Serial Posted September 23, 2015 Share Posted September 23, 2015 Bonjour, Je rencontre un problème sur l'import de fichiers CSV. En effet, j'ai une caractéristique avec le caractère interdit supérieur '>'. Je n'ai aucun moyen de remplacer ce caractère par un autre. Y a t-il une solution pour contourner le souci ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve25 Posted September 23, 2015 Share Posted September 23, 2015 Bonjour, En fonction du champ qui est concerné par l'import, tu peux éventuellement changer sa règle de validation via un override de la classe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serial Posted September 24, 2015 Author Share Posted September 24, 2015 (edited) Peux-tu me donner la marche à suivre stp ? C'est une caractéristique qui s'appelle "Entretien". Edited September 24, 2015 by Serial (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve25 Posted September 24, 2015 Share Posted September 24, 2015 Est-ce que c'est un groupe de caractéristique ou une valeur de caractéristique qui est concerné ? En fonction c'est la classe Feature ( groupe ) ou FeatureValue (caractèristique) qu'il faut surcharger. Donc dans l'idée le fonctionnement est le suivantSurcharge de la classe : class Feature extends FeatureCore { /** * @see ObjectModel::$definition */ public static $definition = array( 'table' => 'feature', 'primary' => 'id_feature', 'multilang' => true, 'fields' => array( 'position' => array('type' => self::TYPE_INT, 'validate' => 'isInt'), // => Champ pour lequel il faut changer la validation 'name' => array('type' => self::TYPE_STRING, 'lang' => true, 'validate' => 'isGenericNamePerso', 'required' => true, 'size' => 128), ), ); } Et ajout d'une règle de validation perso dans un override la classe validate qui autorise le caractère souhaité class Validate extends ValidateCore { /** * Fonction personnalisée pour autoriser caractères < et > * Check for standard name validity * * @param string $name Name to validate * @return boolean Validity is ok or not */ public static function isGenericNamePerso($name) { return empty($name) || preg_match(Tools::cleanNonUnicodeSupport('/^[^={}]*$/u'), $name); } } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serial Posted September 24, 2015 Author Share Posted September 24, 2015 (edited) J'ai du mal à différencier groupe et valeur. J'ai une caractéristique "Entretien" qui contient plusieurs valeurs (donc je suppose que c'est sur le groupe qu'il faut que j'agisse). Et ces valeurs peuvent contenir des "<>". EDIT : J'ai essayé ta solution. Et j'ai un message d'erreur : FeatureValue->value is not valid EDIT 2 : J'ai fais un override de la classe FeatureValue en suivant les mêmes indications. Ca fonctionne ! C'est top, merci ! Edited September 24, 2015 by Serial (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts