Turtle Wet Sports Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Bonjour à tous ! Je souhaite limiter au maximum le travail de mon prestataire logistique, et ne lui confier que la préparation des commandes et l'expédition, en lui évitant de passer du temps sur mon backoffice. J'ai créé pour ça un petit script PHP qui se lance en cron tous les matins, et qui : -interroge la BDD et extrait toutes les commandes au statut "paiement accepté" -extrait le détail de ces commandes (nom client, transporteur, produits et quantités) pour les placer dans un fichier PDF clair (une page regroupant toutes les commandes, avec un petit tableau par commande) qui est envoyé par mail Ça fonctionne très bien, mais si j'oublie de changer le statut des commandes à "en cours de préparation", ces commandes seront envoyées par mail le lendemain aussi.. J'ai bien évidemment tenté de changer le statut de la commande dans la BDD avec mon script, mais bien sûr, je perd tout l'intérêt de l'historique commande, gestion des stocks, etc.. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le sujet, il y a la fonction changeIdOrderState() qui gère tout ça, et il suffit de lui dire quelle commande et quel statut, elle appellera tout le reste (changer le statut, la date du changement, modifier les stocks, envoyer le mail au client, etc..) Ma question est simple : puis-je appeler cette fonction dans mon script PHP (et si oui, comment), ou suis-je obligé de passer par le dev d'un module ? Ou encore : n'existe-t-il pas un moyen simple d'appeler automatiquement toutes les commandes d'un certain statut et de les passer à un autre (via un cron) ? Merci d'avance pour vos lumières ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts