sevie81 Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Bonjour à tous ! Je cherche sur le forum depuis 4 jours déjà, impossible de trouver la solution à mon problème. Je suis en hébergement serveur dédié chez OVH. J'ai un site (dossier "monsite") qui pointe vers le nom de domaine principal : www.monsite.fr J'ai créé un sous-domaine test.monsite.fr pour mettre en place mon nouveau site prestashop qui pointe vers le nouveau dossier "newsite". Tout fonctionnait parfaitement... Mon nouveau site prêt à être mis en ligne, j'ai fait pointé mon nom de domaine www.monsite.fr vers le dossier "newsite"... Impossible d'afficher le site en front (je me retrouve avec la page d'accueil de Plesk!) alors que je peux accéder au back-office sans soucis... Je ne comprends plus rien... Quelqu'un peut-il m'aider parce que le SAV d'OVH c'est "juste pas possible"... 4 appels aucunes réponses à mon problème ??!!!!! Merci à l'âme charitable qui me répondra ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Bonjour, Tu n aurais pas un htaccess qui traine en racine, qui ne serait pas regenerer suite a ton changement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Bonjour, Je suis en hébergement serveur dédié chez OVH. Voici comment je procede sur un serveur Ubunutu Dans /etc/apache2/sites-availables créer un nouveau fichier .conf, mondomaine.com.conf sudo nano /etc/apache2/sites-availables/mondomaine.com.conf Dans ce fichier tu met: <VirtualHost *:80> # The ServerName directive sets the request scheme, hostname and port that # the server uses to identify itself. This is used when creating # redirection URLs. In the context of virtual hosts, the ServerName # specifies what hostname must appear in the request's Host: header to # match this virtual host. For the default virtual host (this file) this # value is not decisive as it is used as a last resort host regardless. # However, you must set it for any further virtual host explicitly. #ServerName www.example.com ServerAdmin [email protected] ServerName mondomaine.com ServerAlias test.mondomaine.com DocumentRoot /var/www/html/mondomaine/newsite # Available loglevels: trace8, ..., trace1, debug, info, notice, warn, # error, crit, alert, emerg. # It is also possible to configure the loglevel for particular # modules, e.g. #LogLevel info ssl:warn SetEnvIf User-Agent ".*Googlebot/2.1.*" copainggbot LogFormat "%a %t \"%r\" %>s %b \"%{Referer}i\" \"%{User-agent}i\" \"%{Accept-encoding}i\"" variables CustomLog /var/log/apache2/googlebot-mondomaine.com.log variables env=copainggbot ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error-mondomaine.com.log CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access-mondomaine.com.log combined # For most configuration files from conf-available/, which are # enabled or disabled at a global level, it is possible to # include a line for only one particular virtual host. For example the # following line enables the CGI configuration for this host only # after it has been globally disabled with "a2disconf". #Include conf-available/serve-cgi-bin.conf <Directory "/var/www/html/mondomaine"> AllowOverride All </Directory> </VirtualHost> # vim: syntax=apache ts=4 sw=4 sts=4 sr noet <Directory "/var/www/html/mondomaine"> AllowOverride All </Directory> ensuite tu fait un sudo a2ensite mondomaine.com.conf et tu redemarres apache: sudo service apache2 restart Si ton .conf est deja crée verifie le et redemarre apache. CDT Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Bonjour Impossible d'afficher le site en front (je me retrouve avec la page d'accueil de Plesk!) alors que je peux accéder au back-office sans soucis... Regardez sur votre FTP, si vous n'avez pas un index.html ou htm ou default.html ou html si oui supprimer les par défaut le html prends le dessus sur php. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sevie81 Posted September 28, 2015 Author Share Posted September 28, 2015 Bonjour Regardez sur votre FTP, si vous n'avez pas un index.html ou htm ou default.html ou html si oui supprimer les par défaut le html prends le dessus sur php. Merci pour la réponse, j'ai enlever le index.html qui était à la racine et pas de changement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sevie81 Posted September 28, 2015 Author Share Posted September 28, 2015 Bonjour, Tu n aurais pas un htaccess qui traine en racine, qui ne serait pas regenerer suite a ton changement ? Pas d'autres htaccess à la racine... je l'ai regénéré au changement d'URL... ce qui est bizarre c'est que je ne peux plus accéder à ma boutique par le BO en cliquant sur "ma boutique" en haut à droite : normalement ouverture d'une nouvelle fenêtre du navigateur et chargement du front.. là la page essaye de se charger dans la même fenetre que mon BO... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sevie81 Posted September 28, 2015 Author Share Posted September 28, 2015 Bonjour, Voici comment je procede sur un serveur Ubunutu Dans /etc/apache2/sites-availables créer un nouveau fichier .conf, mondomaine.com.conf sudo nano /etc/apache2/sites-availables/mondomaine.com.conf Dans ce fichier tu met: <VirtualHost *:80> # The ServerName directive sets the request scheme, hostname and port that # the server uses to identify itself. This is used when creating # redirection URLs. In the context of virtual hosts, the ServerName # specifies what hostname must appear in the request's Host: header to # match this virtual host. For the default virtual host (this file) this # value is not decisive as it is used as a last resort host regardless. # However, you must set it for any further virtual host explicitly. #ServerName www.example.com ServerAdmin [email protected] ServerName mondomaine.com ServerAlias test.mondomaine.com DocumentRoot /var/www/html/mondomaine/newsite # Available loglevels: trace8, ..., trace1, debug, info, notice, warn, # error, crit, alert, emerg. # It is also possible to configure the loglevel for particular # modules, e.g. #LogLevel info ssl:warn SetEnvIf User-Agent ".*Googlebot/2.1.*" copainggbot LogFormat "%a %t \"%r\" %>s %b \"%{Referer}i\" \"%{User-agent}i\" \"%{Accept-encoding}i\"" variables CustomLog /var/log/apache2/googlebot-mondomaine.com.log variables env=copainggbot ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error-mondomaine.com.log CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access-mondomaine.com.log combined # For most configuration files from conf-available/, which are # enabled or disabled at a global level, it is possible to # include a line for only one particular virtual host. For example the # following line enables the CGI configuration for this host only # after it has been globally disabled with "a2disconf". #Include conf-available/serve-cgi-bin.conf <Directory "/var/www/html/mondomaine"> AllowOverride All </Directory> </VirtualHost> # vim: syntax=apache ts=4 sw=4 sts=4 sr noet <Directory "/var/www/html/mondomaine"> AllowOverride All </Directory> ensuite tu fait un sudo a2ensite mondomaine.com.conf et tu redemarres apache: sudo service apache2 restart Si ton .conf est deja crée verifie le et redemarre apache. CDT Merci pour la réponse. Mais dans le dossier etc/ je n'ai pas d'autres sous-dossiers ("apache2...") j'ai juste un php.ini... est-ce normal? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Merci pour la réponse. Mais dans le dossier etc/ je n'ai pas d'autres sous-dossiers ("apache2...") j'ai juste un php.ini... est-ce normal? Bonjour, tout depend du systeme d'exploitation de ton serveur. Est ce que tu sais sous quel systeme tourne ton serveur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sevie81 Posted September 28, 2015 Author Share Posted September 28, 2015 Super j'ai trouvé : encore un index.html un peu plus haut dans l'arborescence qui restait !!! Merci à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Dans quel dossier il était ce index.html afin qu'on sache pour un autre membre ayant plesk merci. Je ne connais pas l'arborescence par cœur, donc je ne pouvais pas donner plus de précision et je n'ai pas d'exemple sous la main en plus que Plesk est payant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts