Phare à lOuest Posted September 17, 2015 Share Posted September 17, 2015 Bonjour, J'ai créé un thème en local, et j'ai voulu l'installer sur ma boutique hébergée en Cloud. J'étais persuadée d'avoir lu quelque part qu'on pouvait le faire. Et hier soir, donc, en voulant installer le thème, je constate que ce n'est visiblement pas possible... Du coup, je voulais savoir : est-il possible, d'une manière ou d'une autre, d'installer un thème personnalisé sur une boutique Cloud ? Si oui, comment ?S'il faut passer par la création de thème depuis le backoffice : est-ce qu'il est possible de modifier les feuilles CSS (du thème et des modules) ? Ou existe-t-il une méthode quelconque pour que je puisse utiliser mon thème ?Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 17, 2015 Share Posted September 17, 2015 Bonjour, As-tu essayé en utilisant le module "Installeur de thème" de Prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phare à lOuest Posted September 17, 2015 Author Share Posted September 17, 2015 Bonjour =) Oui, j'avais repéré ce module, mais il n'est pas compatible avec PS 1.6 (Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de préciser ma version, effectivement) et je n'ai pas trouvé d'équivalent pour ma version de PS. Merci pour ta première réponse en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 17, 2015 Share Posted September 17, 2015 Bin si, normalement il est même inclus par défaut, tu as juste à l'installer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phare à lOuest Posted September 17, 2015 Author Share Posted September 17, 2015 Je ne le trouve nul part dans la liste des modules (en mettant comme filtres "installés et non installés" et "activés et désactivés") et il n'apparait pas quand je tape le nom dans la barre de recherche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 17, 2015 Share Posted September 17, 2015 Bizarre ça, moi j'ai pu y accéder à chaque fois que j'ai eu à installer un thème sur PS Cloud. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phare à lOuest Posted September 17, 2015 Author Share Posted September 17, 2015 J'ai vu sur quelques forums et sites qu'effectivement, il fallait utiliser ce module... Après je ne sais pas, j'ai peut être juste pas de chance ? Je vais voir pour contacter quelqu'un sur Addons demain. Merci pour ton aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted September 20, 2015 Share Posted September 20, 2015 Bonjour, Le cloud ne permet que d'installer des themes disponibles sur Addons uniquement. PS : Divine, toi tu peux installer un theme autre car tu as un compte "contributeur". V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 20, 2015 Share Posted September 20, 2015 J'ai déjà pu installer des thèmes hors achat sur Addons et sur des boutiques ne m'appartenant pas (donc aucun lien avec mon compte contributeur). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phare à lOuest Posted September 20, 2015 Author Share Posted September 20, 2015 C'est étrange, tout ça... Tant mieux pour toi, Divine, du coup ^^ Et tant pis pour moi ! Une personne du service clientèle m'a répondu : impossible aussi, il faut passer par un hébergement Downlaod. Tant pis, du coup :/ Merci pour vos réponses en tout cas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 20, 2015 Share Posted September 20, 2015 (edited) C'est bizarre... Bin au pire, tu peux passer par une installation "normale" en téléchargement, tu as tout à y gagner, le cloud c'est bien pour s'habituer à Prestashop mais c'est tout. Comme tu as pu le constater, ça montre très vite ses limites. Edited September 20, 2015 by Divine (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phare à lOuest Posted September 21, 2015 Author Share Posted September 21, 2015 Oui, c'est vrai ^^ Bien pratique pour faire connaissance avec la bête (même si en local, ça marche aussi ^^) mais la version Cloud a l'avantage d'être entièrement gratuite (ce qui n 'est pas rien pour une boutique qui se lance ^^). On va passer en version download de toute façon, et ça va me simplifier la vie pour quelques petites choses à modifier ! En tout cas, merci beaucoup pour votre aide à tous les deux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phare à lOuest Posted September 28, 2015 Author Share Posted September 28, 2015 (edited) Je me permets un petit UP sur ce sujet, puisqu'une personne du support m'a répondu =) Depuis prestashop.com, aller dans "gérer ma boutique" > "détails" et, en bas, "utilisateurs ftp de la boutique". De là, il faut ajouter un utilisateur pour avoir accès à certains dossiers sur les serveurs Cloud, dont *roulements de tambours* au dossier "themes" ! Petit lien, au passage, pour ceux que ça intéresserait, vers le guide "Gérer les utilisateurs FTP" Bonne journée Aziliz pour "Un phare à l'ouest" Edited September 28, 2015 by Phare à lOuest (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pelotesdelune Posted January 15, 2016 Share Posted January 15, 2016 MERCI!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts