julienmweb Posted October 1, 2015 Share Posted October 1, 2015 Bonjour, J'utilise Prestashop 1.6.1.1 J'ai constaté des lenteurs dans l'édition d'une fiche produit. Après enquête, cela est dû aux multiples requêtes ajax synchrones effectuées par Prestashop qui doivent être terminées avant de pouvoir enregistrer. Je suis désormais quasiment sûr que ce n'est pas à cause de mon installation de Prestashop ou de mon serveur. Il suffit d'aller sur le site de démo de Prestashop pour s'en convaincre (http://demo.prestash...m/en/?view=back) , c'est très long également, le bouton "enregistrer" est grisé durant 25 secondes Sur mon serveur c'est 15 secondes (j'ai un serveur dédié costaud) C'est très pénible surtout pour changer seulement une information par exemple. Existe t'il un module ou un moyen de modifier le comportement de prestashop en override pour que Prestashop charge les onglets individuellement au clic sur l'onglet sans avoir de problème d'enregistrement lors de l'édition d'une fiche produit? Ou de rendre les requêtes AJAX Asynchrones? Je ne mesure sans doute pas les conséquences d'un tel comportement. Ce que je mesure par contre c'est que c'est trop long. Ci-dessous de détail des requêtes AJAX effectuées par prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
frmat Posted October 1, 2015 Share Posted October 1, 2015 (edited) +1 Je suis en train de modifier une 30ene de déclinaisons sur un produit et même combat, c'est très long d'attendre la touche enregistrer...... Edited October 1, 2015 by frmat (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
julienmweb Posted October 2, 2015 Author Share Posted October 2, 2015 Si c'est inhérent à Prestashop 1.6, j’espère qu'il y aura une mise à jour 1.6x car à ce que j'ai pu lire avec la version 1.7 de nombreux modules et thèmes fonctionnant sur 1.6 ne seront pas compatibles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
julienmweb Posted October 8, 2015 Author Share Posted October 8, 2015 Xavier Borderie de Prestashop vient juste de répondre à ces problèmes ici :https://www.prestashop.com/forums/topic/394792-enregistrement-produit-bo-16011-trop-lent/page-12 Link to comment Share on other sites More sharing options...
frmat Posted October 13, 2015 Share Posted October 13, 2015 Merci julienmweb, je vais suivre ça de prêt j'espère qu'il ne faudra pas mettre à jour les modules payant que je viens juste d'acheté Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts