Jump to content

Recherche d'hébergeur

Exdrom

Recommended Posts

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un hébergeur afin de créer un site prestashop qui ne sera qu'un site 'exemple' mais fonctionnel d'une projet un peu plus complexe.

L'objet du site est de réaliser une étude de marché sur le terrain.

Quel hébergeur pouvez-vous me conseiller?

En tant que débutant dans la création de site web, j'ai été attiré par OVH et son  Pack Prestashop OVH boutique prête à l'emploi.

Qu'en pensez-vous? Sachant que je n'aurais surement pas plusieurs milliers de visites et encore moins de conversion, j'ai le sentiment que la qualité de l'hébergeur dans un premiers temps n'est pas essentiel.

Je me trompe peut-être : /

Merci pour vos réponses et bonne journée à vous !  (même à ceux qui lisent et ne répondent pas).

Exdrom,

Je n'ai pas fait l'expérience Prestashop / OVH, après avoir essayé plusieurs hébergeur et plateforme, ce qui fonctionne le mieux pour moi c'est:

• Un droplet Digital Ocean https://www.digitalocean.com/ pour des instance de prestashop j'essaye de prendre au moins celles à 20$ USD par mois, mais tu obtienderas de bon résultats avec un à 10$ USD.

• Je monte le droplet avec une image de ubuntu 14.04;

• J'installe VestaCP (  http://vestacp.com/ ) comme panneau de configuration, grâce à son Nginx en reverse proxy, ça donne augmente la vitesse de livraison.

Pour moi cette solution est un bon compromis entre, le coût, les performances ainsi qu'une certain facilité par à rapport à la maintenance. Bien sur dans la vie on a rien pour rien cette solution nécéssite un peu plus de configuration initiale et tu devras faire toi même tes mises à jour du système d'exploitation (Linux) périodiquement. Pour assurer le bon fonctionnement du système.

Les pours:

• Prix raisonable;
  • Performance accrues;
  • Meilleurs sécurité qu'un share hosting;