alexandrieb Posted October 6, 2015 Share Posted October 6, 2015 Bonjour, Je suis entrain de créer un module qui a pour but, l'extraction des données en CSV. Je pensais me baser sur l'import... mais je vous avoue que je suis totalement perdue... Si quelque'un pouvait un peu m'aiguiller... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 6, 2015 Share Posted October 6, 2015 Bonjour, de base il existe déjà des modules d'extraction csv sur PrestaShop donc vous devriez prendre exemple dessus pour comprendre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandrieb Posted October 6, 2015 Author Share Posted October 6, 2015 effectivement il en existe, mais des payants... et puis j'aimerais apprendre avec quelque chose d'utile. Ici le système ajoute bien mon tab mais lors du clique, il ne trouve pas le controller... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 7, 2015 Share Posted October 7, 2015 Ben je sais pas, moi lorsque je tape CSV dans le moteur de recherche présent sur mon installation de base de Prestashop j'ai des résultats qui sortent. Donc regardez le module gratuit offert de base et faisant une exportation CSV. Après demander de l'aide sans autre précision que "je veux faire un export csv, comment faire" ? me semble juste illusoire mais je vais essayer. 1- extraire les données 2 - structurer les données 3 - écrire le fichier csv 4 - transmettre le fichier à l'uttilisateur Après dans PrestaShop il y a des centaines d'endroits où des export csv sont fait (page cleints, commandes, produits, ...) donc étudiez le code de PrestaShop, de la documentation et vous trouverez toutes les réponses à vos questions. Après cela venez avec de vrai questions précisent (très précisent) en exposant bien vos besoins et vos souhaits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandrieb Posted October 7, 2015 Author Share Posted October 7, 2015 au niveau du code ca me pose pas de soucis. Par contre je comprends pas ce que je fais de mal car mon bouton s'ajoute bien dans le menu mais quand je clic dessus, il me dit controller introuvable... J'ai bien effacer le fichier cache_index.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts