Steph47 Posted March 12, 2010 Share Posted March 12, 2010 Bonjour,J'ai une boutique en ligne pour laquelle je souhaite installer des urls propres (utiles au référencement).Je veux donc activer la fonction "URL simplifier".J'ai modifier le .htaccess de la sorte : AddType x-mapp-php5 .phpSetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 0# URL rewriting module activationRewriteEngine onRewritebase /# URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ img/c/$1$2.jpg [L,E]RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)_([0-9]+)(.*)$ article.php?id=$1$3 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.php Mon hébergeur est OVH.Toutes les pages sont réécrites mais quand je vais sur mes articles (urls d'origines : articles.php?id=3), elles sont réécrites articles_3.html et aboutissent sur une Page Introuvable.Je ne comprends pas ce qui ne va pas.Une piste pour m'aider ?merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 12, 2010 Share Posted March 12, 2010 Salut,Pourquoi as tu RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-])_([0-9]+)(.*)$ article.php?id=$1$3 [QSA,L,E] et RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] je crois qu'il y en a une de tropJe conseil toujours de faire la génération du fichier par le bo de prestashop et d'aller modifier ce fichier en fonction de l'hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steph47 Posted March 12, 2010 Author Share Posted March 12, 2010 Bon, il semble qu'écrire les choses aide à comprendre nos erreurs...J'ai trouvé d'où vient le bug : dans le .htaccess j'acris juste article.php?id=$1$3 [QSA,L,E] au lieu de articles.php?id=$1$3 [QSA,L,E] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts