botashi Posted March 13, 2010 Share Posted March 13, 2010 BONJOUR,ma requéte est simple.je voudrais remplacer (ou modifier) ma page d accueil par une page TRES SIMPLE.je voudrais mettre un slidesow jquery comme ici :http://www.serie3.info/s3slider/demonstration.html'>http://www.serie3.info/s3slider/demonstration.htmlil y atout les script nécessaire ( pour un simple page html) ici :http://www.serie3.info/s3slider/mais avec le php je suis un peu perdu. - 1 - le code CSS (c est simple) je l ajoute au GLOBAL.CSS - 2 - les liens vers les fichiers JS dans le Head du HEADER.TPL ( est ce bien ca ? ) - 3 - les fichiers JS dans le Dossier JSet aprés... aprés je me tape la tête contre le mur :-S comment faire? merci pour votre temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 13, 2010 Share Posted March 13, 2010 Salut,c'est quoi ton problème car si tu arrives à modifier le tpl et mettre les js en place, c'est fini.Au fait, en passant, tu savais qu'il existe plein de modules avec des slide où il suffit d'installer le module ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
botashi Posted March 14, 2010 Author Share Posted March 14, 2010 tout d abord, merci JECKYL pour ta réponse.c'est la deuxieme fois que tu viens a mon secours. et je te suis reconnaissant.juste pour expliquer mieux ce que je cherche a faire 3 images.IMAGE 1 : c'est le résultat que j obtiens quand je desinstal l'editeur de la page d accueil .IMAGE 2 : une fois que j ai inserer mon script dans le header.tpl.mon premier probleme :le dossier contenant mes images de SLIDESHOWwww\maboutique\img\image-slidepeut etre qu'il faut les mettre ailleurs mais ou?mon deuxieme probleme :le bloc panier reste affiche ainsi que le bloc categories.comment les enlever (uniquement de cette page d accueil ) ?IMAGE 3 : enfin c'est mon but , ma quéte, mon saint graal...merci davance pour votre tempscordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
botashi Posted March 14, 2010 Author Share Posted March 14, 2010 MON DEUXIEME PROBLEME est RESOLU...pour desactiver un bloc d'une page en particulier:aller au back-office >> cliquer sur l'onglet MODULES>> editer le bloc a desactiver>> dans le formulaire EXCEPTIONS entrer le nom du fichier ou vous ne desirez pas voir le bloc en question.REST le premier probleme :question 1 : ou dois je mettre mes images du slideshowquestion 2 : y a t il moyen de specifier dans le header.tpl que je ne veux voir mon slideshow s afficher que sur la page d accueil..; une fonction php du genre IF....JECKYL je suis preneur si tu as un module slideshow ... merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 14, 2010 Share Posted March 14, 2010 Salut,Je ne comprends pas vraiment pour ton slide show tu mets tes images à l'endroit où tu veux en fonction du slide utilisé. C'est dans le slide que tu dois surement définir l'emplacement des images.Donc je te conseil vivement à aller consulter le site prestatools pour trouver un slide tout fait en module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
botashi Posted March 14, 2010 Author Share Posted March 14, 2010 j y vais de ce pas.. et tiendrais au courant.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
botashi Posted March 14, 2010 Author Share Posted March 14, 2010 j ai passé l aprém a trifouiller ca donne rien. ca ne s'affiche pas mon slideshow importe de PRESTATOOL..il s agit du slide editorial-reloadedje l enregistre sur le bureau.je remplace le dossier MODULE le dossier EDITOIRIAL par editorial-reloaded je le renomme éditorial..mais ca marche pas.qu est ce que j ai fait de travers?est bien la demarche a suivre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
botashi Posted March 14, 2010 Author Share Posted March 14, 2010 !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 14, 2010 Share Posted March 14, 2010 Pourrais tu nous indiquer l'endroit où tu as chargé ce module (editorial-reloaded) car je ne le trouve pas sur prestatools Link to comment Share on other sites More sharing options...
botashi Posted March 15, 2010 Author Share Posted March 15, 2010 il s'agit du slide prestatool : PrestaCycle Slideshowpage de telechargement : http://dgcraft.free.fr/blog/index.php/free-prestashop-modules/prestacycle-slideshow/nom du zip : editorial-reloaded Link to comment Share on other sites More sharing options...
botashi Posted March 15, 2010 Author Share Posted March 15, 2010 je viens de me rendre compte que le slide est en FLASH...ca explique en partie mon probleme..Est il possible de creer un PAGE D ACCUEIL(index.html) en pur en html et remplacer la page d accueil de PRESTASHOP... si c'est possible je suis sauvé... Inserer un slide show dans une page html étant beaucoup plus facil... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 15, 2010 Share Posted March 15, 2010 Salut,sur prestatools tu en as qui sont à partir de s3slider, correspondant à ce que tu voulais dans ton premier post http://www.devedition.com/modules-prestashop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
botashi Posted March 15, 2010 Author Share Posted March 15, 2010 Super, je vais l'essayer de suite ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
botashi Posted March 15, 2010 Author Share Posted March 15, 2010 YES YES YES OUI CAN. ca marche ...juste histoire de chipoter... mon slider s'affiche sur centr-colum, du coup il y a un espace a gauche blanc (left-column)--soit dit en passant . mon template est a deux colonnes --[b] MA QUESTION [/b] : Comment faire en sorte que mon slideshow occupe toute la largeur de ma page (c'ad lespace"left-column "+ espace "center column" ).est ce que je dois creer une div? un hook? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 15, 2010 Share Posted March 15, 2010 Salut,je ne connais pas ce slider, par contre il existe plusieurs possibilités.Il faut surement que les images fassent la largeur compète.Il faut vérifier le css pour la taille des images.Et peut être même modifier un fichier gérant le slider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
botashi Posted March 15, 2010 Author Share Posted March 15, 2010 d'accord.. je vais voir en bidouillant ...concernant le SLIDER c'est celui que tu m'a conseille .http://www.devedition.com/modules-prestashop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 15, 2010 Share Posted March 15, 2010 Je sais quel module c'est, mais je ne vais pas m'amuser à monter une boutique de test et installer ce module juste pour résoudre votre problème. J'ai une activité qu'en même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
botashi Posted March 15, 2010 Author Share Posted March 15, 2010 mais je comprends Djekyl.. je ne vous fais pas reproche et ne comprends pourquoi vous reagissez comme ca???? ce qui suit ne vous vise pas JECKYL. c'est une remarque generale.PRESTASHOP est une une solution GENIAL. le seul truc qui lui fait defaut pour l'instant c'est une commaunauté active(et competente ) . j'espére que ca changera... en attendant je vais essayer MAGENTO... quitte a revenir si c'est pas satisfaisant..Bonne continnuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 15, 2010 Share Posted March 15, 2010 Une communauté active et compétente ???????bonne change chez Magento alors. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted March 31, 2010 Share Posted March 31, 2010 ahahaha !! mort de rire !! :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
richo Posted December 8, 2011 Share Posted December 8, 2011 Bonjour, je reviens sur ce probeme de slide a afficher sur toute la largeur du site alors que le site est en 2 ou 3 colonnes. l'idée serai d'avoir un slide qui prend toute la largeur et qui soit visible seulement en page d'accueil comme ceci : http://demo.prestashopslideshow.com/me-slider-top/ mais qu'il ne soit plus visible quand on va sur d'autres pages J'ai l'impression que ceci n'est pas possible avec prestashop. la seule solution (moche) que j'ai trouvé, c'est de déclarer l'affiche du module en exeption dans toutes les autres pages : identity.php, history.php, order.php, product.php ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 8, 2011 Share Posted December 8, 2011 Bonjour, vous pouvez aussi modifier le tpl d'affichage du module en définissant l'affichage que sur la page index. Link to comment Share on other sites More sharing options...
richo Posted December 8, 2011 Share Posted December 8, 2011 Oui, bonne idée, en utilisant les conditions ... du type : {if $page_name = index} <!-- AFFICHAGE DU MODULE --> le tpl du module ... {/if} je me suis un peut inspiré de ca http://www.t-prod.net/blog/e-commerce-site-marchand/prestashop-page-daccueil-1-colonne-et-reste-en-3-colonnes Link to comment Share on other sites More sharing options...
rastakouere Posted December 8, 2011 Share Posted December 8, 2011 ahahaha !! mort de rire !! :-) lol j'ai tester magento une daube ! je préfère largement prestashop , qui me parais largement plus souple , avec une communautés largement plus active et ouverte ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts