jp77 Posted October 1, 2015 Share Posted October 1, 2015 (edited) Bonjour, Depuis 2010 toujours le même problème avec Prestashop, c'est aberrant. Quand dans préférence produit vous autorisez la commande de produit hors stock, dans le panier s'affiche toujours DISPONIBLE en Vert même si le client commande plus de pièces que le stock, et la TEAM n'a jamais corrigé ce problème depuis. En version 1.4 j'avais réussi à faire afficher une couleur différente dans le panier suivant si le produit était en stock suffisant ou non. Avec la version 1.5 et après la 1.6 trop de chose ont changés et je ne retrouve pas de solution. Dans shopping-cart-product-line.tpl je retrouve bien en ligne 36 : {if $PS_STOCK_MANAGEMENT} <td class="cart_avail"><span class="label{if $product.quantity_available <= 0 && isset($product.allow_oosp) && !$product.allow_oosp} label-danger{elseif $product.quantity_available <= 0} label-warning{else} label-success{/if}">{if $product.quantity_available <= 0}{if isset($product.allow_oosp) && $product.allow_oosp}{if isset($product.available_later) && $product.available_later}{$product.available_later}{else}{l s='In Stock'}{/if}{else}{l s='Out of stock'}{/if}{else}{if isset($product.available_now) && $product.available_now}{$product.available_now}{else}{l s='In Stock'}{/if}{/if}</span>{if !$product.is_virtual}{hook h="displayProductDeliveryTime" product=$product}{/if}</td> {/if} Qui aurait trouvé une solution ??? titre modifié pour être plus précis le 06/10/2015 Edited October 8, 2015 by jp77 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp77 Posted October 8, 2015 Author Share Posted October 8, 2015 Bonjour à tous Je me sens bien seul avec ce problème. je suis le seul que cela intéresse ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Studio Posted October 8, 2015 Share Posted October 8, 2015 Si vous autorisez la commande de produits hors stock, il est normal que les produits soient toujours disponibles peu importe l'état du stock. Si vous désactivez cette option, alors l'ajout au panier ne sera plus possible pour les produits n'étant plus en stock. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp77 Posted October 8, 2015 Author Share Posted October 8, 2015 Bonjour Presta studio Merci mais ça je le sais. Ce n'est pas ma question. Ma question est de laisser la commande des produits possibles, mais avec un affichage différent quand le produit est hors stock du genre en orange avec le texte produit avec délai Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Studio Posted October 8, 2015 Share Posted October 8, 2015 Dans le template shopping-cart-product-line.tpl, tu peux jouer avec $product.quantity_available pour afficher ou non du texte ou une class css, afin de modifier l'affichage de cette ligne. $product.quantity_available étant la quantité disponible du produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp77 Posted October 9, 2015 Author Share Posted October 9, 2015 Bonjour Presta Je vais faire des essais dès que possible en créant une variable de ce type et je reviendrais pour donner les résultats Merci de ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
coderemorque Posted March 15, 2017 Share Posted March 15, 2017 Bonjour Je recherche la solution, si quelqu'un a trouvé, merci de partager Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chlolie Posted October 11, 2017 Share Posted October 11, 2017 Bonjour, je recherche aussi la même chose, juste un affichage différent "stock insuffisant" ou alors "attention plus que X en stock" si le client en commande plus... personne n'a d'idées? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
coderemorque Posted October 14, 2017 Share Posted October 14, 2017 Bonjour, Personnellement j'en avais marre et j'ai fait appel à un développeur pour modifier. Faite un essai sur mon site ici https://www.code-remorques.fr J'ai enfin un affichage clair au niveau du panier et un message d'avertissement si la quantité dépasse le stock réel. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts