microsystem Posted September 23, 2015 Share Posted September 23, 2015 (edited) Bonjour, Je rencontre actuellement un problème avec le module SoColissimo installé sur un vieux Prestashop (1.4.3). J'ai recherché sur le forum si quelqu'un avait déjà posté un sujet traitant de ce problème mais je n'ai rien trouvé, si toute fois un tel sujet existait, je suis désolé d'avance. Voici ce que je peux dire concernant mon problème : Lorsqu'un client choisit SoColissimo comme transporteur et qu'il coche les conditions générales de vente, Prestashop appel le module et là ce dernier arrête le processus en affichant "Liste des erreurs SoColissimo : Error code:Client access denied" et puis plus rien. Le client ne peux bien évidemment finaliser sa commande. Ce problème est survenu sur plusieurs clients, pour plusieurs paniers. Le CMS et le module n'ont recu aucune mise à jour dernièrement. Le problème est survenu, comme ca un jour de la semaine dernier. Durant ce meme jour, le site a enregistré plusieurs commandes qui avaient pour transporteur SoColissimo... Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? ou encore mieux, des idées pour tenter de réparer ? Merci d'avance Edited September 23, 2015 by microsystem (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClucieM Posted September 25, 2015 Share Posted September 25, 2015 Bonjour, même problème, pas encore résolu sur presta 1.4.8.2 Test de livraisons sur plusieurs pays et le so colissimo ne fonctionne pas avec le même message d'erreur Liste des erreurs SoColissimo : Error code: Client access denied Les autres transporteurs fonctionnent normalement... Si je trouves la solution je vous fait signe, mais en attendant, si quelqu'un avais un tuyau... Cordialement, Lucie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClucieM Posted September 26, 2015 Share Posted September 26, 2015 Bonjour, Je rencontre actuellement un problème avec le module SoColissimo installé sur un vieux Prestashop (1.4.3). J'ai recherché sur le forum si quelqu'un avait déjà posté un sujet traitant de ce problème mais je n'ai rien trouvé, si toute fois un tel sujet existait, je suis désolé d'avance. Voici ce que je peux dire concernant mon problème : Lorsqu'un client choisit SoColissimo comme transporteur et qu'il coche les conditions générales de vente, Prestashop appel le module et là ce dernier arrête le processus en affichant "Liste des erreurs SoColissimo : Error code:Client access denied" et puis plus rien. Le client ne peux bien évidemment finaliser sa commande. Ce problème est survenu sur plusieurs clients, pour plusieurs paniers. Le CMS et le module n'ont recu aucune mise à jour dernièrement. Le problème est survenu, comme ca un jour de la semaine dernier. Durant ce meme jour, le site a enregistré plusieurs commandes qui avaient pour transporteur SoColissimo... Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? ou encore mieux, des idées pour tenter de réparer ? Merci d'avance Bonsoir microsystem, J'ai résolu mon problème. > Il a fallu que je me connecte sur les paramètres du module dans le BO Prestashop + sur les paramètres socolissimo du compte entreprise (site de colisposte.fr) > Il semble que l'identifiant et clé de cryptage n'étaient plus à jour. J'ai au passage veillé à ce que les paramètres soient les mêmes dans le module que sur le BO So colissimo. > Enregistré les manipulations - nettoyé mon navigateur des cookies et redémarré la page pour effectuer un test. Cela fonctionne parfaitement (en tout cas dans l'immédiat). J'éspère vous avoir aidé... Bonne soirée, Lucie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts