roms95200 Posted October 8, 2015 Share Posted October 8, 2015 Bonjour, Je suis étudiant en DEESWEB (niveau bac+3) en alternance. J'ai trouvé une employeur qui me propose de reprendre sa boutique en ligne développé sous prestashop afin de corriger tout ses problèmes. Voici la boutique : http://nailsandspaboutique.fr/ Environ 8000 produits sont disponibles sur le site mais aucun disposent d'un nom correct avec résumé, description, meta description et balise titre. Les légendes des images doivent être également modifiées. Comprenez vous bien que si je dois les modifier un par un avec l'interface de base de prestashop, j'en ai pour l'année ! Connaissez vous un moyens de les modifier rapidement ? Merci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted October 8, 2015 Share Posted October 8, 2015 Bonjour, Je vons conseillerais l'import de données CSV. Pas besoin de module Pour un peu de doc', voici un lien qui pourrait vous être utile. Google aussi pourra vous aider Cordialement, David Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 8, 2015 Share Posted October 8, 2015 Bonjour, peut être que ce module pourrait vous aider http://www.store-opart.fr/p/31-easy-seo.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
roms95200 Posted October 8, 2015 Author Share Posted October 8, 2015 Bonjour David, Je ne comprend pas vraiment "l'import de données CSV", Afin d'importer ces données il faudrait peut être les avoirs ? Mon fournisseur me fournit seulement le référence du produit, la description, la marque et le prix Sachant que la description c'est des noms bidon ( ex : " ANGE OU DEMON edp vapo 30 ml " ) Je dois donc pour chaque produit modifier le nom ( ex : "Ange ou Démon Eau de Parfum 30 ml" ) et ajouter toute les autres description moi même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted October 8, 2015 Share Posted October 8, 2015 Bonjour David, Je ne comprend pas vraiment "l'import de données CSV", Afin d'importer ces données il faudrait peut être les avoirs ? Mon fournisseur me fournit seulement le référence du produit, la description, la marque et le prix Sachant que la description c'est des noms bidon ( ex : " ANGE OU DEMON edp vapo 30 ml " ) Je dois donc pour chaque produit modifier le nom ( ex : "Ange ou Démon Eau de Parfum 30 ml" ) et ajouter toute les autres description moi même. Quand vous créez ou modifiez des fiches produits, les données vous les avez bien. Je ne vois pas le problème. Vous mettez ces données sous la forme d'un fichier excel qui sera ensuite envoyer à votre base de données pour mettre à jour toutes vos fiches produits d'un seul coup. Dans un fichier Excel, vous reprenez les titres, la marque, le prix, la description. Pour le référencement la description produit doit être unique (contenu dupliqué fortement pénalisé par Google). Link to comment Share on other sites More sharing options...
roms95200 Posted October 8, 2015 Author Share Posted October 8, 2015 Quand vous créez ou modifiez des fiches produits, les données vous les avez bien. Je ne vois pas le problème. Vous mettez ces données sous la forme d'un fichier excel qui sera ensuite envoyer à votre base de données pour mettre à jour toutes vos fiches produits d'un seul coup. Dans un fichier Excel, vous reprenez les titres, la marque, le prix, la description. Pour le référencement la description produit doit être unique (contenu dupliqué fortement pénalisé par Google). Si je comprends bien je dois faire un tableau excel comprenant l'intégralité de mes produits avec leurs noms résumés etc ? Par exemple un tableau sous cette forme : Référence | Marque | Nom du produit | Prix | Stock | Rémusé | Description | Balise titre | Meta description Je pourrais donc ensuite exporter se fichier sur ma base de données ? (Désolé je débute en prestashop ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted October 8, 2015 Share Posted October 8, 2015 Dans le lien que je vous ai mis précédemment, tout y est expliqué. Mais oui, pour simplifier, il faudra un tableau avec des colonnes Référence, Marque (Fabricant), Nom du produit, etc. Rien de bien compliqué, vous verrez Cordialement, David Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted October 8, 2015 Share Posted October 8, 2015 Dans le lien que je vous ai mis précédemment, tout y est expliqué. Mais oui, pour simplifier, il faudra un tableau avec des colonnes Référence, Marque (Fabricant), Nom du produit, etc. Rien de bien compliqué, vous verrez Cordialement, David Bonjour David, Puisque tu n'as pas plus de données et que tu dois les compléter , je prêcherais pour un import des données que tu as et une modif depuis storecommander Par avance je m'excuse de placer ici un lien commercial mais ça me semble répondre à ta demande. le fait est que tu pourras éditer tes descriptions et métas à la mode "csv" aussi bien , et que l'effet sera immédiat sans import supplémentaire. Maintenant le problème qui pourrait se poser, c'est si des champs mandatory/obligatoires n'existent pas dans ton flux de produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
roms95200 Posted October 8, 2015 Author Share Posted October 8, 2015 Merci bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
roms95200 Posted October 12, 2015 Author Share Posted October 12, 2015 Dans le lien que je vous ai mis précédemment, tout y est expliqué. Mais oui, pour simplifier, il faudra un tableau avec des colonnes Référence, Marque (Fabricant), Nom du produit, etc. Rien de bien compliqué, vous verrez Cordialement, David Me revoilà, C'est vrai que ça m'a bien facilité la tache ! Il me reste tout de même un petit soucis. J'ai modifier tout ce que je voulais sur mon fichier CSV qui comprend "marque, Id marque, référence, EAN, description, prix vendu, prix acheté, stock" Je veux donc désormais l'importer sur ma boutique mais en gardant les photos des produits qui sont déjà présents sur ma boutique. Savez vous comment faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted October 12, 2015 Share Posted October 12, 2015 Bonjour, Aucune idée mais il doit bien y avoir de la doc'. En cherchant sur Google, vous trouverez peut-être. Cordialement, David Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts