Jump to content

Récupération des infos personnelles pendant l'installation

makinero

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis entrain d'installer un PS 1.6.1.1 tout propre. Dans le temps, il y avait une case à cocher pour s'inscrire à la newsletter. Celle-ci à disparu au profit de ce message :

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique et statistique, elles sont nécessaires aux membres de la société PrestaShop afin de répondre au mieux à votre demande. Ces informations peuvent être communiquées à nos partenaires à des fins de prospection commerciale et être transmises dans le cadre de nos relations partenariales. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et d'opposition au traitement des données qui vous concernent en cliquant ici.

Je ne vois pas en quoi on pourra mieux répondre à ma demande à part vendre mon adresse e-mail et m'envoyer du spam... Du coup je vais utiliser une adresse poubelle en attendant de trouver la ligne de code qui envoit les infos.

Je pense qu'il serait plus hônnette de proposer une case à cocher pour dire qu'on accepte ou non. Mais bon, les informations personnelles ont de la valeur et vous n'êtes pas les seuls à les convoiter...

Est-ce qu'il y a d'autres choses qui sont envoyées à mon insu ?

Merci

Oui, beaucoup, mais il faut bien fouiller le code.

Sans compter les 6 bots qui passent régulièrement vérifier si votre boutique existe bien et les connexions quasi permanentes à addons qui ralentissent bien votre bo...

Pour info, vous pouvez vous désinscrire de la nl ici en haut à droite (tout en haut) en cliquant sur "réglages" en dessous de votre votre pseudo, onglet (gris très pâle pour qu'on ne le voit pas trop) Newsletter ;)