Franck K. Posted October 7, 2015 Share Posted October 7, 2015 (edited) Hello tout le monde ! Je commence à faire de plus en plus de soirées networking, et vu que je ne travaille plus que sur Prestashop, je me suis demandé s'il existait des apéro Prestashop. Et il semblerait que non... (mais j'ai pas mes lunettes donc corrigez moi si je me plante !). Et si on s'organisait ça ? On se trouve un lieu, une date, et on se retrouve pour discuter de trucs joyeux comme la vente, les derniers trucs et astuces du e-commerce, les dernières mises à jour de Presta, ou de trucs un peu plus relax comme le SEO ou le ROI (oui j'ai ma propre définition de "relax" xD). Bon on peut aussi discuter de tout et n'importe quoi... Bref tout comme sur le forum, mais en personne, et devant un verre ! Tout le monde est le bienvenue ! E-commerçants, futurs entrepreneurs, prestataires, plus on est de fou... Voyez ce post comme une bouteille à la mer, à vous maintenant de vous manifester ici selon votre intérêt =). N'oubliez pas d'indiquer votre ville bien entendu. En ce qui me concerne je suis sur Lyon ("parfois" sur Paris... M'enfin je dis ça, s'il y a d'autres lyonnais partant ça m'arrangerait hein !). En espérant que l'idée plaise, ou plus simplement que je suis à côté de la plaque et que ces prestadrinks existent déjà (on gagnerait du temps en fait...). EDIT. J'ai créé un sondage afin de réunir les avis de tous =) : http://goo.gl/forms/4PiaggrICc Bonne soirée à tous ! Edited November 18, 2015 by Franck K. (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 8, 2015 Share Posted October 8, 2015 Bonjour Vous êtes plusieurs à faire des prestapéro depuis les barcamps c'est devenu à la mode selon les régions, juste besoin qu'un se lance et que vous trouvez un lieu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck K. Posted October 9, 2015 Author Share Posted October 9, 2015 Hello Oron ! Ah ok cool ! Pourtant j'ai fouiné sur le forum et à part de (très) vieux posts, je n'ai rien trouvé =(. Je vais continuer un peu de chercher, mais si certains connaissent ce genre d'évenements sur Lyon je suis preneur ! Bye. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 9, 2015 Share Posted October 9, 2015 Bonjour Sur Lyon je ne sais pas, oui je parlais de ceux qui ont déjà été créer, mais de récent à part à Montpellier le 5 octobre il n'y en a actuellement pas d'autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted October 9, 2015 Share Posted October 9, 2015 Bonjour tres bonne idée, peut etre faire une section dédiée sur le forum de prestashop avec un format determiné pour poster un event... et voir les inscrits selon la ville. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted October 9, 2015 Share Posted October 9, 2015 Hello ! S'il y en a un dans le Val d'Oise j'y vais direct perso Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck K. Posted October 9, 2015 Author Share Posted October 9, 2015 Alexandre bonne idée. Ou même en attendant juste une section de forum classique et un groupe facebook ou meetup. C'est pas les outils qui manquent pour coordonner une soirée =). Je passe un petit message à l'équipe Prestashop s'ils ne voient pas le topic passer (à mois que vous les modos vous puissiez faire passer le mot ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted October 10, 2015 Share Posted October 10, 2015 Hello Franck, moi je suis d'avis de tout centraliser sur le forum, car c'est la base d'une communauté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted October 10, 2015 Share Posted October 10, 2015 Salut les gars, Ben si vous fixez une date et un lieu, postez votre sujet, je pense que nous ne verrions pas d’inconvénient a le pinned. 1 Sujet = 1 Lieu + Date, comme ca on enlève l’épingle une fois que ca a eu lieu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck K. Posted October 11, 2015 Author Share Posted October 11, 2015 Ok ça marche. Gardons ce sujet pour parler de l'idée globalement. En ce qui me concerne je tente d'organiser un petit quelque chose et je vais faire un peu de com à droite et à gauche pour Lyon =). En attendant, si certains sont intéressés par l'idée, faites vous connaitre ici. CIao ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck K. Posted November 18, 2015 Author Share Posted November 18, 2015 UP. J'ai créé un sondage pour que je puisse voir combien de personnes sont intéressées, pour quelle ville, tout ça tout ça, n'hésitez pas à participer ! http://goo.gl/forms/4PiaggrICc Se réunir une fois par mois pour parler PrestaShop mais surtout E-commerce de manière générale (les autres CMS sont les bienvenues hein !) me semble intéressant =). Ciao ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain CM Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 Super initiative ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts