Maryama Posted October 10, 2015 Share Posted October 10, 2015 Bonjour, Si vous pouvez m'accorder qlques minutes pour répondre à ma question ça serait sympa J'aimerai savoir si l'achat du nom de domaine à 16,58e est par an ou par mois ? Et l'achat du certificat ssl pour sécuriser le domaine est annuel ? Est-ce que vous avez pris le certificat ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted October 10, 2015 Share Posted October 10, 2015 Bonjour, Bientôt il va y avoir des certificats SSL open source et gratuit: https://letsencrypt.org/ Un nom de domaine c'est a peu pres 10 euros par ans sauf certaines extensions, le .fr est plus cher il me semble... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 11, 2015 Share Posted October 11, 2015 (edited) Bonjour Nom de domaine minimum 1 an après selon certaine extension on peut réserver de suite pour plusieurs années. On dit acheter un nom de domaine en réel c'est juste une licence ou un droit d'enregistrement Si vous ne renouveler pas le nom de domaine deviens libre. Le tarif est libre pas de prix fixe c'est selon les bureau d'enregistrement. Certificat SSL mensuel ou annuel, mais bon on prends minimum pour un an Des certificats SSL gratuit ça existe depuis longtemps mais sont pas forcément reconnu par les navigateurs qui afficheront un message de danger,ce qui veut pas dire que le site est dangereux. Le prix des hébergement est variable, n'oubliez pas que derrière l'hébergement il y a une infrastructure et des machines qui ont un coût et des hommes / femmes . Edited October 11, 2015 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts