Orishas Posted September 21, 2015 Share Posted September 21, 2015 Bonjour à tous,Cela fait très longtemps que je n'utilise plus Presta car (plus de clients dans ce domaine)Je ne sais si je suis au bon endroit (le forum a changé depuis les dernières visites)Voici ma demande.Une commune me demande de développer un annuaire pour les commerces locaux, mais je voudrai leur proposer (car je les voit venir) une boutique du style marketplace également afin de proposer à quelques-uns de vendre les promos et autres soldes.Que me conseillez-vous d'après vos expériences?Sur base d'un presta et y ajouter un module market place? (si oui, lequel me conseillez-vous?)Est-ce que la page d'accueil de presta peut également faire office d'annuaire, car certains commerces ne vendent rien de physique dont pas besoin du market place?Un grand merci pour vos conseils précieux.P.S. Cette commune ne paye pas, mais rétribue suivant les commerces qui s'inscrirait, d'où mon travail de bien bien référencer le site.J'espère avoir été clair dans ma demande, même si elle est un peu longue.Bon début de semaine à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 21, 2015 Share Posted September 21, 2015 Oui c'est faisable, j'ai développé un projet dans ce style en utilisant les fournisseurs comme "vendeurs", avec une interface de gestion spécifique Il suffit de renommer la catégorie fournisseurs en "Commerces" Un descriptif est associé à chaque commerce Si celui-ci a des produits à vendre, ils apparaitront dans sa propre rubrique. On peut aussi le faire en utilisant les catégories, mais dans tous les cas il faut modifier le code pour restreindre l'accès de l'utilisateur à sa seule catégorie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orishas Posted September 21, 2015 Author Share Posted September 21, 2015 Merci Eolia,Et comme addons market pllace? lequel recommandes-tu? un spécifique, car il y en a plusieurs payants, et évidemment, on ne va pas payer tous pour les comparer.Un avis?Merci à toi pour ta réponse. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 21, 2015 Share Posted September 21, 2015 Non, je n'ai pas d'avis, vu que je développe mon propre code et que je me méfie d'Addons (suivi, sav, etc...) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orishas Posted September 21, 2015 Author Share Posted September 21, 2015 Merci Eolia,Si d'autres personnes ont un avis pour un addon marketplace à me conseiller, je suis preneur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts