Jump to content

Géolocalisation activée = affichage HT des prix chez Google ?

Hobbes

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'avais pas activé auparavant la géolocalisation et mes articles s'affichaient bien en TTC ("200€" par ex.) lors d'une recherche sur Google (dans les résultats naturels).

Puis afin de filtrer certains pays, j'ai activé la géolocalisation incluse dans prestashop et j'ai constaté quelques semaines plus tard que les requêtes Google affichaient un prix HT des mes prix ("166.66€" pour mon exemple).

Du coup Google me pénalise car les prix remontés par le bot de google (en HT) ne "correspondent" pas aux prix affichés sur mon site (en TTC).

J'ai testé avec l'outil de données structurées de google mes pages produits avec/sans la géolocalisation et en effet, le prix remonté est soit la valeur HT (géo on) soit la valeur TTC (géo off).

Je ne comprends pas pourquoi l'activation de la géolocalisation pose un tel problème avec les remontées des prix et j'aimerai bien que Prestashop puisse fournir un correctif sur ce comportement car du coup j'ai dû désactivé la géolocalisation et certains pays me font perdre beaucoup de temps.

Une solution ?

Bonjour,

vous activé la géolocalisation et comme les serveurs de Google ne sont pas en France alors il voit les tarif de l'étranger en HT, logique.

Il n'y a pas vraiment de solution sauf à intégrer les ip de google pour qu'elle passe sans géolocalisation mais je ne sais pas comment faire cela.

Non, je ne sais pas trop où il faut leur écrire exactement mais je vais chercher. 

Le souci me semblait lié plus à Prestashop qu'à Google mais c'est certainement un problème intrinsèque à la géolocalisation et donc peut-être que Google a une solution pour ça (mais je n'ai rien vu dans leur aide en ligne).

L'histoire des ip de Mediacom est une piste à suivre peut-être.

Je suis étonné que personne ne vienne ici nous parler de la géolocalisation sous prestashop, à croire que je suis le seul à m'en servir.

Edited by Hobbes (see edit history)