olivier335 Posted September 24, 2015 Share Posted September 24, 2015 Comment faire pour rembourser un client sur sa carte de crédit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
varmedia Posted September 24, 2015 Share Posted September 24, 2015 Bonjour Olivier, En règle général le remboursement est effectué par l'entremise de la compagnie qui a effectué le paiement. Je ne sais pas qui te procurre ta solution de paiement (Paypal, Moneris, Desjardins, Skrills etc...), par contre il faudrait commencé par s'adressé à leur documentation ou à eux pour connaitre la procédure.J'espère que ça t'aide un peu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivier335 Posted September 24, 2015 Author Share Posted September 24, 2015 Ok mais ce que je voulais dire, est-ce que dans presta shop il y a une façon de générer le remboursement sur le compte du client aussitôt que je l'accepte ou je doit le créer manuellement avec ma plateforme de paiement choisi pour ma boutique? Link to comment Share on other sites More sharing options...
varmedia Posted September 25, 2015 Share Posted September 25, 2015 (re)Bonjour Olivier, En fait tout va dépendre du module prestashop fourni par ton "processeur" certain on des boutton poour effectuer des remboursements, d'autres vont se "hooker", sur la fonction refund de Prestashop pour effectuer le remboursement automatiquement et d'autres n'ont pas développé les fonctions de remboursement dans leurs modules et tu devras le faire manuellement à partir de leur interface. Ceci dit, la meilleure piste pour toi est de consulter la documentation de ton processeur de paiement ou tout simplement le contacter et lui poser la question. En espérant que ça t'éclaircit un peu ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts