bugg Posted March 14, 2010 Share Posted March 14, 2010 bonjourcomme dit dans le titre, j'ai réussi à modifier le formulaire d'inscription pour que le client inscrive son n° de tva sa categotie pro (par radio select : grossiste, ou particulier) et son activité, mais ça n'apparaît pas ds le back office, or j'en ai besoin afin de le mettre dans le bon groupe client.pouvez-vous me dire comment résoudre çà ?merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bugg Posted March 14, 2010 Author Share Posted March 14, 2010 je me réponds pour ceux qui seraient interessesdans Admin/tabs/AdminAddresses.php ajouter au-dessus de lastname { echo ''.$this->l('Nom à rentrer:').' <input type="text" size="33" name="nomarentrer" value="'.htmlentities($this->getFieldValue($obj, 'nomarentrer'), ENT_COMPAT, 'UTF-8').'" /> '.$this->l('Invalid characters:').' <>;=#{} '; } voilà!Les balises 'code' sont nos amis! -yoya971 Link to comment Share on other sites More sharing options...
macabann Posted April 7, 2010 Share Posted April 7, 2010 alloj'ai aussi ajouté un choix par bouton ratio dans mon formulaire d'inscription : particulier et professionnel. Pour les professionnel je demande aussi le n° de TVA et le Siret. Par contre je n'arrive pas a les rendre obligatoire quand il a choisi professionnel. Si tu pouvais expliqué les modifications que tu as faites pour y arriver, ça m'interessemerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mera Posted April 10, 2010 Share Posted April 10, 2010 J ai effectue cette manip, malheureusement la valeur enregistrer dans cette nouvelle ligne ne s'enregistre pas.la catégorie apparait bien au BO, mais la case reste vide malgré une valeur inscrite au moment de l inscription..avez vous une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bugg Posted April 10, 2010 Author Share Posted April 10, 2010 je regarde les codes que j'ai mis et je les poste Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mera Posted April 10, 2010 Share Posted April 10, 2010 Ok! merci beaucoup, c est un vrai casse-tete! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bugg Posted April 10, 2010 Author Share Posted April 10, 2010 page authentification.tpl (ds theme) auhenti_tpl.txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
bugg Posted April 10, 2010 Author Share Posted April 10, 2010 page admin/class/tabs/adminadresses.php admin_class_tabs_adminadresses_php.txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
bugg Posted April 10, 2010 Author Share Posted April 10, 2010 page authentification.php authenti_php.txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
bugg Posted April 10, 2010 Author Share Posted April 10, 2010 je crois n'avoir rien oublié, en espérant avoir aidé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mera Posted April 10, 2010 Share Posted April 10, 2010 merci!la seule difference que je vois c est la ligne : {l s='(or individual.)'} dans le authentication.tplJe ne pense pas que tu aie fait des modifications du authentication.php ?je test maintenant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mera Posted April 10, 2010 Share Posted April 10, 2010 bon, il prend toujours pas en compte la valeur que je rentre.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bugg Posted April 10, 2010 Author Share Posted April 10, 2010 quelle valeur? envoie_moi 1 extrait pour que je compare Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mera Posted April 10, 2010 Share Posted April 10, 2010 en fait je souhaite ajouter diffèrent champs comme : "taille" "longueur de bras" etc... pour l instant j ai crée juste un champ qui apparait bien dans mon formulaire d inscription, ainsin que dans le BOMalheureusement, si je rentre une valeur (ex:"30") dans mon champ "longueur de bras" dans le formulaire d inscription. la valeur n est pas retranscrite dans le BO, comme si elle ne s enregistrait pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mera Posted April 10, 2010 Share Posted April 10, 2010 voila mes 3 fichiers AdminAddresses.php authentication.php authenticationTPL.txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
bugg Posted April 10, 2010 Author Share Posted April 10, 2010 voir ds les fichiers "id_group", moi ça s'est bien rajouté,j'ai aussi rajouté ds le phpmyadmin, psadress id_group Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mera Posted April 10, 2010 Share Posted April 10, 2010 Je ne trouve pas ces fichiers.j ai par contre un : AttributeGroup.php et group.php dans /classeset AdminAttributesGroups.php et AdminGroups.php dans /tabs Link to comment Share on other sites More sharing options...
bugg Posted April 10, 2010 Author Share Posted April 10, 2010 c'est ds authentification.tpl (regarde ds mon fichier) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mera Posted April 10, 2010 Share Posted April 10, 2010 ok.mais je n'ai cree aucun groupe de clients. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bugg Posted April 10, 2010 Author Share Posted April 10, 2010 non, mais tu peux creer des valeurs pour des longueurs de chemises et nommer id_longueur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mera Posted April 10, 2010 Share Posted April 10, 2010 ce qui veux dire créer une valeur par taille? vu que je cree un site de costume/chemises sur mesure, sa fait beaucoup de valeurs..ce qui me rend fou, c est que mon hébergeur clicboutic.com, quand je leur demande de l'aide, me propose de me réaliser ça en 2 heures pour 110 euros. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bugg Posted April 10, 2010 Author Share Posted April 10, 2010 pourquoi tu ne les mets pas dans les attributs du produit selectionné dans ton catalogue ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mera Posted April 10, 2010 Share Posted April 10, 2010 c est ce que je pensais faire au debut, mais sa implique que le client rentre ces informations de tailles a chaque commandes et chaque produits.vu que pour une chemise il faut connaitre 7 tailles différentes sa risque de rebuter le consommateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bugg Posted April 10, 2010 Author Share Posted April 10, 2010 tu as peut-être 2 solutions1_ a la place de message personnel, ds le forulaire d'inscription, tu mets "longueur de chemise" et2_ s'il n'est pas nouveau client, quand il a commandé, ses informations ont été stockées ds tes commandes, donc inutile pour lui de les retaper Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mera Posted April 10, 2010 Share Posted April 10, 2010 oui, c est vrai.sa implique que je garde une basse de donnée client externe, mais c est peut etre le plus simple.Je pense que je ferais ca pour commencer. dans les attributs, toutes les categories de taille a remplir, puis une option, "j'ai deja comandé" qui evitera aux clients de renter leurs informations a chaque commande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bugg Posted April 10, 2010 Author Share Posted April 10, 2010 tu peux ensuite exporter tes données au format csv, afin de gerer tes clients. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mera Posted April 10, 2010 Share Posted April 10, 2010 ok, merci encore pour ton aide ! n'hesite pas a commander une chemise ou un costume d'ici 15 jours, sur www.meratos.com (je suis entrain de réaliser que les attributs ne me permettent pas de laisser le clients remplir le champ de lui meme.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bugg Posted April 10, 2010 Author Share Posted April 10, 2010 sur le forum, j'ai vu quelque chose à propos des tailles à choisir, mais je ne sais plus oùregardes par-là :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/3834 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mera Posted April 10, 2010 Share Posted April 10, 2010 ok! merci!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dombal Posted April 12, 2010 Share Posted April 12, 2010 Bonjourj'ai le même probléme que précédemment cité : j'ai crée un champ supplémentaire dans mon formulaire, mais les données ne sont pas récupérées dans le back office ?J'ai suivi le tuto http://www.prestashop.com/forums/viewthread/26530/P15/configuration_et_utilisation_de_prestashop/tutorial_ajouter_un_champ_tva_intracommunautaire_obligatoire/Votre aide svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts