tophe60 Posted March 12, 2010 Share Posted March 12, 2010 Bonjour, Peut on configuer Paypall pour que les acheteurs puissent acheter sur le site sans avoir à créer un compte Paypal avec leur carte bancaire.intérêt pas besoin de négociation un contrat de vente à distance avec sa banque. un monde idéale ou on ait un seul interlocuteur Paypal qui laisse le choix au client :paiement en utilisant un compte Paypalpaiement par carte bancaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 12, 2010 Share Posted March 12, 2010 Bonjour,Il est déjà possible de payer par Paypal sans avoir à créer de compte.Paypal propose cette fonction depuis un moment et ce sans aucune configuration nécessaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 12, 2010 Share Posted March 12, 2010 Salut,Cela a dû être demander 500 fois, mais bon, on va se répéter encore et encore.Paypal, comme il l'explique, affiche 2 pages différentes en fonction que l'acheteur est déjà client paypal ou non, ceci étant géré par un cookie sur l'ordinateur client.Mais il est toujours possible de cliquer sur un klien expliquant que l'on peut payer par CB sans ouvrir de compte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophe60 Posted March 13, 2010 Author Share Posted March 13, 2010 désolé mais je débute. Sur ce sujet j'ai vu pas mal d'élément contradictoire sur les forums. De ce que j'ai vu le lien qui propose d'effectué un paiement sans créer un compte paypal n'est pas trés visible. Il ya t il une façon de rendre plus lisible la possibilité de payer par CB? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 13, 2010 Share Posted March 13, 2010 Sur paypal non, en revanche tu peux mettre en avant sur ton site le fait qu'il est possible de payer sans avoir de compte Paypal (par exemple en ajoutant des icones CB etc...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophe60 Posted March 13, 2010 Author Share Posted March 13, 2010 merci pour l'info. Ses icones il est possible de les faires apparaitre au moment de la procédure de check out en même temps que l'icone paypal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 13, 2010 Share Posted March 13, 2010 Oui bien sur tu peux meme remplacer l'icone Paypal par une icone CB et en texte mettre un truc du style "paiement par carte bleu (via Paypal)"Ou tu peux faire un logo CB et Paypal ensemble... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophe60 Posted March 13, 2010 Author Share Posted March 13, 2010 Merci divine, est ce que je peux le faire dans le paramètrage du module Paypal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 13, 2010 Share Posted March 13, 2010 Salut,Non, tu devras aller modifier soit l'image qui sert dans le module paypal, soit modifier l'affichage du module paypal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 13, 2010 Share Posted March 13, 2010 BonjourBizarre que les forums savent mieux que paypal lui-même !!Tout est expliquer sur paypal que ce soit un compte privé ou un compte businessEt si jamais vous ne comprenez pas, vius pouvez contacte paypal et vous aurez de réponses, vous pouvez téléphoner à paypal et avoir quelqu'un qui en plus parle le Français !Bien sur il y a des pages te des pages a lire, il faut lire la lecture maintien votre intellectuel. (c'est quoi cette bête?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 13, 2010 Share Posted March 13, 2010 C'est marrant Oron, tu commences à t'énerver comme moi et pourtant il n'y a pas un mois tu faisais des réponses moins sèches ;-)Sur une de mes dernières intervention je me suis fait allumé, c'est assez marrant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophe60 Posted March 13, 2010 Author Share Posted March 13, 2010 Désolé pour mes qestions à 2 balles mais je débute depuis qq jours.Dans tous les cas merci pour vos conseils. Ce que je trouve c'est que le le lien pour payer en CB n'est pas trés visible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 13, 2010 Share Posted March 13, 2010 Ha jeckyl c'est toi qui me dit ça suis soulagé C'est vrai qu'au début j'étais plus gentil, parce que moi aussi j'ai passer des heures et des heures a apprendre, et j'ai eu des erreurs etc.. Donc quand je vois un post avec un problème que j'avais aussi c'est tout à fait compréhensif d'aider, j'aime écouter des heurs durent s'il le faut, j'aime partager mes connaissances, j'aime former.Pendant 4 ans j'ai travailler dans un collège (le rêve de l'élève derrière le bureau) je m'occupais de tout le système informatique, poste, serveur, réseau, administration, maintenace etc..Je suis pas prof mais j'ai eu l'occasion d'aider des élèves et aussi des profs, censé être plus intelligent que moi, mais franchement je suis déçu.Quand un prof me dit en ouvrant un logiciel : je suis perdu(e) expliquez-moi. J'avais installer openoffice dans une nouvelle salle informatique 15 postes, la 1ere année une classe a refusé d'utiliser la salle parce que la plus part des élèves ont msoffice chez eux (les riches et les fraudeurs) d'autre avait même pas une connexion internet.un élève qui devait envoyer un e-mail au prof pour un cours de B2I, il m'a demander comment faire il était perdu, je l'ai demande chez toi tu fais comment, il répond : en haut à droite je clique sur l'icône et tout s'ouvre !J'ai vu 1 élève utiliser openoffice.org aisément et il était plongé dessus, j'étais émerveiller.Et sur ce forum j'ai l'impression de me retrouver au collège avec des élèves et des profs !Les profs font passer le B2I aux élèves ils n'ont aucune formation réel, certain profs ils m'ont dit nous manquons de formation. surtout ma tranche d'âge ou supérieur.Ce que moi je ressens c'est que certains ne lisent pas 1 seule ligne. Sur certain sujet il y a 36000 post. Et sur le certificat de travail que j'ai eu du collège il y a la plus belle phase de ma vie professionnelle et se résume en 4 mots :Compétents, Rigoureux, Disponible, Pédagogue.Et il est pas toujours facile de rester pédagogue. Après on me dit, je débute, je suis âgé(e), etc...Et il savent pas regarder sur qu'il y a dans un dossier, tu épèles un nom de dossier et on me dit je le trouve pas.Je me suis exprimer hors sujet désolé mea culpa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 13, 2010 Share Posted March 13, 2010 tophe60 il y a pas de lien pour payer via un compte et un lien pour payer avec CB, quand l'acheteur clique sur paypal (à moins de ne pas s'être déconnecté de son compte) Paypal présente à gauche un formulaire pour payer avec la CB et à droite pour se connecter sur son compte. Faites l'essai inscrivez-vous sur une adresse sans importance, acheter, payer cliquer sur paypal et vous verrez la page qui se présente.(pour être un peu taquin histoire de remonté le moral : commencez à lire en haut à gauche vers la droite puis vers le bas à gauche ) :cheese: :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 13, 2010 Share Posted March 13, 2010 En informatique je n'ai pas appris grand chose en 29 ans, seulement, la patience, à lire, et surtout avant tout te chose à faire des sauvegardes ;-)Alors j'adore mon mac avec sa fonction time machine qui fait une sauvegarde différentielle horaire, c'est un bonheur car suite un crash disque système c'est seulement 2h de réinstallation pour retrouver mon ordi comme avant.Mon souvenir de 1ère formation, c'est auprès d'un cadre dirigeant dans un hôpital à qui je devait faire découvrir word. Elle prenait la souris entre 2 doigts, ce n'est pas pratique lorsqu'il faut lâcher la souris pour cliquer sans déplacer le curseur ... et cela date de 1997 je crois, ce qui n'est pas si vieux.Perso j'estime être un très bon informaticien, fainéant ce qui m'oblige à toujours optimiser mon travail et aussi je ne sais rien car de toute façon dans 1 an ce savoir ne sera plus utile, mais je connais, ainsi je sais si c'est possible et quel est le schéma mental pour le construire et avec internet les briques son accessible, car la roue c'est pas moi qui l'ai inventé, mais j'aime bien m'en servir.Allez, stop au digressions de vieux cons, de toute façon il y aura toujours quelqu'un pour croire qu'il est plus intelligent que moi et cela ne me dérange pas vraiment. Car je sais que c'est faux ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts