Nathalina Posted September 23, 2015 Share Posted September 23, 2015 Bonjour !Bon je pensais que ça serait simple pour modifier les apparences de sons site avec Prestashop... finalement il s'avère que c'est beaucoup plus compliquer que ce que je pensais....... Je n'arrive a rien programmer... pourtant je suis plutôt débrouillarde. Mais il y a tellement de terme en abrégé sans explication on ne sait pas a quoi ça correspond. Bref.J'aimerai que l'on m'explique déjà, comment modifier les catégories de son site ?!Sur mon tableau de bord je vais dans Catalogue puis Catégorie. J'ai crée 2 nouvelles catégories. Mais elle ne s'affiche pas sur mon site en ligne dans le menu Help! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted September 24, 2015 Share Posted September 24, 2015 Bonjour, Pour afficher les catégories et d'autres éléments (par exemple un lien vers son blog), il faut aller dans les modules et chercher 'Menu haut horizontal'. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! Cordialement, David Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathalina Posted September 24, 2015 Author Share Posted September 24, 2015 D'accord mais je voudrais modifier/ créer une catégorie racine.Comment faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted September 24, 2015 Share Posted September 24, 2015 Il suffit d'aller dans 'Catalogue' dans la partie 'Catégorie' puis de cliquer sur le petit bouton '+' pour ajouter une catégorie. Ensuite, pour créer une catégorie racine c'est dans la partie 'catégorie parente'. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathalina Posted September 24, 2015 Author Share Posted September 24, 2015 D'accord merci! et la catégorie parente elle se situe ou dans les paramètre je ne la voit pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted September 24, 2015 Share Posted September 24, 2015 Une capture d'écran pour vous aider (version 1.6 de Prestashop) : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathalina Posted September 24, 2015 Author Share Posted September 24, 2015 D'accord merci j'ai réussi. Et une dernière question.J'ai acheté en même temps que mon nom de domaine, le SSLDans préférence , paramètre généraux, (l'option ) : Activer le SSL sur tout le site.Il est complètement grisé je ne peut pas l'activer. Quel est le problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted September 24, 2015 Share Posted September 24, 2015 Dans 'Préférences', 'Général', bien vérifier que le SSL est activé comme ici : Dans 'Préférences', 'SEO & URL', bien vérifier la configuration de l'URL de la boutique : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathalina Posted September 24, 2015 Author Share Posted September 24, 2015 Je ne peux pas activer le SSL l'option est grisé.et dans préférence , SEO & URL il n'y a pas de paramètre comme vous , Url de la boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted September 24, 2015 Share Posted September 24, 2015 (edited) Etes-vous en version 1.6 de Prestashop ? ou en Cloud ? Edited September 24, 2015 by Pause bentô (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathalina Posted September 24, 2015 Author Share Posted September 24, 2015 en cloud sur la dernière version oui 1.6.1.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted September 24, 2015 Share Posted September 24, 2015 Avec le Cloud, le SSL est celui de Prestashop.com et non le certificat SSL lié à votre nom de domaine. Pour avoir le SSL activé, il faut migrer votre site sur un serveur dédié ou mutualisé (OVH par exemple) et non plus sur le Cloud de Prestashop. J'ai trouvé ça comme lien qui en parle :https://www.prestashop.com/forums/topic/451706-sécurité/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathalina Posted September 24, 2015 Author Share Posted September 24, 2015 J'ai déjà payé mon nom de domaine + ssl avec Prestashop pour 1 an...... je ne vais pas reprendre un abonnement.Il n'y a pas d'autre solution ? pourquoi Prestashop propose un ssl si on ne peut pas l'activer sur son site ? je ne comprend pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted September 24, 2015 Share Posted September 24, 2015 Alors là cela dépasse mes compétences (jamais utilisé le Cloud). Il faut aller dans la section du forum dédié au Cloud (https://www.prestashop.com/forums/forum/266-prestashop-cloud/). Le Cloud est en fait une sorte de version d'essai donc rien de "choquant". Il est clair qu'à terme, il vous faudra passer par une version hébergée sur un server dédié ou mutualisé du style OVH. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 25, 2015 Share Posted September 25, 2015 Bonjour Je déplace votre topic dans le forum Prestashop Cloud vu que vous êtes sur le Cloud. Le SSL n'est pas encore actif sur le cloud, c'est un problème de configuration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathalina Posted September 27, 2015 Author Share Posted September 27, 2015 Ah d'accord merci de votre réponse ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathalina Posted September 27, 2015 Author Share Posted September 27, 2015 J'aimerai configurer mon email sur Prestashop je n'y arrive pas du tout.... quelqu'un pourrait m'expliquer la démarche a suivre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts