicoz Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 Bonjour Peut être s'agit-il d'un bug mais après avoir remplis ma boutique d'articles j'ai désactivé la TVA et elle apparait encore ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien Posted January 22, 2008 Author Share Posted January 22, 2008 @ jeronicoz: J'ai le même problème : Les prix sont en TTC sauf dans le panier et la facturation. @ Philippe Sang : En realité j'ai besoin de la TVA. Mais elle doit apparaitre qu'a la fin. En B to B tout est annoncé en HT, même les réduction sont calculé sur cette base. Mais à la fin le client paye la TVA. J'avais donc 2 possibilités [li]Désactiver les taxes et les rajouter dans le panier et la facture[/li] [li]Activer les taxe et les supprimer sur toute la partie catalogue (liste et fiche produits)[/li] J'ai donc fait le 2eme choix qui me semble plus simple et qui ne touche que aux templates. __________ Je vient de terminé le panier facon B to B Voici ne image : et voici le fichier : http://julienj.fr/shopping-cart.tpl Voila Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 Peut être s'agit-il d'un bug mais après avoir remplis ma boutique d'articles j'ai désactivé la TVA et elle apparait encore ??? Oui c'est un bug connu et corrigé pour la prochaine release Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeronicoz Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 Super ! et elle est attendu pour quand cette nouvelle release ? : Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 Hmmm, bientot j'espère Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gimly Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 @ julien : Ok merci pour les infos Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeronicoz Posted January 30, 2008 Share Posted January 30, 2008 Bonjour Le problème du passage en HT est-il résolu sur la 0.9.6 RC1 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted September 11, 2008 Share Posted September 11, 2008 bonsoirLe lien est de julien est mort. Quelqun aurait utilisé ce fichier et pourrait le mettre en ligne ??Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jma85 Posted September 11, 2008 Share Posted September 11, 2008 oui ce serait bien de remettre en ligne le lien de Julien pour pouvoir testerMercijma Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts