Pi-r Posted September 19, 2015 Share Posted September 19, 2015 Bonjour à tous, Savez vous s'il existe un moyen de ne pas indexer des éléments présent dans une balise sur une page web ? Car actuellement je sais qu'il est possible de ne pas indexer toute une page, mais ce n'est pas ce que je recherche. Je souhaiterais avoir en no index une partie de ma page pour ne pas avoir de problème de duplication de contenu. A titre d'exemple, je souhaiterais inscrire sur toutes mes pages produits des informations sur la marque du produit ou encore des informations sur mon shop (livraison / delais / avantages). Hors si ce je fais cela j'aurais du contenu identique sur beaucoup de mes pages produits (si les produits sont de la meme marque par exemple ou tout simplement sur les information du shop). Ou peut être n'est ce pas nécessaire car ce n'est qu'un pourcentage de la page qui a un contenu identique a une autre page et non l'ensemble de la page. Si quelqu'un avait des informations a ce sujet je suis preneur. Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 19, 2015 Share Posted September 19, 2015 Bonjour, faite attention au duplicate content sur tout votre site car vous utilisez plusieurs fois les même lettres sur plusieurs pages des mots sont aussi identique et même des fois des phrases entières. Le mieux serrait d'interdire l'accès à Google complétement comme cela plus de soucis. Franchement, où avez vous eu cette information qu'il fallait empêcher l’indexation d'éléments spécifiques présents sur plusieurs pages ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pi-r Posted September 19, 2015 Author Share Posted September 19, 2015 Bonjour Mediacom, Avant tout merci pour ton retour. Concernant la duplication de contenu j'y suis très attentif d'ou ma question aujourd'hui. Je n'ai lu cette information nul part c'est bien mon problème ! Je pense que je me suis mal exprimé, je vais reprendre avec quelques exemple. Je parle ici des pages produit, si je les inscrits en no index je vais rapidement avec un problème de contenu sur mon site e-commerce . Car un site sans produit c'est tout de suite moins intéressant. Exemple 1 : Amazon : Dans les pages de ces livres il est inscrit pour les IP belge le texte suivant : Réduction de 5% sur tous les livres pour nos clients résidant en BelgiqueLa réduction de 5% sera automatiquement appliquée sur le prix des ouvrages sélectionnés (hors bande dessinées) dans votre panier. Pour découvrir l'offre et les conditions, cliquez ici. Et ce pour TOUTES les pages livre. Mais dans le cas de Amazon ce n'est pas problématique car ce n'est que quelques mots sur des pages qui présentent généralement beaucoup de texte. Exemple 2 : Coolblue (site ecommerce des pays-bas) Que sur toutes ses pages produits inscrit 7 points : livraison gratuite / 60 jr retour gratuit / 2 ans garantie /... Lien d'une page pour l'exemple c'est ce qui se trouve sous le bouton achat "in winkelmandje" LIEN Ce n'est que deux exemples, mais c'est une pratique courante. La question est donc la suivante n'est ce pas risqué pour la duplication de contenu ? Si oui, pourquoi n'existerait-il pas une meta pour ne pas indexer ce contenu un peu a l'image d'un no-follow sur un ou deux lien d'une page (d'ou mon interrogation). Après toujours dans cette notion de duplication de contenu, ou est la limite ? Pas de problème si cela représente moins de 5% du contenu de la page (5% pouvant être plus ou moins)? Voila en gros ma question, j’espère que je suis plus claire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 19, 2015 Share Posted September 19, 2015 Le limite ? Ben c’est le concept de page identique avec données identiques et url différentes. Donc soit on prend tout soit on prend rien. Elle m'agace cette course au duplicate content à la con, excusez mes propos, mais franchement vous dites vous même que vous manquez de texte en disant qu'amazon en a beaucoup. Ne croyez vous pas qu'il serait préférable de prendre le temps de faire des textes plutôt que chercher à plaire à Google sur le duplicate, puisqu'à la fin Google n'achètera rien chez vous mais vos visiteurs oui. