USB83 Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 (edited) Bonjour à tous,J'ai besoin d'un module permettant d'accepter les paiements Western Union.Je me suis rendu compte que le fonctionnement front-office et back-office du module de paiement par virement bancaire correspond parfaitement à ce dont j'ai besoin.Je me suis dis qu'une solution serait de dupliquer le dossier du module bankwire et de bricoler un peu en gros en modifiant bankwire par westernunion.J'ai fait ça, l'ensemble fonctionne jusqu'à l'étape de confirmation de commande Lorsqu'on on clique sur le bouton pour valider une commande, on tombe sur une erreur '500 Server Error' J'ai activé le mod dev depuis config/defines.inc.php et voici le détail de l'erreur que j'obtiens : Si quelqu'un peut me donner des indications sur le moyen de corriger, ce serait vraiment sympa! [PrestaShopException]Can't load Order statusat line 190 in file classes/PaymentModule.php 185. } 186. 187. $order_status = new OrderState((int)$id_order_state, (int)$this->context->language->id); 188. if (!Validate::isLoadedObject($order_status)) { 189. PrestaShopLogger::addLog('PaymentModule::validateOrder - Order Status cannot be loaded', 3, null, 'Cart', (int)$id_cart, true); 190. throw new PrestaShopException('Can\'t load Order status'); 191. } 192. 193. if (!$this->active) { 194. PrestaShopLogger::addLog('PaymentModule::validateOrder - Module is not active', 3, null, 'Cart', (int)$id_cart, true); 195. die(Tools::displayError()); PaymentModuleCore->validateOrder - [line 64 - modules/westernunion/controllers/front/validation.php] - [9 Arguments] 59. '{westernunion_owner}' => Configuration::get('WESTERN_UNION_OWNER'), 60. '{westernunion_details}' => nl2br(Configuration::get('WESTERN_UNION_DETAILS')), 61. '{westernunion_address}' => nl2br(Configuration::get('WESTERN_UNION_ADDRESS')) 62. ); 63. 64. $this->module->validateOrder($cart->id, Configuration::get('PS_OS_WESTERNUNION'), $total, $this->module->displayName, NULL, $mailVars, (int)$currency->id, false, $customer->secure_key); 65. Tools::redirect('index.php?controller=order-confirmation&id_cart='.$cart->id.'&id_module='.$this->module->id.'&id_order='.$this->module->currentOrder.'&key='.$customer->secure_key); 66. } 67. } WesternunionValidationModuleFrontController->postProcess - [line 178 - classes/controller/Controller.php] 173. if (!$this->content_only && ($this->display_header || (isset($this->className) && $this->className))) { 174. $this->setMedia(); 175. } 176. 177. // postProcess handles ajaxProcess 178. $this->postProcess(); 179. 180. if (!empty($this->redirect_after)) { 181. $this->redirect(); 182. } 183. ControllerCore->run - [line 367 - classes/Dispatcher.php] 362. if (isset($params_hook_action_dispatcher)) { 363. Hook::exec('actionDispatcher', $params_hook_action_dispatcher); 364. } 365. 366. // Running controller 367. $controller->run(); 368. } catch (PrestaShopException $e) { 369. $e->displayMessage(); 370. } 371. } 372. DispatcherCore->dispatch - [line 28 - index.php] 23. * @license http://opensource.org/licenses/osl-3.0.php Open Software License (OSL 3.0) 24. * International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA 25. */ 26. 27. require(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php'); 28. Dispatcher::getInstance()->dispatch(); Merci !! Edited October 4, 2015 by USB83 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Studio Posted October 7, 2015 Share Posted October 7, 2015 Je pense que tu essaies de passer la commande dans un statut qui n'existe pas : configuration::get(PS_os_westernunion) Link to comment Share on other sites More sharing options...
USB83 Posted October 9, 2015 Author Share Posted October 9, 2015 Bonjour, merci pour ta réponse. Oui, c'est ce que je me suis dit aussi. Du coup comment corriger ça ? Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
varmedia Posted October 9, 2015 Share Posted October 9, 2015 USB83, La solution facile est de prendre le même status que le module de bankwire, si non tu devras créer ton status (soit en code ou de le BO, et dans la fonction install de ton module entrer la valeur de ce status dans la configuration (PS_os_westernunion). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts