Jump to content

Mauvaise requête SQL Unknown column 'image_shop.id_product' in 'on clause'

to be mom

Recommended Posts

Bonjour!

Une semaine à bosser sur PS Cloud... Je ne pesnais pas que ça allait etre si difficile que ça! :( Bref... espérons que quelques semaine de pratique et je serai experte ^_^

J'ai un message d'erreur quand je veux ajouter un produit: "Mauvaise requête SQL
Unknown column 'image_shop.id_product' in 'on clause'"

J'ai crée quelques catégories mais impossible de créer des produits.

SVP qq1 pour m'aider???? Que d'ois-je faire???

Inutiles de me donner des codes à modifier, je précise que je suis en PS Cloud!

Merci d'avance!!!!!!

post-1091978-0-11935000-1442835345_thumb.png

On 9/21/2015 at 11:53 AM, BriceVanZeg said:

Bonjour,

Avez vous installé un template autre ?

Car sur les posts du forum anglais, cette erreur est deja presente ici : https://www.prestashop.com/forums/topic/451419-mauvaise-requ%C3%AAte-sql-unknown-column-image-shopid-product-in-on-clause/

Bon courage

BRice

Bonjour,

Oui j'ai installé un nouveau thème, c'est effectivement depuis que je rencontre ce problème.

Dans l'autre discussion du formum on demande (si j'ai bien compris) de modifier des codes dans "SQL tab". Mais je suis sur le CLOUD, je n'ai pas accès aux codes??!!!

Help SVP!!! :-(

Je ne sais absolument pas comment fonctionne le Cloud de Prestashop.! Je ne l utilise jamais.
Donc de ce coté, je ne peux hélas pas vous renseigner..!
Mais là, il s agit d une requete SQL a exécuter, donc peut etre que vous avez accés a celà tout de meme.. Soit via le BackOffice ou si vous avez un phpmyadmin a disposition avec votre cloud.

Désolé de ne pouvoir vous aider plus que ca.

Bon courage

Brice

• Like 1

Pas d acces phpmyadmin ? ni SQL par le BackOffice ?
Apparement, ca vient de la version de prestashop, qui doit etre la derniere alors que ton theme ne supporte pas celle ci..!!
Soit mettre une version de presta antérieure, si c'est possible, soit changer de theme.! (essayez avec le theme par defaut, si il y a cette erreur)

Bon courage, et attention au Help, Au secours, etc.... les modos n aiment pas trop ca.!

Brice

P.S: Pourquoi prendre Prestacloud, si on ne peut pas gerer son site comme on veut.. d autant que le Cloud est pratique pour les petites boutiques et peu de visiteurs..!!!

Merci BriceVanZeg,

En effet, pas d'acces à tous ces "machins" (SQL, phpmyadmin). Prestashop conseille la version Claud pour les novices qui ne connaissent pas les codes. Vu, que c'est assez récent, il y a encore bcp de monde qui ne le maîtrise pas...

Si la version PS est trop récente, il me semble que c'est impossible alors de DL une ancienne puisuque je suis en Cloud???

La version démo, tout fonctionnait, mais bon, j'ai investi dans un thème à 125 eur, j'estime qu'il devrait être à jour... c'est exaspérant...

Pour répondre à ceci:

"P.S: Pourquoi prendre Prestacloud, si on ne peut pas gerer son site comme on veut.. d autant que le Cloud est pratique pour les petites boutiques et peu de visiteurs..!!!"

Je n'ai pas les compétences pour modifier des codes, on m'a souvent dit que c'est pas pour les novices... De plus, au dépar ma boutique ne va comprter que 130 modèles de vêtements. C'est déjà un grand investissement pour le stock de dépar, je voulais économiser pour mon site... Je commece à croire que j'ai eu tort...

C'est quoi/qui: modos??

Merci de ta réponse, ça fait du bien de voir qu'il y as des gens qui veulent aider...

A+ Paulina

Les modos = les modérateurs du forum.

Pour ton soucis, en fait, il te faut contacter directement celui qui t as vendu le theme, et lui expliquer le probleme.! C'est a lui de faire qq chose, car il t a vendu un theme qui ne fonctionne pas avec les dernieres version.!

Sinon, un hebergement et une mise en route d une prestashop, sur son propre serveur, n est pas si compliqué que ca..! le Forum est là pour ca.!

Si jamais tu ne trouve pas de reponse a ton probleme, passe pas un message en privé afin que je puisse voir directement depuis ton site ce qu il se passe. (si j ai le temps)

En tout cas, ne baisse pas les bras, le commerce et specialement le e-commerce est toujours plein d embuches..; ! et ce n est que le début.. Le succés est a ceux qui insistent encore et encore.!

Bonne journée

Bon courage

Brice

• 3 weeks later...

Bonjour,

alors voilà je suis désolé mais j'ai exactement le même problème à la différence que je le développe en local pour l'instant. (du coup j'ai un accès à phpmyadmin).

En cherchant un peut je suis tombé là-dessus mais même après avoir suivi le tuto vidéo tout ne fonctionne pas niveau produit (en fait je peux en créer, ca charge, mais ils ne s'affiche toujours pas dans la section produits back-office et le message d'erreur s'affiche toujours)

Merci beaucoup !!

• 1 month later...
  On 10/14/2015 at 10:05 AM, hoover91 said:

Bonjour,

alors voilà je suis désolé mais j'ai exactement le même problème à la différence que je le développe en local pour l'instant. (du coup j'ai un accès à phpmyadmin).

En cherchant un peut je suis tombé là-dessus mais même après avoir suivi le tuto vidéo tout ne fonctionne pas niveau produit (en fait je peux en créer, ca charge, mais ils ne s'affiche toujours pas dans la section produits back-office et le message d'erreur s'affiche toujours)

Merci beaucoup !!

Bonjour

Vous êtes héberger sur Prestashop Cloud ??

On 12/3/2015 at 9:02 AM, Oron said:

Bonjour

Vous êtes héberger sur Prestashop Cloud ??

Bonjour,

non je fais tout en local avant de l'heberger moi-même chez OVH, j'ai eu la chance de trouver quelqu'un sur le forum qui a pu m'aider pour les produits via teamviewer, je ne pourrais pas exactement dire ce qu'il a fait mais j'ai retenu ceci de ce qu'il m'a dis:

le problème de mon theme ou de prestashop en l'occurence (c'est un theme themeforest), c'est qu'il manquait des champs dans certaines tables qu'avait créer automatiquement prestashop et que du coup la compatibilité avait été mal gérer (mon theme fonctionnait tres bien quand je l'avais essayer avec une version Presta 1.5) et du coup on peut avoir l'impression que tout est mal installé or c'est bien depuis le 1.6 le problème, donc ne pas hésiter à ce mettre en mode debug, vous trouverez les champs manquant beaucoup plus facilement, enfin je crois.

Pour l'instant du coup totu va bien pour mes produits mais attention, cela peut se reproduire avec n'importe quel autre fonction étant donné que c'est tout le systeme Presta qi a changé =S

On 12/3/2015 at 9:37 AM, hoover91 said:

Bonjour,

non je fais tout en local avant de l'heberger moi-même chez OVH, j'ai eu la chance de trouver quelqu'un sur le forum qui a pu m'aider pour les produits via teamviewer, je ne pourrais pas exactement dire ce qu'il a fait mais j'ai retenu ceci de ce qu'il m'a dis:

le problème de mon theme ou de prestashop en l'occurence (c'est un theme themeforest), c'est qu'il manquait des champs dans certaines tables qu'avait créer automatiquement prestashop et que du coup la compatibilité avait été mal gérer (mon theme fonctionnait tres bien quand je l'avais essayer avec une version Presta 1.5) et du coup on peut avoir l'impression que tout est mal installé or c'est bien depuis le 1.6 le problème, donc ne pas hésiter à ce mettre en mode debug, vous trouverez les champs manquant beaucoup plus facilement, enfin je crois.

Pour l'instant du coup totu va bien pour mes produits mais attention, cela peut se reproduire avec n'importe quel autre fonction étant donné que c'est tout le systeme Presta qi a changé =S

Ok

dans ce cas poster sur le forum Difficultés, pannes ou erreurs rencontrées. Là c'est uniquement pour les sites héberger sur Prestashop Cloud pswebshop.com

• Create New...