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pi-r Posted September 22, 2015 Author Share Posted September 22, 2015 (edited) Mediacom, Je comprends parfaitement que cette course t'agace... et moi de même mais notre chère amis google ne nous laisse pas grand choix il faut dire... Je suis parfaitement alaise avec le contenu de mes pages produits et je suis certain que les informations répondent parfaitement aux attentes de mes clients. Mais je n'ai vraiment pas envie de me faire pénalisé par un robot car le script de l'ami google considère que mes pages soit en duplicated content car j'ai sur toutes mes pages produit j'affiche les avantages d'acheter sur mon site plutôt que celui de mon concurrent. Donc oui je trouve cela important d'avoir une idée du pourcentage du contenu a partir du quel google considère que nous sommes dans un cas de duplicated content ou non. Voilà le pourquoi du comment. Edited September 22, 2015 by Pi-r (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 22, 2015 Share Posted September 22, 2015 Pas de soucis, lorsque vous trouverez cette information, si vous la trouvez, merci de venir donner l'information ici. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 22, 2015 Share Posted September 22, 2015 Il semblerait que la valeur autorisé soit de 70% donc c’est large il me semble. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted September 22, 2015 Share Posted September 22, 2015 (edited) Bonsoir Votre requête est pertinente, car en effet, il est essentiel de développer un contenu permettant d'une part, d'avoir une approche primaire de l'expression usitée par l'ensemble des visiteurs et de communaliser cette même expression dans la portance au sein du moteur de recherche. Un site peut vous apporter une partie de votre réponse en terme d'analyse sémantique. Car la nous sommes bien dans une structuration lexicale et sémantique de la fonction des expressions utilisées à des fins de corrélation avec la demande induite des visiteurs et la pertinence de l'expression clefs déterminée. Pour cela il vous faut analyser une approche productive des expressions issues des visites au travers les mots qui ont mené les visiteurs sur le site ou sur la page que vous souhaitez populariser. De la ! Il sera nécessaire d'établir une analyse expressive de l'élément sémantique, ce qui est relativement simple puisqu'il faut calculer la résurgence de l'expression en fonction du cpc du mot sur le moteur de recherche à laquelle vous souhaitez accentuer sa visibilité. . Ainsi le résultat vous donnera un pourcentage qui, en fonction de son importance, vous permettra de corréler le mot par la fonctionnalité lexicale de l'utilisation faite par le ou les visiteurs et cette portance exprimée sur le moteur de recherche. Voici le lien : • http://alyze.info/ Edited September 22, 2015 by labelandco (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted September 22, 2015 Share Posted September 22, 2015 Pour ce qui est du Duplicate Content, il n'y a pas de pourcentage de contenus, tout est fonction de la source de ce contenu. Vous pouvez avoir 3 lignes qui seront identiques a celui de votre concurrent ils seront pénalisés aussi fortement que si vous aviez 30 pages. En ce qui concerne le Duplicate content pour les fiches produits la encore Google ne pénalise pas, car il sait que c'est une déclinaison d'un groupe de produits. Enfin et pour clarifier les choses Google ne pénalise pas le site pour du DC il ne tient pas compte tout simplement de ce qu'il considère comme du DC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pi-r Posted September 22, 2015 Author Share Posted September 22, 2015 Merci à tous pour vos retours. Labelandco, ma question duplicate n'est en rien relative à un autre site mais plus entre mes différentes pages (soit en interne). Mais, si, comme j'ai pu le lire sur internet et ainsi que les propos de Mediacom le curseur se situerait entre 25 et 30%. Donc pas de grand risque à partir du moment ou on travail un peu son contenu. Il est néanmoins toujours intéressant d'avoir les avis de chacun et une idée de la limite de google histoire de ne pas faire de travail pour rien et finir par se faire black liste par le grand manitou Google... Ah la bonne époque des altavista, excite et autres consorts ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted September 22, 2015 Share Posted September 22, 2015 Oui j'avais bien compris cela mais mes propos s'orienté aussi dans le cas ou. Bien évidemment je me doute que vos contenus sont exclusivement issus de votre chef. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts