Jump to content

Prestashop avec OVH

yannouille

Recommended Posts

Bonjour.

Actuellement je travail en local, et bientôt j'aimerais utiliser OVH avec l'installation de prestashop déjà faite (enfin compris dans le pack), et voilà j'aimerais savoir comment ça se passe ?

En fait je prend une offre ou il y a Prestashop compris, et lorsque je souscris a l'offre d'OVH j'ai accès à l'interface web d'ovh, qui sert à quoi ? je peux faire quoi dessu.

Une fois que j'ai souscris a l'offre ou il y a compris prestashop, j'ai un accès à mon site prestashop avec les identifiants qu'OVH m'envoie ?

Pour installé la base de prestashop je dois le faire manuellement a partir de la console ou il sera déjà fais ?

Concernant l'installation j'ai le thème de base qui y es dessu et j'ai juste à le modifier ou pas ? 

sinon si quelqu'un peux m'aider ^^

Bonjour

Toutes ces questions vous trouvez les réponses normalement sur OVH.

Dans la documentation OVH et le forum.

L'interface web de ovh je pense que vous parlez de l'accès à votre compte ovh, sert a gérer votre hébergement.

Il y a plein de chose que vous pouvez faire, si vous êtes un passionné vous trouverez plein de réponses sur le web et vous pourrez vous former et apprendre.

Si vous n'êtes pas passionné mais motivé d'apprendre ou a vous débrouiller ce sera un peu plus difficile mais avec la persévérance on y arrive.

Si   vous en avez horreur, confier la tâche à un prestataire (sérieux).

Bonjour,

Lorsque j'ai débuté mon e-commerce, j'ai opté pour l'installation de Prestashop par OVH et je vous le conseille.

Cette offre est très pratique pour les novices. En effet, OVH se charge de l'installation de la boutique, en fait l'installation de Prestashop sur votre server. Ainsi, dès que l'on a payé OVH pour l'hébergement, on a tout de suite accès à sa boutique (BO : back office) et un accès au FTP (connexion à distance à son server) pour faire les modifications du site (pour toucher au code des modules et css du site par exemple).

On a pas trop besoin d'aller sur son compte client OVH, les modifications du site s'effectuant sur son BO et sur son server avec sa connexion FTP.

Vous aurez le thème de base qui pourra être modifié en touchant au code des différents fichiers .css (surtout le global.css). Firebug vous sera d'une grande aide. Avec il est très facile d'effectuer les modifications même pour les novices en codage.

Le plus long sera le contenu. Pour notre ami Google, le contenu est ROI. A vous de jouer !

Vous souhaintant bon courage !

David

Edited by Pause bentô (see edit history)

Vous pouvez personnaliser votre site en ajoutant des modules en utilisant votre Back Office. Mais cela a des limites. Pour une personnalisation plus poussée, il faudra un peu toucher au CSS (code d'affichage des éléments : la couleur, la police, la taille...). Vous verrez c'est très simple avec Firebug. Même sans connaissance en codage, c'est très facile.

Au début, je vous conseille de vous familiariser avec Prestashop, s'adapter aux différents modules, les paramétrer, en ajouter d'autres, ajouter votre contenu (fiches produits et pages CMS), travailler le graphisme (logo, diaporama, réassurance...) puis de s'attaquer au code pour une personnalisation plus poussé du thème de base par exemple.

Bonne soirée/nuit.

David

Je vais passer pour un novice, Firebug disponible sous Mac ? X)

Mais après ce que je fais en local je pourrais le faire avec le site en ligne ?

Ah oui quand je modifierais, je voudrais que mon site ne sois pas en ligne (enfin pas accès le temps que je le finisse) mais que je puise modifier et tester pour voir si mes modife ont boen fonctionner ?

Bonjour

Nous avons tous été un jour novice, c'est la 1ere étape de la connaissance. ET il ne faut pas avoir peur de poser une question même si elle parait bête :)

Vous pouvez mettre le site en ligne et le mettre en maintenance le temps que vous faites les modifications. Il suffit de rentrer votre IP pour visualisé le front office.

Firebug c'est un module du navigateur, donc je suppose si vous utilisez Firefox ou chrome sur Mac vous pourrez l'utilisé.

Firebug est un module pour les navigateurs, il existe en version lite pour chrome, IE et safari

A la base il a été développé pour firefox surement que l'auteur préfère firefox que les autres navigateurs.

Compatible with all major browsers: IE6+, Firefox, Opera, Safari and Chrome

https://getfirebug.com/firebuglite

Edited by Oron (see edit history)