emilie98 Posted September 22, 2015 Share Posted September 22, 2015 Bonjour à tous !Je suis aujourd'hui en train de créer un site marchand en ligne avec Prestashop 1.6Je me suis renseignée sur les techniques de référencement, mais comment procéder avec Prestashop ????Quelqu'un pourrait-il m'aider dans ce domaine svp ??? Je ne suis pas une pro de Prestashop malheureusement..... :'(Merci d'avance !Emilie Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted September 22, 2015 Share Posted September 22, 2015 Bonjour, Pas de secret la dedans, comme tous les autres CMS, que ca soit presta, oscom, zencart ou autres...Il faut du beau contenu bien redigé, des images bien nommées, des titres d article (produit) qui correspondent aux produits, quelques liens ailleurs sur des sites thematiques avec un bon lien (ancre) important... etc.... rien de difficile, mais rien de facile non plus... les algos des moteurs de recherche changent sans cesse..!Un maillage avec les reseaux sociaux peut etre aussi un bon plus....! Bref, beaucoup de travail et voir tout cela sur le long terme.! Bon courage Brice 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 22, 2015 Share Posted September 22, 2015 Bonjour Je déplace votre topic dans le forum Référencement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
emilie98 Posted September 22, 2015 Author Share Posted September 22, 2015 Merci pour ton aide Brice ! Je vais m'armer de patience et prendre mon courage à deux mains.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted September 24, 2015 Share Posted September 24, 2015 Bonjour, je t'invite à lire ce livre gratuit déjà: http://refeo.com/seo-prestashop/ Tu aura de bonne base ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted October 3, 2015 Share Posted October 3, 2015 Bonjour, Compléments avec des articles du blog du CMS : - prestashop.com/blog/fr/ameliorez-referencement-evenementiel-boutique-en-ligne/ - prestashop.com/blog/fr/comment-trouver-les-bons-mots-cles-pour-le-seo-de-votre-site-ecommerce-partie-12/ - prestashop.com/blog/fr/structurer-votre-boutique-en-ligne-avec-vos-mots-cles-seo-partie-22/ Ps : "livre gratuit", correction : payant, par un tweet, like ou +1. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts